Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
7 critiques presse
L'Humanité
par Vincent Ostria
Attention chef-d'oeuvre. (...) une balade poétique et hallucinée dans un no man's land nocturne au bord du Tage (...)
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Les Inrockuptibles
par Frédéric Bonnaud
A la fois primitif et moderne, lyrique et retenu, irréductible aux références et aux clichés, Le Sang est une splendeur absolue, une oeuvre d'une beauté à couper le souffle.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Le Figaroscope
par Marie-Noëlle Tranchant
Un noir et blanc somptueux, un regard absolu qui porte à l'incandescence les rapports entre les êtres et les secrets obscurs de la chair, du lignage, des coeurs. Mystérieux et radical.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Monde
par Samuel Blumenfeld
(...) ouvert par une comptine qui renvoie aux terreurs de l'enfance et plongé dès lors dans une nuit sans fin, ce film en appelle à la voix archaïque du fluide qui lui donne son titre, tel un flux de sensations qui vient battre sourdement à nos tempes.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Libération
par Philippe Azoury
(...) c'est des trois films de Pedro Costa le plus lyrique, généreux, peut-être le plus luxueux, égrenant des notes de Stravinski sur des visages fiers de ne rien dévoiler.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Télérama
par François Gorin
(...) ces images ont un langage, universel, qu'on appellera sommairement « poétique ». Elles sont irriguées par un sang d'encre, une eau noire, un désir maladif de faire des images comme on n'en fait plus (...)
La critique complète est disponible sur le site Télérama
L'Humanité
Attention chef-d'oeuvre. (...) une balade poétique et hallucinée dans un no man's land nocturne au bord du Tage (...)
Les Inrockuptibles
A la fois primitif et moderne, lyrique et retenu, irréductible aux références et aux clichés, Le Sang est une splendeur absolue, une oeuvre d'une beauté à couper le souffle.
Le Figaroscope
Un noir et blanc somptueux, un regard absolu qui porte à l'incandescence les rapports entre les êtres et les secrets obscurs de la chair, du lignage, des coeurs. Mystérieux et radical.
Le Monde
(...) ouvert par une comptine qui renvoie aux terreurs de l'enfance et plongé dès lors dans une nuit sans fin, ce film en appelle à la voix archaïque du fluide qui lui donne son titre, tel un flux de sensations qui vient battre sourdement à nos tempes.
Libération
(...) c'est des trois films de Pedro Costa le plus lyrique, généreux, peut-être le plus luxueux, égrenant des notes de Stravinski sur des visages fiers de ne rien dévoiler.
Télérama
(...) ces images ont un langage, universel, qu'on appellera sommairement « poétique ». Elles sont irriguées par un sang d'encre, une eau noire, un désir maladif de faire des images comme on n'en fait plus (...)
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr