Hocus Pocus : Les trois sorcières
    3,2
    1754 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hocus Pocus : Les trois sorcières ?

Last Action Zero
    Last Action Zero

Publiée le 17 juillet 2020
    Sous le double effet de la saison 2 de The Politician, et d'un article Allociné dédié à Hocus Pocus, j'ai décidé de me lancer dans le film, que je n’avais jamais vu avant. Dommage pour moi. J'aurais du resté sur mon ignorance. La liberté de ton et la fantaisie des années 80, était déjà bel et bien morte, et la recette perdu. Certes, les effets spéciaux font encore leur petit effet. En particulier ceux du chat. Le casting de cabotin professionnel, est plutôt sympathique. Et Sarah Jessica Parker est assez géniale, dans le rôle du Averell Dalton de ce trio burlesque. Mais le reste est beaucoup trop gentillet, simplet, orienté, niais et lisse, pour ne pas faire bailler aux corneilles les plus de 10 ans normalement éveillé. Même si la production est de qualité, assez généreuse, et que la direction artistique est charmante. Au final, c'est plus un simple navet lambda et gnan gnan, plutôt qu'un savoureux et remarquable nanard à prendre au second degrès. Surtout si vous vous lancez dans la Vf, plutôt que sur la VOST. Bref, je suis trop vieux pour ces c... Hum... Vous voyez ce que je veux dire, quoi...
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 4 décembre 2022
    "Hocus Pocus : Les trois sorcières" est un petit film Disney sorti dans les années 90. Si son esprit s'avère assez proche de ce que propose la firme depuis déjà de nombreuses années, le long-métrage à quand même quelques éléments intéressants à proposer. Principalement, du côté de son ton et de ses influences qui offrent un côté un peu moins enfantin que la plupart des productions du studio. Que l'on soit clair malgré tout, nous sommes quand même sur quelque chose de très léger avec de l'humour et un esprit bon enfant. Le tout sera donc assez classique, mais toute cette histoire de sorcière va quand même proposer un peu de surprise. Par exemple, j'ai été surpris de démarrer le film avec une scène d'époque, qui mélange une certaine légèreté avec un ton plus sombre. On parle quand même de sacrifices d'enfants et de pendre des personnes. Par conséquent, j'ai été très surpris de certaines décisions et de l'exécution de tout cela. On passe donc relativement un bon moment grâce à cela, on ne va pas avoir le même type de sentiment que si nous regardions un simple téléfilm diffusé sur Gulli pour la famille. Le tout fonctionne donc bien, même si nous ne sommes pas dans un long-métrage extrêmement surprenant pour autant. Comme je l'ai déjà expliqué, il y a beaucoup de choses très habituelles de ce genre de formules. L'exemple typique va venir de la façon dont sont traités les personnages. Rien que le personnage principal est le cliché du petit garçon qui débarque dans une nouvelle ville et qui flashe sur une fille belle et intelligente. Le classique du film pour enfants donc, mais cela reste quand même assez assumé. Le vrai élément plus intéressant va clairement venir des sorcières, par rapport au ton qu'elle amène, mais aussi par le jeu très décalé des trois actrices. Le film est donc assez basique dans l'ensemble, mais il est assez intéressant dans certaines de ces propositions. C'est un film d'Halloween assez efficace et qui reste intéressant aujourd'hui, bien qu'il est clairement vieilli. Pour conclure, un sympathique petit projet.
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 7 octobre 2020
    Le fameux film d'épouvante de chez Disney... en tout cas c'est comme ça que j'en ai souvent entendu parler. Force est de constater qu'au final il n'y a rien de bien méchant ici, juste trois sorcières folles, qui crient et surjoue tout le temps face a des enfants empotés qui ne font que courir pour leur échapper. Certaines situations, les dialogues, les effets spéciaux, tout ceci est très nunuche mais ce qui fonctionne bien c'est le décalage entre les sorcières et les années 90 (puisqu'elles viennent du XVIIe siècle). Bref, pas de quoi le considérer comme culte. En tout cas ce fût un plaisir d'entendre une nouvelle fois Elisabeth Wiener (la voix française de Glenn Close).
    Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

