Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
hubertselby
68 abonnés
436 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 7 novembre 2011
Le Japon et ses metteur en scène fou, et ses scénaristes siphonnés nous ont encore pondu un film des plus déroutants... Un catcheur calamar... Le film est drôle mais assez inégal, y'a des très bonnes scènes notamment les matches mais en dehors du ring, c'est un peu voir très poussif et ça plombe l'ensemble... C'est un film à regarder bourré je pense, ne l'étant pas lors du visionnage j'ai eu du mal à rire...Je suis bon public mais ici j'attendais souvent les chutes..et rien...On est au 36ème degrés et parfois l'humour est au 36ème sous-sol mais ça reste un film à découvrir. Le désir, les passions, le sentiments sont humains, au-delà vous êtes dans la sphère de l'esprit animal et grand vous fasse...
Dommage que ce film ait manqué de moyens ! C'est le meilleur film japonais que j'aie vu depuis L'Empire des sens. Bien sûr, ça n'a rien à voir, si ce n'est que l'on y retrouve une véritable identité extrême-orientale. Le scénario est excellent d'intelligence, à la hauteur d'un Terry Gilliam... tourné avec un pauvre paquet de yens. Une satyre acerbe de la société nippone contemporaine au vitriol.
Voilà encore un film totalement déglingué. Un calamar catcher... Qui peut avoir une telle idée aussi folle. Mais passé cette invraisemblance, on se retrouve face à un film vraiment très drôle...Pour peut que l'on rentre dans le délire, ce qui est mon cas. J'ai trouvé le film vraiment amusant, très original, et vraiment bien réalisé. Une bonne tranche de rigolade.
Un calamar catcheur !! Une idée tellement prodigieuse qu’on s’étonne que personne n’y ait pensé avant sans compter qu’une pieuvre et une écrevisse boxeuse vont également s’inviter à la fête. C’est sur, il n’y vraiment que les japonais pour nous pondre ce genre de délire et si c’est plutôt cocasse dans un premier temps, The calamari wrestler affiche vite ses limites. Trop peu de combats d’autant plus que ceux-ci sont loin d’être extraordinaires, cette comédie avait largement le potentiel d’aller plus loin dans l’humour absurde ce qui laisse le spectateur clairement sur la faim. Un film juste correct qui, avec un peu plus de panache, aurait bien pu atteindre le statut d’œuvre culte chez certains spectateurs.
Un film comique est censé faire rire. Hormis les histoire de second degré ou pas, il n'y a pas d'humour qui fasse ne serait-ce que sourire. Ah si!une fois peut être....
Ce film est génial !!! Ya que les japonais pour nous inventer des trucs pareils ! Un peu long sur la fin, mais franchement quel grand moment de rigolade !
A voir pour faire l'experience unique d'accepter qu'un calamar puisse faire du catch, tout en vivant une histoire d'amour avec som amie humaine, entre le temple où il vit et les médias qu'il attire. Souvent brouillon mais toujours fun
Un film pour les amateurs de cinéma japonnais, de catch, de monstres caoutchouteux et de love story impossible. Il faut aussi être capable de prendre au premier degré un film drôle au second degré et réalisé au troisième. C'est un ovni sympa, à voir avec des amis, histoire de confirmer se qui se passe à l'écran.