Hocus Pocus : Les trois sorcières
    3,2
    1754 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hocus Pocus : Les trois sorcières ?

ocelot
    ocelot

Publiée le 4 octobre 2011
    Un Disney simple, efficace mais moins bien que les dessins animés. Sans plus.
    hubertselby
    hubertselby

Publiée le 10 novembre 2013
    Un pur film Disney du début des années 90 (94 pour être exact). Le film pour un adulte reste cucul, pour un enfant entre 5 et 8 ans ça peut passer à ceci près que vestimentairement parlant on prend une claque...
    Sarah Jessica Parker joue la coconne et j'adore ce détail, c'est pas vraiment une actrice que je porte dans mon coeur, Bette Midler en grande méchante, beaucoup d'effets lourdeaux, ça fait très maison hanté façon parc d'attraction...Mais après tout on est chez la Souris...
    Se servir d'une poêle à frire pour assommer une sorcière...Vous avez tout compris...
    selenie
    selenie

Publiée le 13 décembre 2022
    Pour un film contemporain de "Terminator 2" (1992) ou de "Jurassic Park" (1993), le film a tout de même assez mal vieilli sur ce point avec des effets visuels très "artisanaux". Mais d'un autre côté ça ajoute à la dimension théâtre, carton pâte et donc artisanal qui crée un univers entre comédie musicale et parc d'attraction. La force du film réside dans l'incroyable excentricité des trois sorcières menées par une Bette Midler qui s'amuse comme une gamine, épaulée par Kathy Najimy inspirée mais par une Sarah Jessica Parker qui semble paumée ou pas à sa place. Plusieurs idées sont bien trouvées comme la chanson qui envoûte ou la démarche à trois des soeurs sorcières. Le rythme soutenu avec quelques gags anachroniques en prime assure un divertissement familial idéal pour Halloween malgré plusieurs faux raccords ou maladresses (chaudron à pleines mains, enfants ensorcelés sauf les héros, zombie reste en vie pas cohérent...), le spectacle est assuré, ébouriffant et singulier mais irrévérencieux à souhait malgré quelques outrances. Un bon moment.
    Site : Selenie
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 20 octobre 2022
    Si on prend "Hocus Pocus" pour ce qu'il est, à savoir une comédie familiale bien sous tout rapport, alors on aura affaire à un film honnête, qui utilise de la bonne manière la fête d'Halloween et les clichés autour des sorcières pour divertir.

Mais précisément il ne faut pas lui en demander plus car sinon, vous risquez de vous arracher les cheveux sur la bêtise des personnages et les incohérences du scénario.

Il faut bien avouer qu'il n'y a aucun prix Nobel parmi les personnages de ce film. Tous semblent plus stupides les uns que les autres, faisant des choix a minima critiquables, et frôlant parfois l'insupportable.

Et pourtant, ça fonctionne malgré tout, grâce au savoir-faire de Disney qui met le paquet sur l'ambiance pour que l'on ait envie de se retrouver dans une telle fête d'Halloween et d'aider les personnages principaux à s'en sortir.

Le travail des maquilleurs, des décorateurs et des accessoiristes y est pour beaucoup dans ce sentiment.

Pour le reste, ce sera un film sûrement vite oublié. Je ne suis pas certain qu'il me marquera tant que ça.
    Arsenik67
    Arsenik67

Publiée le 9 octobre 2023
    Film vu, vu et revu dans l'enfance, sans nul doute un film culte. Un revisionnage 20 ans apres ne perds pas tellement de son charne et m'as fait replonge dans cette periode innocente.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 9 février 2021
    un film culte dans ma famille car chaque année au moment d'halloween je regarde en famille ceux film et chaque sait un bonheur
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 4 mars 2022
    Un film de sorcière qui sent bon les jours d'halloween avec la famille devant la tv a essayer de ce fait d'un peux peur gentiment avec c'est film de Disney qui sont la exprès . Des actrice qui font le job mais pas franchement plus , les csmcanreio qui va divertir un peux mais qui comporte de nombreuses faiblesse ainsi que lacune est scène pas toujours cohérente. Malgré tous cela on a quand même quelque envie et symptôme de voir ce film qui a mal vieillis en terme de qualité d'image malgré la version restaurée.

J'aurais aimé le voir durant mon enfance, je suis sure que j'aurais adoré. Par contre, je trouve l'humour du film un peu lourd à certains moments ; de plus, la réalisation laisse un peu à désirer... Mais dans l'ensemble, c'est un bon film de Disney, avec un bon concept .

résumer :
    Halloween 1993 : Pour gagner le coeur de sa bien-aimée, Max Dennison, va, par bravade, allumer la bougie fatidique qui a le pouvoir de faire renaître les trois soeurs Sanderson Winifred, Sarah et Mary, les trois plus célèbres sorcières de Salem.

