La Cité de la peur
    50459 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Cité de la peur ?

Ni Na
    Ni Na

Publiée le 11 juillet 2022
    Un film culte dont tout le monde ressort les répliques, mais en même temps une comédie française, et, en ayant vu certaines ces dernières années, j'ai de nombreuses raisons de me méfier. Mais le film a vite écarté mes préjugés : chaque scène est un condensé d'humour absurde dont je raffole ! Le scénario, basé sur un film de science-fiction, et sur sa projection à Cannes, permet de créer des références à d'autres œuvres cultes, et nous montre le génie des Nuls.
    Publiée le 4 juillet 2022
    Produit, écrit et réalisé par le trio comique Les Nuls : "La Cité de la peur" est une comédie potache aussi percutante qu'irrésistible. Entre les répliques décalés, les situations rocambolesques, et les acteurs qui font les pitres avec classe : on ne peut que rires aux larmes - et c'est d'ailleurs là que le film réussit son pari. Aussi bon qu'un "Corniaud", aussi efficace qu'un "Astérix : mission Cléopatre".
    Niina
    Niina

Publiée le 27 juin 2022
    Parmi les plus célèbres comédie française de ce genre , drôle un humour potache mais film cependant divertissant
    Hugo Reynaud
    Hugo Reynaud

Publiée le 8 juin 2022
    Un chef d’œuvre des nuls, chaque réplique doit être connue par tout bon cinéphile qui se respecte. Un film mythique, à voir avec beaucoup de légèreté cependant.
    Charles Hervé Le Roux
    Charles Hervé Le Roux

Publiée le 8 mai 2022
    Je suis déçu, le film a très mal vieilli. Autant le film m'avait fait extrêmement rire à sa sortie lorsque j'avais 19 ans, autant je l'ai trouvé vraiment lourdingue en 2022.
    Dommage car ce n'est pas le cas de tous les sketchs des Nuls ( comme l'inimitable Tonyglandil)
    Vialos
    Vialos

Publiée le 5 mai 2022
    Incontestablement le film que j'ai le plus vu, et vraiment je ne m'en lasserai vraiment jamais. Ses dizaines et dizaines de phrases cultes ont clairement forgé mon humour et celui de centaines de milliers d'autres. Même ceux qui n'ont jamais vu le film les ont certainement déjà entendues.

Encore aujourd'hui ce type d'humour à la ZAZ et Monty python n'a jamais été égalé à nouveau en France. Le rythme humoristique du film est vraiment constant, et a démontré que la perfection pouvait être accessible. Encore chapeau les nuls et merci pour ce classique du cinéma français.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 20 avril 2022
    Délire de la fine équipe des nuls... un film qui reprend le festival de Cannes à sa manière. Des scènes et répliques désormais cultes, à voir et à revoir.
    Law Rams
    Law Rams

Publiée le 25 mars 2022
    Un chef d’œuvre d'humour... chaque scène, chaque tirade est pesée, calculée, pensée pour faire rire... du comique non stop, du pur "Les nuls" dans le comique de situation, le comique des mots... et des dialogues cultissimes qui traversent les âges!
    Emmanuel Cockpit
    Emmanuel Cockpit

Publiée le 8 janvier 2022
    Film culte où l’on retrouve avec plaisir l’équipe des Nuls et leurs savoureuses réparties. Publicités détournées, clins d’œil à d’autres films, chaque scène apporte son lot de surprise et de plaisir, on ne s'ennuie jamais avec l’absurde bien présenté.
    TheCalmWatcher
    TheCalmWatcher

Publiée le 17 octobre 2021
    Un grand classique de la comédie française offert par Les Nuls ! A regarder quand on va mal. Même après plusieurs visionnages, on continue à découvrir de nouveaux gags et de nouvelles allusions ...
    Paulo Da Cunha
    Paulo Da Cunha

Publiée le 13 octobre 2021
    On ne sait pas pourquoi mais cela fonctionne. C'est lourd, potache, enfantin, mais on rit et dès qu'en soirée on entend "tu bluffes Martoni" cela déride...
    ROB
    ROB

Publiée le 11 septembre 2021
    Une chef-d'œuvre signé les nuls et que c'est bon un humour burlesque bien dosé et respecte tous les codes d'un bon nanard
    Camilla DM
    Camilla DM

Publiée le 26 août 2021
    Culte! Cultissime! Que dire de plus? Vu un millier de fois "on ne peut pas tromper...", je me souviens pourtant avoir eu du mal à rentrer dans cet humour lors du premier visionnage. Mais je n'étais pas concentrée. Toutes les répliques de ce film sont ultra cultes! Le casting est aux petits oignons. Fan absolue! Puis Alain Chabat, homme merveilleux. Coeur coeur coeur.
    Lolipop
    Lolipop

Publiée le 18 août 2021
    Un humour totalement absurde et décalé, qui ne finit pas de surprendre tout au long du film. J'ai adoré!
    Caillassotchka
    Caillassotchka

Publiée le 18 août 2021
    Un film très très drôle !! Je crois que je n’ai jamais autant rigolé en regardant un film. Les Nuls sont vraiment hilarants !! Un film que j’adore !!!