Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
11 critiques presse
Ciné Live
par Olivier Rajchman
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
L'Express
par Thierry Gandillot
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Parisien
par Pierre Vavasseur
On sort réjoui de cette comédie pleine d'humanité, de tolérance, de légèreté, qui s'avance — prenons les paris — vers un franc succès.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Le Point
par Michel Pascal
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Libération
par Olivier Séguret
(...) la Valérie nous réserve la surprise des surprises: derrière comme devant (la caméra), elle s'est posée, en cinéaste, de vraies questions de cinéma.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Première
par Diastème
Au fil des bobines, si on se met à penser qu'il peut y avoir en Lemercier de l'Étienne Chatiliez, puis du Tati (...), on finit par se dire (...) que l'auteur qui est en elle a l'étoffe et le talent de se construire un vrai petit monde (...)
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Magazine
par Jean-Pierre Lavoignat
Voir la critique sur www.studiomag.com
Le Figaroscope
par Françoise maupin
On ne saurait dire que le récit soit sérieusement mené. L'intrigue s'étire paresseusement et les moments hilarants sont rares. Mais Valérie Lemercier (...) a un réel talent pour croquer les personnages (...)
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Télérama
par Jean-Claude Loiseau
(...) c'est en soignant les à-côtés de l'histoire, en ciselant les réflexions en porte à faux que Valérie Lemercier est fidèle à elle-même. Qu'elle dévergonde un peu la morne comédie "à la française".
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
(...) l'exercice permettant à Valérie Lemercier et à ses partenaires des numéros d'acteur parfois amusants, mais insuffisants pour faire de ce pastiche du parisianisme autre chose qu'une suite lassante de sketches filmés.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
par Bertrand Loutte
En refusant d'emprunter la voie étroite de la transgression pour n'enfoncer que des portes ouvertes et se conformer à la tradition boulevardière, Valérie Lemercier passe à côté de son sujet.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Parisien
On sort réjoui de cette comédie pleine d'humanité, de tolérance, de légèreté, qui s'avance — prenons les paris — vers un franc succès.
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Libération
(...) la Valérie nous réserve la surprise des surprises: derrière comme devant (la caméra), elle s'est posée, en cinéaste, de vraies questions de cinéma.
Première
Au fil des bobines, si on se met à penser qu'il peut y avoir en Lemercier de l'Étienne Chatiliez, puis du Tati (...), on finit par se dire (...) que l'auteur qui est en elle a l'étoffe et le talent de se construire un vrai petit monde (...)
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Le Figaroscope
On ne saurait dire que le récit soit sérieusement mené. L'intrigue s'étire paresseusement et les moments hilarants sont rares. Mais Valérie Lemercier (...) a un réel talent pour croquer les personnages (...)
Télérama
(...) c'est en soignant les à-côtés de l'histoire, en ciselant les réflexions en porte à faux que Valérie Lemercier est fidèle à elle-même. Qu'elle dévergonde un peu la morne comédie "à la française".
Le Monde
(...) l'exercice permettant à Valérie Lemercier et à ses partenaires des numéros d'acteur parfois amusants, mais insuffisants pour faire de ce pastiche du parisianisme autre chose qu'une suite lassante de sketches filmés.
Les Inrockuptibles
En refusant d'emprunter la voie étroite de la transgression pour n'enfoncer que des portes ouvertes et se conformer à la tradition boulevardière, Valérie Lemercier passe à côté de son sujet.