La Cité de la peur
    50459 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Cité de la peur ?

Joes
    Joes

Publiée le 22 novembre 2019
    "La cité de la peur", même si il est pas de ma génération et que je naissais 8 plus tard (lol), est un très bon film de comédie : c'est un film français cultisime ! J'appuie sur les dialogues des plus génialisime possible ! Ouai aussi c'est un de mes films comédies préférés mais bon haha ! Un peu faible à des moments mais toujours correct et assez cohérent ! J'adore "Le Nuls" :') !
    Fuze H.
    Fuze H.

Publiée le 18 novembre 2019
    je me le regarde de temps en temps pour me marrer comme un bon nanar tellement les blagues sont pourris, spoiler: n'entrez pas c'est une vraie boucherie..." j'avais 14 ans à l'époque je me disais qu'ils n'allaitent pas oser, mais si!!!
    jigoro69
    jigoro69

Publiée le 11 novembre 2019
    Très bonne nouvelle, ce film pour cette sortie anniversaire fonctionne toujours y compris sur les jeunes générations. Cela reste un très bon moment et on le découvre à nouveau avec grand plaisir. La restauration est très réussie et participe grandement à ce plaisir renouvelé.
    laura c
    laura c

Publiée le 9 novembre 2019
    culte culte culte et archi culte ! des répliques qui ont bercé mon enfance ! revu lors du festival de Cannes ! un grand moment de rigolades.
    Nicow L.
    Nicow L.

Publiée le 24 juin 2020
    Sur côté de fou ce film, c'est juste un énorme navet avec des blagues aussi nulles !
    C'est donc ça la référence du film "comique" en France ???
    Publiée le 12 septembre 2019
    Tellement drôle et stupide ^^
    ce film est parfait pour décontracter. Les répliques sont devenues cultes.
    gregbox51
    gregbox51

Publiée le 11 septembre 2019
    Cela s'appelle du cinéma burlesque et pourtant à aucun moment je n'ai trouvé de quoi rire ou même sourire. Décalé, grotesque (les scène de dégueulade sont vraiment de grands moments..) oui, mais antoligique que nenni….
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 27 août 2019
    Le film de « Les Nuls », « La Cité de la peur », ressorti au Cinéma 25 ans après sa sortie initiale, n’a pas vraiment vieilli et son humour fait toujours mouche grâce à de super caméos - Jean-Pierre Bacri, fidèle à lui-même -, des dialogues travaillés, des détails visuels originaux, la fameuse séquence de la Carioca et un générique de fin inspiré ! Ce film est dans la lignée des films des Zaz, la série des « Y a-t-il un… » ou « Top Secret ! » qui avaient réussi, dans les années 80, à faire de ce genre d’humour un art à part entière. Qualitativement, « La Cité de la peur » est un cran en dessous néanmoins. A cause d’une chute de rythme sur la fin et faute d’un scénario plus abouti, cet humour finit par lasser et passait mieux dans des sketchs courts à la télévision que dans ce long métrage de Cinéma. Pour l’intégration des gags dans le scénario et le rythme donné au film, Alain Chabat a fait beaucoup mieux depuis avec « Didier » ou « Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre ».
    Publiée le 26 août 2019
    Cultissime. Un bon film sans prise de tête regorgeant de phrases cultes. Tout est très recherché. Tellement absurde qu'on en rit. Casting de qualité avec Chabat, Lauby, Darmon ou Lemercier pour ne citer qu'eux. Film à voir au moins une fois de toute évidence !
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 25 août 2019
    les nuls dans leur premier film entourer de vraie acteur comme ils disent eux même, mais il n'on rien à envier à certains acteur du film car il sont de bon acteur aussi , sauf peut être Dominique farugia qui en acteur qui est moyen quand même mais en réalisateur il est bon.
    Les cinéphiles vons adorer ce film bourrés de référence au ciné et tv .
    Un film à prendre au second degrés comme beaucoup de film de Alain Chabat comme Didier ou encore RRRRR ! Des scène qui sont culte , des chansons aussi, on rigole , et des réplique aussi devenue culte avec le temps . une bonne comédie à voir en famile comme c'est marquer sur l'affiche et au générique du début . rester bien lors du générique de fin car des petite pépite sont cacher parmi les noms crédité.
    Sam L
    Sam L

Publiée le 23 août 2019
    La comédie française de référence pour moi rien ne peut égaler "Le film de les nuls" en humour
    A voir absolument
    Makimax74
    Makimax74

Publiée le 6 août 2019
    un film culte déjanté, dont la plupart des scènes n'ont pas perdu de leur efficacités.une Madeleine de Proust pour beaucoup.
    Publiée le 1 août 2019
    Mais quel film complètement déjanté et absurde mais c'est tellement bien fait et maitrisé que c'est un bon film très drôle
    war m
    war m

Publiée le 27 juin 2019
    Nous sommes au royaume de l'insanité joyeuse et du non-sens réjouissant. Un bon film culte volontairement debile
    Publiée le 26 juin 2019
    De bons gags lourds pour le premier "film de les Nuls". Qui demeurent, comme à la télé, de studieux élèves du burlesque.