Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
(...) la Valérie nous réserve la surprise des surprises: derrière comme devant (la caméra), elle s'est posée, en cinéaste, de vraies questions de cinéma.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Au fil des bobines, si on se met à penser qu'il peut y avoir en Lemercier de l'Étienne Chatiliez, puis du Tati (...), on finit par se dire (...) que l'auteur qui est en elle a l'étoffe et le talent de se construire un vrai petit monde (...)
La critique complète est disponible sur le site Première
On ne saurait dire que le récit soit sérieusement mené. L'intrigue s'étire paresseusement et les moments hilarants sont rares. Mais Valérie Lemercier (...) a un réel talent pour croquer les personnages (...)
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
(...) c'est en soignant les à-côtés de l'histoire, en ciselant les réflexions en porte à faux que Valérie Lemercier est fidèle à elle-même. Qu'elle dévergonde un peu la morne comédie "à la française".
La critique complète est disponible sur le site Télérama
(...) l'exercice permettant à Valérie Lemercier et à ses partenaires des numéros d'acteur parfois amusants, mais insuffisants pour faire de ce pastiche du parisianisme autre chose qu'une suite lassante de sketches filmés.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
En refusant d'emprunter la voie étroite de la transgression pour n'enfoncer que des portes ouvertes et se conformer à la tradition boulevardière, Valérie Lemercier passe à côté de son sujet.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Parisien
On sort réjoui de cette comédie pleine d'humanité, de tolérance, de légèreté, qui s'avance — prenons les paris — vers un franc succès.
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Libération
(...) la Valérie nous réserve la surprise des surprises: derrière comme devant (la caméra), elle s'est posée, en cinéaste, de vraies questions de cinéma.
Première
Au fil des bobines, si on se met à penser qu'il peut y avoir en Lemercier de l'Étienne Chatiliez, puis du Tati (...), on finit par se dire (...) que l'auteur qui est en elle a l'étoffe et le talent de se construire un vrai petit monde (...)
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Le Figaroscope
On ne saurait dire que le récit soit sérieusement mené. L'intrigue s'étire paresseusement et les moments hilarants sont rares. Mais Valérie Lemercier (...) a un réel talent pour croquer les personnages (...)
Télérama
(...) c'est en soignant les à-côtés de l'histoire, en ciselant les réflexions en porte à faux que Valérie Lemercier est fidèle à elle-même. Qu'elle dévergonde un peu la morne comédie "à la française".
Le Monde
(...) l'exercice permettant à Valérie Lemercier et à ses partenaires des numéros d'acteur parfois amusants, mais insuffisants pour faire de ce pastiche du parisianisme autre chose qu'une suite lassante de sketches filmés.
Les Inrockuptibles
En refusant d'emprunter la voie étroite de la transgression pour n'enfoncer que des portes ouvertes et se conformer à la tradition boulevardière, Valérie Lemercier passe à côté de son sujet.