Votre avis sur Blast of Silence ?

4 critiques spectateurs

5
0 critique
4
1 critique
3
1 critique
2
1 critique
1
0 critique
0
1 critique
3,5
Publiée le 10 août 2020
Film interessant,mais gardons nous de parler de chef d'oeuvre. Reflexe "nouvelle vague" dès que la narration et le traitement du film sort de l'ordinaire.
Car il manque tout de même une fin moins convenue et attendue que celle proposée.
Pour l'assassinat n'avez vous pas trouvé une ressemblance avec la scène du parrain 2 lorsque De Niro flingue
le gars dans l'escalier et ou il monte sur les toits pour se débarrasser de l'arme? eh Francis qu'en penses tu?
4,0
Publiée le 6 décembre 2017
Un très bon polar original une action narrative intéressante une vraie tension pas si facile que cela de tuer un très bon cadrage et une très bonne musique sauf pour ceux qui n aiment pas le jazz
Malheureusement une photographie de qualité très innegalle de beaux noirs et blancs intérieurs ...parfois.... mais blanc sale et gris pour les extérieurs
0,5
Publiée le 26 novembre 2015
Effarant !
Un film qui aurait pu être une perle du cinéma noir s’il était resté du cinéma !
La voix OFF, ruine littéralement la narration qui n'a plus rien de cinématographique !
Est-ce un hommage à la catastrophique "Nouvelle" Vague Française ? Dans ce cas c'est réussi, c'est aussi ennuyeux qu'un Godard ou un Bresson !
La Solution est peut-être de le regarder avec le son coupé !

A rapprocher du sabotage de son "Barry Lyndon" par Kubrick soi-même qui à eu l'idée catastrophique de la description appliquée lue par Jean Claude Brialy qui démolit le rythme, les acteurs étant en permanence en train de ralentir tant qu'ils peuvent, la bouche fermée, en attendant que le narrateur aie fini de réciter ! La négation des leçons de A. Hitchcock et F. Lang, les inventeurs du langage de la caméra !
2,0
Publiée le 3 avril 2015
Un film noir qui se distingue essentiellement par ses spécificités formelles, à savoir une construction narrative originale, une musique (trop) prononcée et une forte utilisation de la voix-off. Cette dernière est atypique, puisque c'est la conscience du héros qui s'exprime, mais devient vite lassante à cause d'un contenu faible et surtout répétitif. De façon plus large, le film n'a pas grand chose à raconter. Il peine à transcender son intrigue minimaliste par des images évocatrices. Les vingt premières minutes sont d'ailleurs symptomatiques de ce problème. La suite, elle, est plus captivante sans jamais totalement convaincre. Pour preuve, le destin du héros finit par laisser indifférent. En bref, quelques belles idées perdues dans un ensemble qui manque d'incarnation et de souffle.
Les meilleurs films de tous les temps