Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
4 critiques presse
Le Figaroscope
par Brigitte Baudin
A travers ces personnages, Jean-Patrick Lebel brosse le portrait d'une jeunesse en quête d'amour et d'insertion sociale (...). Il ne tombe cependant pas dans les clichés habituels de la drogue, de la délinquance ou du misérabilisme.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Libération
par Olivier Séguret
Ce Calino Maneige n'est sans doute pas le chef d'œuvre du siècle mais la pierre modeste apporté par un cinéaste dont la conscience sociale et politique semble avoir guidé chaque pas.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Chronic'art.com
par Frédéric Bas
Le film souffre d'une absence de point de vue sur ses personnages. Le naïf souci de coller à la réalité sociale ne donne lieu qu'à un naturalisme du pauvre qui croit enfin donner la parole aux "exclus" (...).
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Télérama
par Marine Landrot
Issu du documentaire, Jean-Patrick Lebel a travaillé la pellicule comme une planche de bande dessinée. (...) il s'est amusé à bricoler des petites échappées ironiques pour nous introduire dans les pensées secrètes des habitants de la banlieue.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Figaroscope
A travers ces personnages, Jean-Patrick Lebel brosse le portrait d'une jeunesse en quête d'amour et d'insertion sociale (...). Il ne tombe cependant pas dans les clichés habituels de la drogue, de la délinquance ou du misérabilisme.
Libération
Ce Calino Maneige n'est sans doute pas le chef d'œuvre du siècle mais la pierre modeste apporté par un cinéaste dont la conscience sociale et politique semble avoir guidé chaque pas.
Chronic'art.com
Le film souffre d'une absence de point de vue sur ses personnages. Le naïf souci de coller à la réalité sociale ne donne lieu qu'à un naturalisme du pauvre qui croit enfin donner la parole aux "exclus" (...).
Télérama
Issu du documentaire, Jean-Patrick Lebel a travaillé la pellicule comme une planche de bande dessinée. (...) il s'est amusé à bricoler des petites échappées ironiques pour nous introduire dans les pensées secrètes des habitants de la banlieue.