Publiée le 2 avril 2015
    Dans la plus pure tradition de Walt Disney, un film mignon mais ridicule de ses personnages et de ses dialogues dégoulinants de stupidité. Stéréotypé et digne du plus terre-à-terre des contes de fées, il n'est même pas distrayant et paraît plus vieux qu'il n'est. Un petit budget dont on se serait bien passé.
    zepinksheep
    zepinksheep

Publiée le 5 janvier 2023
    Le vrai classique d'Halloween !
    Film qui vieillir assez bien, l'absence de technologie moderne passant assez inaperçu.
    Kymani Alger
    Kymani Alger

Publiée le 21 août 2023
    Film pour les enfants sympathique sans prise de tête les jeunes acteurs se débrouille plutôt bien et il y a aussi une très belle histoire.
    Sweetharmonie
    Sweetharmonie

Publiée le 2 novembre 2022
    j'ai trouvé ce film très très bon bien qu'il soit un peu choquant au début.Je l'ai revu
    récemment et il m'a moins choqué que quand
    j'étais petite je le déconseillerai au enfants
    karpathakis y
    karpathakis y

Publiée le 28 septembre 2019
    Ce qu'on remarque tout de suite c'est la sublime musique de John Debney ( Le Livre de la jungle, La Passion du Christ;
    Bruce tout-puissant, etc... ). Un grand Walt Disney...Le réalisateur est Kenny Ortega, un copain de Michael Jackson;
    Madonna, Elton John. Bette Midler est simplement hideuse ( j'ai adoré Bette Midler dans le méconnu et étonnant:
    "Scènes de ménage dans un centre commercial" avec Woody Allen, mais surtout dans "The Rose" où elle est incroyable ). Le jeune garçon Omri Katz-Max Dennison, a joué dans Dallas. Un très bon film à voir en famille ou tous seul !
    Publiée le 16 février 2012
    c'est pas vraiment une critique mais un oublie dans le casting

Tackery Binx (le chat) mais en humain n'est autre que l'acteur SEAN MURRAY plus connu de timothy Macguy de NCIS
    boies
    boies

Publiée le 29 août 2013
    Sais bien joue,les decore son beau et les costumes des sorcieres son beau.
    Publiée le 11 juin 2008
    Encore un de mes films culte!!
    J'adore ^^ En plus depuis 1998 j'ai remarqué qu'il y avait SJP (Sarah Jessica Parker)!! Donc j'étais déjà disposé à l'adorer cette femme ^^ Elle joue aussi dans Mars Attack de Tim Burton!!

J'ai envie de revoir Hocus Pocus!! Faut que je me le procure en dvd!!!!

Film à voir ou revoir!!!!
    Matt A
    Matt A

Publiée le 10 février 2014
    Je ne l'avais pas vu enfant et à l'âge adulte la sauce ne prends pas, film niais, scénario creux... Comme quoi il n'y a pas que des chefs d'oeuvres intemporels chez Disney!
    Publiée le 30 juillet 2010
    Un classique de mon enfance que je prend autant de plaisir à revoir à l'âge adulte,un de ces films qui ne vieilli pas!
    Publiée le 7 février 2010
    Même s'il peut faire peur par moments, ce film d'action triste est très bien.
    divinesecrets
    divinesecrets

Si les plus grands pourront être agacés par des "gentils" un peu idiot, tous seront daccord pour dire que les trois sorcières emportent tout sur leur passage ! Bette Midler est branchée sur 1000 wolt en permanence, à mourir de rire, Sarah Jessica Parker et Kathy Najimi la suivent de près, pleines de répliques et de mimiques hilarantes ! Il est difficile de leur resister, et, peut être est-ce involontaire, c'est vraiment elles qu'on préfère aux héros mignons tout plein mais terriblement niais. On a parfois l'impression d'être devant un épisode d'Absolutely Fabulous, lorsque les deux potes dénuées de toute morale se moquent de la petite jeune bien rangée, eh bien c'est pareil ici, les harpies se moquent des représentants de l'amérique moralisatrice, et on en redemande !!!