La Cité de la peur
    50459 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Cité de la peur ?

Publiée le 12 novembre 2010
    Une comédie d'anthologie pour une bande d'acteurs d'anthologie. La cité de la peur, c'est LA référence de la comédie-débile française, et face à tous ces films pseudo-comiques (Camping, pour ne citer que lui) d'aujourd'hui sans grande inspiration, on sent la différence. Cette œuvre servira par la suite de source d'inspiration à d'autre comédie du même genre, mais elle ne sera jamais égalée. En quoi ce film est-il si différent? Raison simple: il y a de la déconne partout, que ce soit sur une affiche, sur un vêtement, un figurant, la musique, il y a toujours quelque chose pour nous faire rire! Et les blagues s'enchaînent sans jamais s'arrêter (même au générique de fin, c'est fort tout de même). Les acteurs sont tout bonnement excellents, et les personnages qu'ils incarnent sont à leur hauteur! On retiendra énormément de répliques cultes, entre le fameux "Vous voulez un whisky?" et l'inégalable "Crève, pourriture communiste!", on n'a pas fini de se ressasser les innombrables gags qu'on nous sort toutes les 20 secondes! Et sans dériver dans la blague à deux balles (même si je finit par y arriver), on peut dire que La cité de la Peur, c'est un film qui tue! Et je suis honnête! Car "on ne peut pas tromper 1000 fois une personne. Non, on ne peut pas tromper 1000 fois 1000 personnes. Non, on ne peut pas tromper 1000 fois une personne, mais on peut tromper 1000 fois une personne. Non, on ne peut pas tromper... Prenez un chewing-gum Emile."
    Thomas D.
    Thomas D.

Publiée le 21 août 2012
    EUH !!! une comédie a mourir de rire je crois que je l'ai vu 3 fois et a chaque fois rit. le chef d'oeuvre de la comédie francaise et peut étre méme de la comédie tout court.
    Publiée le 8 novembre 2010
    Un monument du cinéma français, certes ce n'est pas un Alain Delon ou autre mais l'humour et des répliques qui deviennent cultes, des séquences burlesques et des rebondissements tout à fait imprévu, un décalage total fait de ce film pour moi une référence du cinéma français. A découvrir, à voir et a revoir
    Publiée le 1 novembre 2010
    Un humour assez simple mais qui reste très efficace, toujours autant de plaisir à voir ce film plus de 15 ans après sa sortie! Aucun acteur ne sort vraiment du lot mais le résultat d'ensemble est très bon.
    Publiée le 26 octobre 2010
    Un film culte : une avalanche de répliques cultes, un tonnerre de gags et imitations/ parodies . Après, oui, le film manque un peu de scénario mais on est garanti de passer un bon moment en compagnie des nuls au moins.
    pelu
    pelu

Publiée le 24 octobre 2010
    ahahahah que c'est bon est bien lourd comme j'aime des phrases con comme la lune qui reste apres es annes et pourtant le scenario est pourri mais l'avalanche de situation comique , de dialogues lourd , des blagues pipi caca nous font rire bon bien sur il faut aimer l'humour des nuls mais en plus d'évoir crees des personnages grattines llooll ce film me fait betement rire et qui plus est etant cannois j'apprecie de revoir ma ville si jolie a l'epoque pas culte mais film d'une generation
    Objectivons
    Objectivons

Publiée le 14 juillet 2014
    Un classique de la comédie française, avec d'excellents Chabat, Darmon et Farrugia !
    Un humour délirant, qui fait vraiment rire, comme on aimerait en voir plus souvent !
    Ruquier
    Ruquier

Publiée le 23 octobre 2010
    En voila un film qu'il est bien! Il ne plaira pas aux personnes qui cherchent une profondeur a un film, mais ceux qui ne demande qu'a rire en auront pour leur compte! Bref "une comédie familiale".
    Publiée le 21 octobre 2010
    Œuvre culte du cinéma Français, La Cité de la Peur repose sur un enjeu simple: faire rire. Pour cela le scénario s’efface totalement au profit d’une succession de sketchs de gout variable. Si quelques sourires peuvent être arracher grâce à quelques répliques poilantes ou gags habilement référencé (Pretty Woman etc…) les situations cocasses et les non-sens peinent à séduire. Avec l’humour par l’absurde le pari est toujours effroyablement risqué. Ca passe ou sa casse. Ici ça ne marche pas, la chute à alors de quoi faire peur. Car le comique est la seule vocation du film. Le scénario à été écrit par Les
    Nuls(Alain Chabat, Dominique Farrugia, Chantal Lauby) qui souffre d’une comparaison inévitable avec les Monty Python. Ces derniers et notamment dans Life of Brian affichant une plus grande maitrise scénaristique se ressentant dans le comique. Faute de rires, l’intrigue étant secondaire le film d’Alain Berbérian devient au fur et à mesure la cité de l’ennuie. Et ce malgré l’envie d’une petite carioca.
    Publiée le 20 octobre 2010
    Des gags bien lourds, des dialogues cultes, on ne regarde pas La Cité de la peur comme on regarde un thriller c'est certain. Le film est très divertissant si on le regarde comme il faut : sans réfléchir et en rigolant ^^ un classique à voir et à revoir...
    Emmanuel W
    Emmanuel W

Publiée le 20 octobre 2010
    Vraiment très bon. Les gags sont excellent, on rigole du début à la fin ! Culte !
    Régis B
    Régis B

Publiée le 11 octobre 2013
    Très bonne comédie ou t'est pris au 1er degré et beaucoup de clin d’œil à des films cultes. Ça peux paraître lourd mais c'est fait avec beaucoup de talent.
    Publiée le 10 octobre 2010
    Une de mes comédies cultes ! Des dialogues à mourir de rire, des scènes quasiment toutes énormes, et un laissez-aller des acteurs génial ! Les Nuls sont vraiment géniaux, et Darmon dans la Carioca ! Pur chef-d'oeuvre burlesque.
    Publiée le 9 octobre 2010
    asolument comique , une piece unique de la comédie francaise largement a la hauteur des sketch des nuls ! a voir voir et a revoir !!! bre ; a consomer sans modération ...
    Publiée le 3 octobre 2010
    Un film qui est assez amusant... et c'est tout. Le scénario bidon alimente un film bidon avec des scènes bidon, des acteurs bidon et un humour bidon... normal, Alain Chabat est là !! Tout est bidon mais le pire c'est que ça marche.