La Cité de la peur
    50459 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Cité de la peur ?

Michael78420
    Michael78420

Publiée le 13 août 2021
    Film à réserver à un public averti, amateur de non sens, tant La Cité De La Peur mérite le grand prix du festival de l'absurde. Les mentions de l'offre pour la pub de la Safrane Palme d'or. "Jetez-moi ici". "Ça va couper chérie". "Pendant ce temps à Vera Cruz". "Les castor lapons sont-ils hermaphrodites ?". Les encarts de documentaires TV inutiles. Les JT régionaux avec l'accent marseillais. Les parodies de films (Basic Instinct, Terminator, Pretty Woman, L'Arme Fatale, Point Break...). L'hommage à Misou-Mizou le pétomane (Bruno Carette). Les clins d'œil aux émissions des Nuls. Les blagues pipi-caca. Les bruitages à la bouche. Une ribambelle d'acteurs connus qui ont accepté de jouer de courtes scènes et tout autant de personnalités qu'on voit l'espace d'un instant. La carioca dansée par Alain Chabat et Gérard Darmon. Un festival je vous dis ! J'avais adoré ce film à sa sortie en 1994. Biberonné aux émissions des Nuls pendant mon adolescence, ce film m'était apparu comme une synthèse de leur art. Revu en 2021, j'ai encore éclaté de rire. Merci les Nuls !
    Sacha RBT
    Sacha RBT

Publiée le 2 mai 2021
    Si on est fan d'humour TRÈS décalé, vous allez adorer La Cité de la peur ! Sans doute un des films qui m'a fait le plus rire, si vous voulez passez un bon moment, regardez ce film !
    marmottefurieuse
    marmottefurieuse

Publiée le 20 avril 2021
    Une comédie réussie des Nuls (sans oublier un excellent Gérard Darmon) avec un humour absurde (qui s'inspire quelque peu de certaines comédies américaines déjantées telles qu'hot shots!). On passe un excellent moment.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 1 avril 2021
    Un défilé de gags, de l'humour absurde, de l'humour noir, des scènes déjantées... et des acteurs tordants ! Ce film est un monument en matière de dérision, bref, toujours culte des années après sa sortie.
    Roger.KubrickJuniorFan.blogspot.org
    Roger.KubrickJuniorFan.blogspot.org

Publiée le 24 mars 2021
    N-U-L-I-S-S-I-M-E !
    Je ne savais rien de ce film avant. Autant vous dire que leur créateurs (Le nuls) portent bien leur nom, parce qu'ils sont complètement nul (Boutade). Bref, Blague à part, ce film tente de parler de cinéma, cependant sont tous bêtes et sont incapable de saisir quoi que ce soit. Certaines choses sont justes irréalistes (LA BOUCHERIE DANS LA CAVE !!!!!!). Le film n'est même pas fini, à un moment, ils avaient du perdre le son d'une scène clé (la mort de quelqu'un tout de même) et est intégralement redoublé (et très très mal !!!!!!)
    Si vous recherchez quelque chose qui fait vraiment peur, allez voir The Mask (je me suis évanoui 47 fois en seulement 39 minutes de films)
    J'ai plus ris que crier devant ce film mal fait et jamais terrifiant (je ne me suis évanoui qu'une seule fois, pour vous dire).

Roger.KubrickJuniorFan
    stans007
    stans007

Publiée le 17 mars 2021
    L’humour des Nuls, parodique, absurde, scato, pétri de jeux de mots, de scènes burlesques... Inégal mais on passe un bon moment. Avec Gérard Darmon.
    Hana Nubia
    Hana Nubia

Publiée le 11 mars 2021
    Dans ce film tout est trop... mais c'est tellement bon de rire de choses stupides sans se prendre la tête. Film à conseiller surtout en cette période morose.
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 8 mars 2021
    Les Nuls proposent un délire parodique a la portée de tous avec ses dialogues loufoques et ses situations guignolesques. Un film qui fait plaisir a voir tant il transpire l'amour pour le cinéma.
    Paul Chossat
    Paul Chossat

Publiée le 1 mars 2021
    Complètement stupide.
    Complètement ridicule.
    Complètement décalé.
    Complètement hilarant.
    Ce film n'est qu'une énomre blague à pisser de rire.
    Gaetan D.
    Gaetan D.

