La Liste de Schindler
    4,6
    69864 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Liste de Schindler ?

XxM4gik_Syst3mxX
    XxM4gik_Syst3mxX

Publiée le 4 juillet 2022
    super coolos ce petit feuilleton j'espère qu'il y aura une suite 👍 Le film est enrichissant et Liam Nelson est incroyable mais il aurait pu en sauver plus quand même j'ai pas un peu raison l'escadron
    Lucas Martin
    Lucas Martin

Publiée le 17 juin 2022
    L'un des meilleurs films qui nous fait voir l'horreur de la Shoah. Spielberg grâce à son immense talent parvient à nous montrer l'histoire vraie de Oscar Schindler. Film incontournable à voir au moins une fois dans sa vie.
    Julienchampaud
    Julienchampaud

Publiée le 29 mai 2022
    Ce film est un CHEF D'œuvre monumental... Une réalisation parfaite, des décors parfaits, des jeux d'acteurs parfaits, une colorisation de la petite en rouge... Et puis Schindler tellement touchant... spoiler: A la fin ses propos : j'aurais pu en sauver plus... Magnifique et émouvant.
    Sam13
    Sam13

Publiée le 21 mai 2022
    La liste de Schindler est le plus grand chef d'œuvre de Spielberg, et un des plus grands films de tout les temps. Chaque petit détail fait partie de l'immence chef d'œuvre qu'est ce film.

L'audace qu'a eu Spielberg en choisissant un film en noir et blanc paye dans la beauté qui en ressort
    Betterave Rouge
    Betterave Rouge

Publiée le 17 mai 2022
    Très bon film. Cependant, la scène du four est truquée, mais il est si efficace que a femme voudrait le même pour la cuisine. Les effets spéciaux bollywoodiens rendent cette comédie plutôt infame. De plus, le scenario est trop invraissemblable. Mauvaise comédie fantastique. Je ne mets qu'une étoile de David sur 5.
    olivier foilleret
    olivier foilleret

Publiée le 14 mars 2022
    Magnifique. A faire voir à nos enfants. Pour ne pas oublier et montrer qu'il n'y avait pas que de la vermine non plus chez les allemands!
    tuco
    tuco

Publiée le 10 mars 2022
    Bof bof bof... Sujet très intéressant mais le film est très très long et en noir et blanc , et peu intéressant. Aucun film sur ce sujet ne vaudra un bon documentaire et je pense que Steven Spilperg n est pas le bon réalisateur pour ce genre de film. La réalisation est acceptable et les Les acteurs font le job. Un film à voir une fois mais pas plus
    Lucas D
    Lucas D

Publiée le 27 février 2022
    Whoah!
    Ce film est un chef d’œuvre! Je n’écris jamais de critique mais pour ce film j’étais obligé de dire à quel point il est retournant. On pleure et on se rend compte de l’atrocité de cette guerre. Sans aucun doute le meilleur film traitant de la Shoah. Tout est parfait selon moi que ça soit le photographie, le casting ou encore le scénario.
    A voir avant de mourir et le plus vite possible.
    Jean Sd
    Jean Sd

Publiée le 15 février 2022
    Incroyable, triste , bien réalisé.
    L'acteur principal est incroyable, il joue magnifiquement bien !!!!
    Spielberg a fait du beau boulot et cela a du être très dur psychologiquement de réaliser ce film. Bravo !
    Jeune Ras
    Jeune Ras

Publiée le 1 février 2022
    Un très bon film de guerre qui aborde un sujet plutôt méconnu du grand-public. Très bien réalisé. Dommage que Spielberg prenne des libertés sur son scénario par rapport à l’histoire vraie sur laquelle le film est basé. Il fait de son héros un homme extrêmement admirable alors que la réalité est autre. Il n’empêche que son film est puissant et d’une profonde humanité.
    Nils Miellot
    Nils Miellot

Publiée le 31 janvier 2022
    Liam Neeson, Comme toujours un acteur exceptionnel, Un film historiquement en pleine représentation d Une période des plus sombres de l'existence humaine, Et avec beaucoup de tristesse et d'interrogations que nous vous avons pu voir ce film avec Dés figurants et des acteurs exceptionnels, Sans doute l'un des meilleurs film dans sa catégorie.
    Nicolas N.
    Nicolas N.

Publiée le 26 janvier 2022
    Voici pour moi le plus beau film de Steven Spielberg, un vrai chef d'oeuvre!
    3h20 de film , intense, historique, dramatique... Les acteurs sont fabuleux! Liam Neeson dans le rôle de Schindler, son rôle est peut etre le rôle de sa vie, Ben Kingsley joue merveilleusement bien, que dire de Ralph Fiennes, spoiler: qui joue cet espèce d'individu horrible, qui fait froid dans le dos, tueur et massacreur.
    . Le film est magnifique tout simplement, les larmes aux yeux, on peut un tout petit peu se rendre compte de ce qu'on vécu des millions de juifs pendant la guerre.
    Je vous conseille de regarder ce film! Que ce soit a l'école, ou en famille, la pédagogie rien de mieux pour expliquer les horribles années et éviter de les reproduire.
    Thierry D
    Thierry D

Publiée le 8 janvier 2022
    Inutile de rappeler l'histoire du film, beaucoup l'ont fait et mieux que je ne saurais le faire. Ce que je peux ajouter est juste mon ressenti, lorsque je vis ce film avec mon collège, dans un cinéma qui n'en était pas un, l'année de sa sortie.
    Dans mes souvenirs, je prends la meilleure leçon d'histoire, d'horreur et d'humanisme de ma vie. Je me souviens d'une salle complète de jeunes ados en pleurs, d'un debrief entre nous sur le pourquoi de cette fille en rouge, puis sur le pourquoi de la Shoah.
    Schindler est peut-être le meilleur film sur cette période de l'histoire, qui a pourtant généré des kilos de pellicule.
    Pour les générations suivantes, il est fondamental de voir ce film, parce qu'il est aussi beau qu'il est important.
    sebastien bonnet
    sebastien bonnet

Publiée le 8 janvier 2022
    Le liste de Schindler rime pour moi avec IMMENSE Un immense film, un immense réalisateur : Steven Spielberg, deux immenses acteurs : Liam Neeson dans le rôle d'Oscar Schindler et de Ben Kingsley dans celui d'Isaac Stern!
    Cette histoire vraie a été pour moi très bien adaptée avec une humanité que nous transmet Liam Neeson dans son personnage qui vous prend aux tripes.
    On ne peut pas passer à côté d'un tel film !
    Darkniamor
    Darkniamor

Publiée le 16 décembre 2021
    C'est un film dur a regarder mais on ne décroche jamais, film historique avec un grand réalisateur et de grands acteurs.