Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
10 critiques presse
Le Figaroscope
par Brigitte Baudin
Un film très personnel. Un retour aux sources pour Hector Babenco.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
L'Express
par Patricia Champane
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Lenouveaucinema.com
par Jean-Philippe Guerand
Hector Babenco s'égare entre métempsycose et passion fatale, appelle à la rescousse "Jules et Jim", de François Truffaut, et "Lilith", de Robert Rossen, mais ne retrouve ni son âme ni son talent. On attend toujours sa réincarnation.
Cahiers du Cinéma
par Stéphane Bouquet
La déception vient de ce que Babenco recycle sans trop de finesse l'idée d'un réel troublé par des arrière-mondes (le passé autant que l'irréel) et produit des images immédiatement reconnaissables (...) Peu de plans tiennent le choc de la durée (...)
Ciné Live
par Grégory Alexandre
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Obs
par Pascal Mérigeau
Gravement malade pendant plusieurs années, Hector Babenco (…) a lui-même frôlé la mort et dans cette expérience se trouve sans doute son désir d'explorer ces territoires. Mais la sincérité du film ne le rend pas plus convaincant pour autant.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Monde
par Jean-Michel Frodon
L'extrême confusion du propos mythologico-psychologique s'en remet, pour tout principe de mise en scène, à une accumulation de clichés « oniriques », la recette (...) est à éviter.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
Pourquoi n'arrive-t-on pas à se passionner pour ce plat mélo soi-disant autobiographique ? Tout simplement parce que cela ressemble à un feuilleton télévisuel dénué de toute aspérité.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Studio Magazine
par Michel Rebichon,
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
par Louis Guichard
Le pire survient quand le garçon devenu homme flirte avec une créature fantomatique aux lunettes noires et au manteau haute couture. Cette fois, c'est le style pompier de Babenco qui culmine, sa lenteur gratuite, son romantisme toc.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Figaroscope
Un film très personnel. Un retour aux sources pour Hector Babenco.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Lenouveaucinema.com
Hector Babenco s'égare entre métempsycose et passion fatale, appelle à la rescousse "Jules et Jim", de François Truffaut, et "Lilith", de Robert Rossen, mais ne retrouve ni son âme ni son talent. On attend toujours sa réincarnation.
Cahiers du Cinéma
La déception vient de ce que Babenco recycle sans trop de finesse l'idée d'un réel troublé par des arrière-mondes (le passé autant que l'irréel) et produit des images immédiatement reconnaissables (...) Peu de plans tiennent le choc de la durée (...)
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Obs
Gravement malade pendant plusieurs années, Hector Babenco (…) a lui-même frôlé la mort et dans cette expérience se trouve sans doute son désir d'explorer ces territoires. Mais la sincérité du film ne le rend pas plus convaincant pour autant.
Le Monde
L'extrême confusion du propos mythologico-psychologique s'en remet, pour tout principe de mise en scène, à une accumulation de clichés « oniriques », la recette (...) est à éviter.
Les Inrockuptibles
Pourquoi n'arrive-t-on pas à se passionner pour ce plat mélo soi-disant autobiographique ? Tout simplement parce que cela ressemble à un feuilleton télévisuel dénué de toute aspérité.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
Le pire survient quand le garçon devenu homme flirte avec une créature fantomatique aux lunettes noires et au manteau haute couture. Cette fois, c'est le style pompier de Babenco qui culmine, sa lenteur gratuite, son romantisme toc.