4 577 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 13 avril 2021
Breakfast of Champions est l'un des meilleurs romans de Kurt Vonnegut Junior et il vient d'être massacré. L'histoire est celle d'un homme qui souffre d'un cas de mauvais produits chimiques lui pourrissant le cerveau. Ce n'est pas une question d'acteur Bruce Willis ou un autre cela aurait était raté de toute façon. Car le film n'a pas réussi à transmettre le fait que l'homme devenait lentement et presque imperceptiblement fou. Ce n'était pas un roman qui se traduirait bien à l'écran même pas du tout je pense. Le film a repris quelques éléments de l'intrigue de base mais le roman ne portait pas sur l'intrigue et certains des thèmes on était a laissé beaucoup trop de côté...
Dommage cette comédie est vraiment trop loufoque pour arriver à suivre l'histoire et surtout à l' apprécier. D'autant plus dommage que les acteurs y mettent du leur à l'image de Bruce Willis.
Film très étrange que cette œuvre d'Alan Rudolph. Bruce Willis avait envie d'adapter le livre de Kurt Vonnegut qui était réputé comme inadaptable. Mal leur en ont pris, à Rudolph et Willis qui nous offrent une purge comme il m'en a rarement été donné de voir dans ma vie. Très long, sans aucun intérêt au bout de 20 minutes (j'ai vu que Omar Epps aurait un rôle pourri et qu'il cabotinerait comme jamais je ne l'ai vu cabotiner), et surtout rempli de philosophie surement très intéressante, mais très compliquée et abrupte, boursouflée d'effets visuels qui ne servent à rien, ce long pensum est à éviter de tout cœur. Là où Harvard Man montrait explicitement qu'on était censé parler de philosophie de vie pendant le film, ce film-là le fait implicitement, et nous perd dans les pérégrinations d'un Bruce Willis et d'un Nick Nolte qu'on aura rarement vu aussi mauvais. Malgré un casting qui sentait bon les 80's, avec le retour d'une toujours excellente (sauf là, c'est comme Omar Epps), Glenne Headly, Alan Rudolph a réussi à louper un film qui avait pour lui au moins l'intention de bien faire. Mais bon, c'est complètement loupé.
un film étrange mais sympatique et même drôle ou Bruce Willis prouve qu'il sait ne pas se prendre au sérieux et qu'il n'est pas le dernier pour la déconne! ceci dit je vous l'accorde c'est pas un chef d'oeuvre! Mais c'est un nanar suffisament sympa et loufoque pour que je ne l'assassine pas dans cette critique
Dieu, qu'est-ce que Bruce Willis a donc été faire dans un film aussi indigent? Quel est l'intérêt de ce film? Espérons que ce n'est pas d'être drôle, car là c'est foutu...
A éviter Je ne me rappelle pas d'avoir vu ce film à l'affiche en France alors que Bruce Willis a largement fait ses preuves grand public, mais une fois le film visionné, j'en suis à me demander si ce film n'a d'autre intérêt que de 'casser' l'image de Bruce Willis et Nick Nolte car rien ne me semble utile dans ce film (dialogue, scénario, photo, bande son, jeu des acteurs...), je n'ai pas encore trouvé mais je cherche.
Willis est impeccable dans ce role. Malgré tout, l'histoire sans interet du film nous plonge dans une profonde lethargie. Etonnat quand meme pour la prestation.
13 753 abonnés
12 431 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 23 octobre 2010
Attention comèdie dèjantèe à l'horizon! Imaginez Bruce Willis en vendeur de voitures suicidaire, Albert Finney en ècrivain de science-fiction adulè et Nick Nolte en reprèsentant travesti et vous aurez une idèe du degrè de loufoquerie qu'atteint ce film frappadingue! Bruce Willis, qui rêvait depuis des annèes dèjà de porter à l'ècran le roman culte signè Kurt Vonnegut Jr, s'offre un contre-emploi total de neu-neu binoclard! Trop mal reçue à sa sortie (et on peut comprendre), cette oeuvre atypique vaut surtout le coup d'oeil pour son casting que pour l'ènergie avec laquelle elle règle son compte à la sociètè de consommation! Ce brûlot dècapant, où les stars s'amusent visiblement, se rèvèle tout à fait salutaire mais pas indispensable...
Le casting est intéressant, jonglant entre star (évidemment Bruce Willis) et futures stars, l'histoire commence bien, mais ensuite, à l'image de la folie de bon nombre de personnages, on se demande si ce n'est pas un film de fou. Non, je ne dis pas que le scénariste et l'équipe qui a tourné étaient fous, mais c'est ce que je qualifie de film de fou, c'est-à-dire un film où on essaie de comprendre ce qui se passe sans vraiment réussir à le saisir... On se perd un peu dans l'histoire, à essayer de percevoir tout le sens de ce qui s'y déroule... Il aborde des notions philosophique, et je ne suis pas sûr que faire un film de fou soit une bonne manière d'essayer d'envoyer un message. Mais au moins, Breakfast of Champions a le mérite d'être original et de sortir des sentier battus.
Ah non, pas d'accord avec cette moyenne d'une étoile (06/2009) ; O.K. , on n'est pas en présence d'un chef-d'œuvre mais ce genre de grain de folie fait du bien de temps en temps - bien plus encore si on prend en compte le cinéma actuel, de plus en plus conformiste !!! Bruce Willis trouve ici l'un de ses rôles les plus originales mais il n'est pas seul : un lot de comédien et non des moindre, est de la partie ! Nick Nolte, Albert Finney, Will Patton, Michael Clarcke Duncan et... Owen Wilson. Effectivement, on a un peu de mal à savoir où l'on va et pour tout dire, même après le film, on ne sait pas où l'on est ! Malgré tout, si on a encore quelques électrons libres, le film est à voir pour l'expérience et pour Bruce Willis loin de McClane !