La Cité de la peur
    50459 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Cité de la peur ?

Aeternumdecus
    Aeternumdecus

Publiée le 29 juillet 2020
    Avec Chabat, je m'attendais à un grand film comique, dans la même veine que Astérix mission Cléopâtre. Quelle déception... Rien n'est crédible, c'est là le gros point noir du film. On est beaucoup trop dans la parodie, du coup on ne parvient pas à entrer dans l'histoire ni à prendre cela un minimum au sérieux.
    Theoz
    Theoz

Publiée le 22 février 2020
    En un mot : incroyable. La cité de la peur est sûrement une des meilleures comédies de tout les temps. Les Nuls ont réussient leur film, ça c'est sûr.
    Thomas Lallement
    Thomas Lallement

Publiée le 21 février 2020
    Un film mythique, drôle à la seconde. Le film est truffé de référence cinématographique, (normal pour un film sur le thème du festival de Cannes)

L'histoire d'une femme qui cherche à vendre son film (un film d'horreur de série Z) au média,... Et d'en faire la promo... Mais du jour au lendemain. Tout le monde parle de son film à cause d'un tueur qui ce trouve être le même tueur que dans son film... Le film est à voir.

Anecdotes vérifiable, dans la première scène du film (scène de Red Is Dead) c'est pas moins de 57 gags qui s'enchaînent en l'espace de 3min.
    Gamerdufutur
    Gamerdufutur

Publiée le 6 février 2020
    J'adore ce film ! Je ne m'en lasse pas. Des répliques devenues cultes, un scénario simple et efficace, de l'absurde à l'état pur; tout ce qui fait que ce film est à voir et revoir sans modération !
    JustinSvn
    JustinSvn

Publiée le 23 janvier 2020
    Avec beaucoup de dérision et de second degré, l'humour des Nuls ne peut pas plaire à tout le monde. Soit ça passe, soit ça casse...
    yO0f’s
    yO0f’s

Publiée le 12 avril 2020
    C’est ça le fameuse comédie dont tout le monde parle, le film culte dont la France toute entière est fière et désigne parmi ses classiques ? C’est ça le chef-d’oeuvre des Nuls ? Allez j’ai ri quoi, les trois premières minutes, pour deux trois autre vannes qui ont fonctionné ? J’aime pourtant beaucoup Alain Chabat et son humour décalé, et j’apprécie énormément Gérard Darmon je n’ai pas de problème avec le style, par contre ce qu’ils nous proposent là, c’est vraiment médiocre, pathétique même. J’essaie d’être indulgent et réceptif à leurs trouvailles, mais ça ne marche pas, il n’y a rien qui se déclenche. Quand j’entends parler de phrases cultes, je ne peux que me demander qui est ce génie qui après avoir acté cette aberration a aussi brillament réussi à le faire croire à autant de gens. Qu’y a-t-il de si culte dans ces phrases ?!? Leur niaiserie commune peut-être ? Même les épisodes parodiques des films américains les plus connus de l’époque, tant plébiscités sont finalement quelconques, on reconnaît bien le clin d’oeil, d’accord très bien, mais en quoi ce serait si drôle ? Soit « La cité de la peur » a très mal vieilli, soit il y a eu un énorme coup marketing à l’époque pour qu’il fasse autant l’unanimité, en tous cas les Nuls n’auront jamais aussi bien porté leur nom qu’au travers de ce navet.
    NotThatYouThink
    NotThatYouThink

Publiée le 16 janvier 2020
    Malgré la popularité que peut avoir la "Cité de la Peur", je n'éprouve que peu de reconnaissance à l'égard de ce film burlesque. Et pourtant, je suis assez réceptif au genre, mais ça prend difficilement et l'ensemble du long métrage reste très lourd et long. Quelques bons passages qui sont bien sûr devenus cultes, mais pour le reste, je n'en reprendrai pas deux fois.
    philippe le duc
    philippe le duc

Publiée le 14 janvier 2020
    Comédie génial on retrouve l'esprit canal + aujourd'hui disparut( il est partis très loin, mais alors très très loin.)
    Chef d’œuvre du genre,culte de chez culte.
    Que dire de plus!!!!
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 6 janvier 2020
    Une comédie familiale culte avec un grand N de Nuls. Cette parodie de film d'horreur artisanale fourmille d'idées et de gags absurdes et, même si c'est parfois un peu gras, c'est encore plus souvent réjouissant.
    Rob1
    Rob1

Publiée le 3 janvier 2020
    C'est une bonne comédie, drôle avec un humour original parfois un peut trop qui ne dois pas faire rire tout le monde. Ce n'est pas du grand cinéma, mais la bande d'acteurs ("les nuls") est très drôle et joue très bien !
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 2 janvier 2020
    "La Cité de la Peur", le film de Les Nuls, est devenu un film culte de la comédie française. Porté par le trio formé par Chantal Lauby, Alain Chabat et Dominique Farrugia, mais aussi des vrais acteurs comme Gérard Darmon, le film brille par ses nombreux gags, parfois un peu ridicules, parfois trop lourds, mais souvent très amusants. De nombreuses répliques sont encore connus vingt-cinq ans après. Alors évidemment, d’un point de vue cinématographique le film n’est pas forcément une grande réussite, mais il n'avait pas la prétention de faire autre chose. "La Cité de la Peur" se regarde avec plaisir, on passe un très bon moment et on rigole beaucoup.
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 2 janvier 2020
    Deux mondes s'affrontent : les indifférents et les passionnés. De quoi ? De l'humour absurde ! J'ai choisi mon camp ! C'est un parti pris assumé mais terriblement jouissif pour celui qui en est sensible. Des répliques cultes qui musclent instantanément les zygomatiques. Bref, à voir et à revoir.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 31 décembre 2019
    Un film grand écart, culte pour les uns, daube pour les autres. C’est vrai que le scénario n’est pas terrible et s’apparente plus à une succession de sketchs de Les Nuls qu’à un véritable long-métrage pas vraiment bien filmé d’ailleurs et mal joué par Dominique Farrugia. Mais son ton, pour autant qu’on y adhère, entre burlesque et non-sens, tape dans le mille. En me canalisant sur les dialogues et ses clins d’œil, sans oublier la fameuse Carioca, j’ai choisi l’équilibre.
    ffred
    ffred

Publiée le 3 décembre 2019
    Revu pour les 25 ans de sa sortie en salles. Ça n'a pas pris une ride et c'est toujours aussi drôle. Un film culte jamais égalé depuis.
    Catherine DURILLON
    Catherine DURILLON

Publiée le 24 novembre 2019
    Et oui, ce n'est que maintenant que je regarde La Cité de La Peur. LE film des nuls aux répliques cultes. Je dois avouer que après une première impression de coup de vieux, je rentre très vite dans cette histoire décalée à l'humour absurde. J'ai passé un bon moment à enfin remettre ces répliques que j'entendais partout, dans leur contexte. Et j'ai apprécié également placé tout le long du film ces parodies de pretty woman ou encore basic instinct. Sans oublier ce generique aux blagues qui n'en finisse plus ! Bref, film culte à voir et faire voir pour passer un bon moment.