Mon compte
    The Lost Son
    Note moyenne
    2,3
    10 titres de presse
    • Le Figaroscope
    • Le Point
    • Studio Magazine
    • Chronic'art.com
    • Ciné Live
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • Première
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    10 critiques presse

    Le Figaroscope

    par M.N.T.

    The Lost Son, avec son scénario très chargé, n'évite pas les défauts du film démonstratif, mais il est bien soutenu par Auteuil, "privé" efficace et convaincant.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Le Point

    par Michel Pascal

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    Studio Magazine

    par Jean-Pierre Lavoignat

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    Chronic'art.com

    par Nathalie Piernaz

    Sous des apparences de film européen luxueux, The Lost son semble plus proche des blockbusters fascisants de Joel Schumacher.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Ciné Live

    par Philippe Paumier

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    Le Monde

    par Samuel Blumenfeld

    The Lost Son est un film européen qui tente de concurrencer sur son terrain le cinéma américain. Dans ce cas précis de démagogie, il y parvient.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Inrockuptibles

    par Bertrand Loutte

    La comédie étant une activité éreintante, on ne saurait blâmer Daniel Auteuil de s'accorder ces pauses éduco-récréatives.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par Philippe Azoury

    The Lost Son ne transmet que du malaise, panique le spectateur en qui surnage vite l'irritante impression d'être l'otage de cette maîtrise obscène, d'être à son tour un enfant sans défense.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Première

    par Gilles Verdiani

    Malgré un certain courage dans le traitement du sujet (...), la connerie bien-pensante refait brutalement surface, chez Menges comme chez Schumacher, et déploie sa rhétorique de l'indignation.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télérama

    par Marine Landrot

    Malgré lui (Menges est l'auteur d'Un monde à part, irréprochable chronique antiapartheid), le cinéaste finit même par sembler adhérer à ce qu'il entend dénoncer.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top