Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
10 critiques presse
Le Figaroscope
par M.N.T.
The Lost Son, avec son scénario très chargé, n'évite pas les défauts du film démonstratif, mais il est bien soutenu par Auteuil, "privé" efficace et convaincant.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Point
par Michel Pascal
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Studio Magazine
par Jean-Pierre Lavoignat
Voir la critique sur www.studiomag.com
Chronic'art.com
par Nathalie Piernaz
Sous des apparences de film européen luxueux, The Lost son semble plus proche des blockbusters fascisants de Joel Schumacher.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Ciné Live
par Philippe Paumier
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Le Monde
par Samuel Blumenfeld
The Lost Son est un film européen qui tente de concurrencer sur son terrain le cinéma américain. Dans ce cas précis de démagogie, il y parvient.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
par Bertrand Loutte
La comédie étant une activité éreintante, on ne saurait blâmer Daniel Auteuil de s'accorder ces pauses éduco-récréatives.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par Philippe Azoury
The Lost Son ne transmet que du malaise, panique le spectateur en qui surnage vite l'irritante impression d'être l'otage de cette maîtrise obscène, d'être à son tour un enfant sans défense.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Première
par Gilles Verdiani
Malgré un certain courage dans le traitement du sujet (...), la connerie bien-pensante refait brutalement surface, chez Menges comme chez Schumacher, et déploie sa rhétorique de l'indignation.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Marine Landrot
Malgré lui (Menges est l'auteur d'Un monde à part, irréprochable chronique antiapartheid), le cinéaste finit même par sembler adhérer à ce qu'il entend dénoncer.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Figaroscope
The Lost Son, avec son scénario très chargé, n'évite pas les défauts du film démonstratif, mais il est bien soutenu par Auteuil, "privé" efficace et convaincant.
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Chronic'art.com
Sous des apparences de film européen luxueux, The Lost son semble plus proche des blockbusters fascisants de Joel Schumacher.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Monde
The Lost Son est un film européen qui tente de concurrencer sur son terrain le cinéma américain. Dans ce cas précis de démagogie, il y parvient.
Les Inrockuptibles
La comédie étant une activité éreintante, on ne saurait blâmer Daniel Auteuil de s'accorder ces pauses éduco-récréatives.
Libération
The Lost Son ne transmet que du malaise, panique le spectateur en qui surnage vite l'irritante impression d'être l'otage de cette maîtrise obscène, d'être à son tour un enfant sans défense.
Première
Malgré un certain courage dans le traitement du sujet (...), la connerie bien-pensante refait brutalement surface, chez Menges comme chez Schumacher, et déploie sa rhétorique de l'indignation.
Télérama
Malgré lui (Menges est l'auteur d'Un monde à part, irréprochable chronique antiapartheid), le cinéaste finit même par sembler adhérer à ce qu'il entend dénoncer.