Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
10 critiques presse
Ciné Live
par Gwen Douguet
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Le Figaroscope
par G.D.
Le monde est détraqué. Arlignton Road est là pour nous le confirmer. Avec, dans le rôle du gentil, un Jeff Bridges bouleversant en paranoïaque qui voit le mal partout et, dans celui du méchant, un Tim Robbins machiavélique.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Télérama
par Pierre Murat
(...) voici un réalisateur qui prétend allier la tradition et l'invention. Le souci du public et son ambition personnelle. On espère qu'il pourra récidiver
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Chronic'art.com
par Elyzsabeth François
Si Arlington road appartient au genre du thriller, il n'en présente malheureusement pas les qualités : le rythme poussif s'étire sur deux longues heures, les dialogues pseudo psychologiques sont trop nombreux et toujours aussi naïfs (...)
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Cinopsis.com
par Jean-Dominique Quinet
A la vision d'Arlington Road, on sent indéniablement les contraintes de rentabilité hollywoodienne qui enferment le film dans un canevas traditionnel alors qu'il jouissait d'une équipe exceptionnelle. Un bon moment, sans plus.
La critique complète est disponible sur le site Cinopsis.com
Le Monde
par Samuel Blumenfeld
Mark Pellington tente de jouer sur l'ambiguïté (...). Sa mise en scène reste pourtant au niveau d'un banal téléfilm, et la mécanique de son scénario, trop bien huilée, finit par enlever beaucoup de crédibilité à l'histoire.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Parisien
par Pierre Vavasseur
Plutôt bien filmé, avec de belles scènes de poursuite, (le film) pâtit cependant d'un démarrage lent avant de nous imposer, dans sa dernière partie, une action un peu lourde.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Les Inrockuptibles
par Olivier Père
Dommage que le cinéaste passe complètement à côté de son sujet, sans doute trop fier de l'audace et de la noirceur de sa conclusion, plutôt surprenante et qui vient légitimer toutes les libertés prises par le scénario avec la vraisemblance (...)
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Première
par Christian Jauberty
Le face-à-face entre Robbins et Bridges est décevant, leurs personnages s'appauvrissant à mesure que le film avance.
La critique complète est disponible sur le site Première
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Figaroscope
Le monde est détraqué. Arlignton Road est là pour nous le confirmer. Avec, dans le rôle du gentil, un Jeff Bridges bouleversant en paranoïaque qui voit le mal partout et, dans celui du méchant, un Tim Robbins machiavélique.
Télérama
(...) voici un réalisateur qui prétend allier la tradition et l'invention. Le souci du public et son ambition personnelle. On espère qu'il pourra récidiver
Chronic'art.com
Si Arlington road appartient au genre du thriller, il n'en présente malheureusement pas les qualités : le rythme poussif s'étire sur deux longues heures, les dialogues pseudo psychologiques sont trop nombreux et toujours aussi naïfs (...)
Cinopsis.com
A la vision d'Arlington Road, on sent indéniablement les contraintes de rentabilité hollywoodienne qui enferment le film dans un canevas traditionnel alors qu'il jouissait d'une équipe exceptionnelle. Un bon moment, sans plus.
Le Monde
Mark Pellington tente de jouer sur l'ambiguïté (...). Sa mise en scène reste pourtant au niveau d'un banal téléfilm, et la mécanique de son scénario, trop bien huilée, finit par enlever beaucoup de crédibilité à l'histoire.
Le Parisien
Plutôt bien filmé, avec de belles scènes de poursuite, (le film) pâtit cependant d'un démarrage lent avant de nous imposer, dans sa dernière partie, une action un peu lourde.
Les Inrockuptibles
Dommage que le cinéaste passe complètement à côté de son sujet, sans doute trop fier de l'audace et de la noirceur de sa conclusion, plutôt surprenante et qui vient légitimer toutes les libertés prises par le scénario avec la vraisemblance (...)
Première
Le face-à-face entre Robbins et Bridges est décevant, leurs personnages s'appauvrissant à mesure que le film avance.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com