Publiée le 7 juillet 2023
    Je suis complètement resté en dehors de ce film. Pourtant bon client d'autres œuvres à l'humour décalé (Dikkenek, Rrrrr, La Tour Montparnasse Infernale, ...)
    Le blagues sont lourdes, prévisibles, dignes d'un groupe de potes un peu trop alcoolisés en fin de soirée...
    Quelques répliques sortent parfois du lot mais pour le reste ca ne me pas convaincu du tout.
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 28 janvier 2021
    La voici, la première, unique et inoubliable tentative des Nuls d'essayer de reproduire leur esprit décalé au cinéma.
    Forcément absurde donc très drôle, avec des dialogues que tout le monde connaissait et récitait pas cœur à une certaine époque.
    Le meilleur scénario de sérial-killer depuis "le silence des agneaux" saura vous régaler avec un enchainement de vannes, de gags, de parodies et de clins d’œil.
    Vous pouvez revoir avec plaisir mille fois un film comme la Cité de la Peur, même si vous ne pouvez pas revoir avec plaisir une fois mille films comme la Cité de la Peur.
    Flo M
    Flo M

Publiée le 19 janvier 2021
    Film culte du cinéma français, des répliques à mourir de rire. Complètement loufoque, un humour unique en son genre. À voir et à revoir !
    Moi H
    Moi H

Publiée le 31 décembre 2020
    Je trouve ce film incroyable tout d'abord car il est extrêmement drôle il y a des répliques cultes comme :
    spoiler: -Mon chien est mort par contre, alors si je pouvais dormir chez toi juste pour avoir une présence , un compagnon pour ne pas être seul . -Ça fait trois fois qu'il est mort ton chien. -Oui,mis il a beaucoup souffert !

ou encore
    spoiler: -Barrez vous cons de mimes
    Je trouve aussi qu'il a très bien vieilli et qu'il est très bien rythmé
    je le considère comme un film culte
    tuco-ramirez
    tuco-ramirez

Publiée le 25 novembre 2020
    Grand fan des Nuls et de l’esprit Canal, j’avais adoré à sa sortie et faisait partie de mes films cultes. Revu 20 ans après mon dernier visionnage, force est de constater que cette comédie fonctionne toujours et on rit toujours beaucoup que ce soit grâce aux dialogues, aux inventions de mise en scène qu’aux situations cocasses. Toute la première partie parodiant les films d’horreur est même une belle réussite. Le film par la suite finit par recycler les mêmes astuces comiques qui pourraient être lassante pour un public moins captif à l’humour du trio. Au vu des séquences et des répliques devenues cultes, on ne peut que conseiller de voir ce film.
    tout-un-cinema.blogspot.com

Publiée le 14 septembre 2020
    Je lui attribue une étoile et demi mais comme il a beaucoup de critiques pour La Cité de la peur et qu'elles sont toutes très positives cela fausse clairement le score réel qu'il devrait obtenir. Donc je me dois d'essayer de réduire le score élevé injustifié. À propos du film qui met en scène les comédiens du groupe Les Nuls qui signifie d'ailleurs zéros en français ou qui se réfère aussi à des blagues très moche et il faut être fan de leur humour pour vraiment aimer ça. C'est un humour mauvais et absurde. Je pense qu'ils se sont inspirés des The Monty Python qui sont célèbres pour leur humour britannique ridicule. Mais la grande différence entre Les Nuls et The Monty Python est que les Monty Python sont des génies tandis que Les Nuls essaient juste d'être drôles. Je ne pense pas avoir ri une seule fois pendant tout le film alors qu'avec des films des The Monty Pyton je ne peux pas m'arrêter de rire. Si vous voulez vraiment regarder une comédie française drôle plutôt que de regarder n'importe regardez un film des comédiens du Splendid. Il suffit de chercher et de regarder ces films à la place car ceux-là sont vraiment drôles...