Mon compte
    Elvis et Marilyn
    Note moyenne
    2,6
    16 titres de presse
    • Cplanet.com
    • Fluctuat.net
    • Ciné Live
    • L'Express
    • Le Figaro Magazine
    • Les Inrockuptibles
    • Repérages
    • Aden
    • Cahiers du Cinéma
    • Chronic'art.com
    • L'Humanité
    • Le Monde
    • Positif
    • Première
    • Télérama
    • Urbuz

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    16 critiques presse

    Cplanet.com

    par Laurence Vielle

    (...) pour un second long métrage, le réalisateur italien s'en sort bien. Il réussit même le pari de composer un film où, en version originale, se mêlent l'italien, le roumain, le bulgare, le français et… le serbo-croate !

    La critique complète est disponible sur le site Cplanet.com

    Fluctuat.net

    par Anne-Laure Bell

    C'était un étrange pari de faire un film sur des sosies tant le sujet paraît d'emblée ennuyeux par l'épaisseur du toc qu'il trimbale. Mais ici, ce toc là vaut de l'or, il cache toute la misère du monde et toutes les difficultés de vivre.

    La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net

    Ciné Live

    par Iris Mazzacurati

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    L'Express

    par Arnaud Malherbe

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Le Figaro Magazine

    par C;F.

    Les campagnes yougoslaves sont désertes et froides, mais l'humanité et l'intensité des personnages leur insufflent une vague de chaleur et d'espérance. Espoir à l'Est.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro Magazine

    Les Inrockuptibles

    par Oliver Père

    Malgré quelques effets visuels de trop, on garde longtemps le souvenir d'un film intense et rageur qui doit beaucoup à la beauté de ses deux interprètes.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Repérages

    par Sandrine Fillipetti

    Bien sûr, certaines maladresses mériteraient d'être revues et corrigées. Reste que le film d'Armando Manni s'élève nettement au-dessus de la moyenne et réussit la performance de maintenir un intérêt intact du début jusqu'à sa toute fin.

    La critique complète est disponible sur le site Repérages

    Aden

    par Philippe Piazzo

    (...) une valse de pantins qui sert une rhétorique grossière (...), et ne fait de la poésie qu'un atour dérisoire.

    La critique complète est disponible sur le site Aden

    Cahiers du Cinéma

    par Nicolas Azalbert

    Dommage que Manni (photographe d'origine) s'embarrasse de clichés qui l'empêchent de restituer avec force cette histoire d'exilés.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Chronic'art.com

    par Frédéric Bas

    Ce qui est si désagréable dans le film, ce n'est pas seulement sa paresse, son absence d'invention, sa manière lâche de suivre ses personnages (...), c'est surtout sa complaisance indécente sur les choses et les êtres filmés.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Malgré le titre, rien de glamour dans ce film sombre où la peinture des pays de l'Est baigne dans le fatalisme. Parfois un peu trop : ce mélo plombé finit par tomber dans le réalisme poétique le plus artificiel. La vraie vie est ailleurs.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Le Monde

    par Jean-François Rauger

    Le film d´Armando Manni n´évite aucun cliché de ces Infortunes de la vertu contemporaines et outrageusement attendues.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Positif

    par Philippe Rouyer

    Armando Manni s'échine à rappeler qu'il a été un photographe en vogue. Mais on se lasse très vite des plans esthétisants et récurrents de sa Maryline en robe rouge sur une plage fantasmatique.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Première

    par Christophe Narbonne

    Manni, dont la modeste ambition est de créer «un cinéma sans frontières, capable d'insuffler une nouvelle vie au cinéma italien», est loin du compte. Passeurs de rêves, du Kurde Hiner Saleem, en était par exemple plus proche.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télérama

    par Aurélien Férenczi

    La haine ne connaît pas de frontières ? La putasserie cinématographique non plus.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Urbuz

    par J-Ph.Tessé

    Rien n'échappe au regard misérabiliste du réalisateur, qui fait du malheur qu'il décrit son fond de commerce, n'étant jamais à une image sordide près.

    La critique complète est disponible sur le site Urbuz
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top