Garçonnière pour quatre
    2,3
    9 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Garçonnière pour quatre ?

1 critique spectateur

Plume231
    Plume231

Publiée le 7 novembre 2011
    Qui c'est qui veut d'une comédie sans intérêt ??? Euh pardon, tout de suite les grands mots... Qui c'est qui veut d'un film sans intérêt ??? Parce que là, j'ai exactement ce qu'il vous faut. Alors il faut surtout pas se fier au titre en français car il n'y a absolument rien de subversif dans ce film. A vrai dire, c'est tout le contraire. Les maris restent desespérement fidèles à leurs femmes, on a le droit à un éloge lobotomisant de la famille moyenne américaine des années 60 bien avant que les enfants qui s'aperçoivent de la crétinerie de ce mode de vie, se mettent à fumer des pétards à la fin de la décennie, à croire à un monde meilleur avant de rentrer dans l'enfer du droit chemin en ayant perdu toutes leurs illusions. Mais bon il y a plein de films de la période qui jouent sur le même schéma et qui pourtant arrivent parfois à être drôles. Ben pas là, les gags sont éculés, le scénario est aussi épais que le bulletin de salaire d'une caissière de hard-discount, le rythme a décidé de totalement faire grève et les comédiens ne savent pas ce qu'ils foutent là. Il y a certes la grande beauté de Kim Novak mais on peut l'admirer dans d'autres films bien meilleur c'est-à-dire dans n'importe quelle autre oeuvre de sa filmo. Naze, même complètement naze, semble le bon terme pour qualifier ça.