Publiée le 9 septembre 2022
    Les sorcières Sanderson sont au travail pour vous envoûter! Trois siècles qu'elles attendent, le temps passe vite surtout quand on n'est mort! La magie qui les a fait renaître ne dure qu'un jour, alors il va falloir faire vite pour ces trois sorcières diaboliques confrontèes au monde moderne [...] Tout cela ne manque pas de fantaisie macabre! Sorti du XVIIe siècle, Bette Midler, Sarah Jessica Parker & Kathy Najimy foncent dans le Salem de nos jours en dèfiant les lois de la gravitè! Les actrices cabotinent sans retenue et font les numèros qu'on attend d'elles! On peut prendre plaisir à suivre cette comèdie fantastique familiale made in Disney avec des F X qui tiennent la route! Dès le dèbut, on est plongè dans l'ambiance si particulière de Salem! Trente ans après, le film continue de susciter l'enthousiasme auprès des fans! Une suite est d'ailleurs prèvue pour Halloween 2022 avec le même trio...
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 18 mars 2022
    Un très bon film fantastique marrant des années 1990 produit par les studios Disney avec beaucoup de malice et d'humour.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 31 août 2020
    Ce film, réalisé par Kenny Ortega et sorti en 1993, n'est pas mal mais sans plus. Enfin, encore j'en suis agréablement surpris. Venant de Disney, je m'attendais effectivement à un film familial vraiment niais et ennuyant, ce qui n'est finalement pas vraiment le cas. C'est ici l'histoire de trois sorcières qui reviennent à la vie après qu'un puceau ait allumé une bougie (en gros). Bon évidemment, c'est un Disney, même si ce n'est donc dans l'ensemble pas trop niais, il faut s'attendre à un film familial avec notamment des chansons et un humour qui ne vole pas très haut, assez enfantin quoi forcément. C'est un film qui s'adresse à tout le monde, donc pas de violence et c'est quelques fois un peu ridicule de voir des sorcières dans telle ou telle situation. Malgré tout, le film reste dans l'ensemble sympathique et nous passons un agréable moment sans trop d'ennui même si le film aurait pu très facilement être plié en une heure, là où nous avons la "fausse fin" d'ailleurs. Le rythme n'est pas spécialement mauvais car c'est une comédie assez mouvementée qui ne comporte pas vraiment de temps morts mais simplement, l'histoire en devient malheureusement de moins en moins intéressante et surtout, bien évidemment, prévisible. Côté rebondissements, on repassera donc. La mise en scène n'est dans l'ensemble pas trop mal, assez entrainante mais c'est surtout au niveau des décors que le film est le plus intéressant. On sent bien évidemment que c'est du studio et que ça fait un peu attraction à Disneyland (je trouve d'ailleurs que Disney a mis un certain temps avant de faire des décors réellement crédibles dans ses films live) mais il n'empêche que les décors sont magnifiques, de même que les costumes. En ce qui concerne le casting, nous avons dans le rôle des sorcières Bette Midler, Kathy Najimy et la survoltée Sarah Jessica Parker qui jouent très bien, même si nous avons des surjeux mais qui sont plus liés à l'ambiance film familial qu'aux actrices en elles-mêmes. Et puis nous avons également Omri Katz, Vinessa Shaw et la jeune Thora Birch qui jouent assez bien. "Hocus Pocus : Les trois sorcières" n'est donc pas marquant et encore moins transcendant mais n'en est pas mauvais non plus.
    ml-menke
    ml-menke

Publiée le 27 octobre 2011
    Sympathique mais les blagues sont usées par le temps en tout cas je l'espère car on est mal à l'aise.
    Abarai
    Abarai

Publiée le 27 décembre 2010
    Production Disney que j'ai vu dans mon enfance, Hocus Pocus m'a laissé un bon souvenir. Pourtant, l'humour n'est pas le plus fin et l'histoire relativement classique. Mais c'est comme ça, on a pas la même vision des choses aux différentes périodes de notre vie. Les trois sorcières restent agréables.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 2 janvier 2021
    excellent film. les trois sorcières maléfiques sont pendue et revienne pour halloween. mais des courageux enfants vont leurs barrer la route. rien a dire scénario excellent, acteur de talent effet spéciaux très propre pour l'époque.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 2 octobre 2011
    Pas mal ! 'Hocus Pocus : Les trois sorcières' est un Disney qui se laisse regarder avec un scénario simple et divertissant, le casting est bon (Sarah Jessica Parker m'a fait hurler de rire avec ses mimiques, elle est génial) ! J'aurais aimé le voir durant mon enfance, je suis sure que j'aurais adoré. Par contre, je trouve l'humour du film un peu lourd à certains moments ; de plus, la réalisation laisse un peu à désirer... Mais dans l'ensemble, c'est un bon film de Disney, avec un bon concept ! P.S : Je rajoute une demie-étoile pour l'interprétation de Sarah Jessica Parker.
    Publiée le 1 juin 2011
    Le film de mon enfance ! sa me rappelle plein de souvenirs quand je le regarde et très bon film pour toute la famille !