Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,5
Publiée le 9 janvier 2021
J'ai trouvé ce film très sympa, avec un Leslie Nielsen à contre emploi. Ce n'est pas parce qu'il est à l'affiche que c'est un film burlesque ! C'est une enquête policière bien ficelée, avec un Leslie Nielsen en fin de course (dans le rôle !), Touchant, et un jeune premier convaincu et maladroit. Si on ne rigole pas c'est juste que ce n'est pas un film comique, il y a juste quelques notes d'humour qui rafraîchissent l'intrigue. J'ai failli ne pas le regarder au vue des critique, et je ne regrette pas d'être passé outre !
Jack Potter est un détective blasé proche de la retraite, Marty Mackenzie est un acteur raté qui veut apprendre le métier de détective privé. Envoyé sur une affaire banale, Marty va vite découvrir les dessous du métier et le danger qui peut parfois s'en dégager. A mi-chemin entre la comédie et le polar, ce "Camouflage" n'est pas si efficace que ça, on distingue trop facilement la maigreur de l'histoire et le jeu d'acteur bien trop suffisant mis à part Leslie Nielsen qui sort un peu du lot.
Je comprends pourquoi certains ont été déçus du rôle de Leslie Nielsen ; c'est parce qu'il incarne un personnage moins amusant que les "Ya-t-il". Il joue ici un personnage blasé, alors forcément... Il faut reconnaitre que Camouflage (titre étrangement choisi au passage) n'est pas le film le plus drôle qui soit, malgré quelques moments qui font sourire. Mais il est divertissant, même si le scénario n'est plus ds plus original. Et c'est ce que je retiens là : il n'atteint clairement pas des sommets, mais il distrait. Au passage, je trouve que Lochlyn Munro, qui incarne l'apprenti détective, acteur que je ne connaissais pas, a des airs de Val Kilmer (lorsqu'il était jeune et pas gros) et un peu de Ryan Reynolds.
C'est un film qui se laisse regarder. Quelques tendances humoristiques mais ne vous attendez pas à des successions de fous-rires, ce film n'a rien à voir avec les "naked gun". Pourtant, l'humour de Leslie Nielsen reste le même, il est seulement mis à la marge. L'intrigue est tout de même intéressante et on ne s'ennuie pas, la fin est même bien trouvée et quelques scènes sont assez drôles.
Un OVNI. Bien malin celui qui trouvera ce qu'à voulu faire le réalisateur de ce truc. Avec l'inénarrable Leslie Nielsen en tête d'affiche, le film est vendu comme une comédie barrée dans la ligné des "Y a-t'il un flic... ?". On s'installe et après 10 mn on a toujours pas rigolé (on sourit juste parce qu'on voit Nielsen mais c'est tout). Le truc qui cloche c'est que le script multiplie les idées absurdes et les répliques sensées être drôle mais le tout baigne dans une ambiance pseudo mélancolique façon film noir nostalgique. Le mariage ne fonctionne ABSOLUMENT jamais et j'ai arrêté après 30 minutes car j'avais trop mal pour Leslie (j'ai bien sauté des chapitres pour voir la fin mais rien à faire, je comprend pas la raison de tout ça). Très étrange. Peut-être le plus grand film au monde si ça se trouve, mais moi j'ai rien entravé. Dans le doute, on va dire que c'est à chier.