Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
4 critiques presse
Charlie Hebdo
par Jean-Baptiste Thoret
[La ressortie] de "Nashville" permet de vérifier qu'il s'agit bien de l'un des plus grands films de l'histoire du cinéma américain et qu'en mettant un peu de bienveillance, voire d'humanisme, dans une oeuvre considérée comme cynique et distante, Altman était capable d'atteindre des sommets.
La critique complète est disponible sur le site Charlie Hebdo
Critikat.com
par Romain Genissel
En un récit choral majestueux, Altman rapproche et distancie les épreuves (musicales) d'une ville, d'un pays, où les étoiles qui les composent semblent décliner, comme sur le point de sombrer.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Le Monde
par Jean-Luc Douin
Situé dans l'une des capitales du disque aux Etats-Unis, "Nashville" est une satire des moeurs du show-biz, bien sûr, avec ses vedettes, ses requins affairistes, ses stars déchues, ses jalousies, mesquineries, rivalités, magouilles, ballets d'agents et exubérances de groupies. La musique y est désignée comme art de rendre docile une population. Le royaume des barbecues y abrite le démon que l'Amérique craint sans cesse de voir ressurgir.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Libération
par Gilles Renault
Oeuvre au long cours, bouillonnante, contestataire, potentiellement déconcertante par endroits aussi, "Nashville" utilise le contexte musical [...] comme un levier pour brasser les thèmes politiques et sociaux de l'époque.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Charlie Hebdo
[La ressortie] de "Nashville" permet de vérifier qu'il s'agit bien de l'un des plus grands films de l'histoire du cinéma américain et qu'en mettant un peu de bienveillance, voire d'humanisme, dans une oeuvre considérée comme cynique et distante, Altman était capable d'atteindre des sommets.
Critikat.com
En un récit choral majestueux, Altman rapproche et distancie les épreuves (musicales) d'une ville, d'un pays, où les étoiles qui les composent semblent décliner, comme sur le point de sombrer.
Le Monde
Situé dans l'une des capitales du disque aux Etats-Unis, "Nashville" est une satire des moeurs du show-biz, bien sûr, avec ses vedettes, ses requins affairistes, ses stars déchues, ses jalousies, mesquineries, rivalités, magouilles, ballets d'agents et exubérances de groupies. La musique y est désignée comme art de rendre docile une population. Le royaume des barbecues y abrite le démon que l'Amérique craint sans cesse de voir ressurgir.
Libération
Oeuvre au long cours, bouillonnante, contestataire, potentiellement déconcertante par endroits aussi, "Nashville" utilise le contexte musical [...] comme un levier pour brasser les thèmes politiques et sociaux de l'époque.