Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
13 critiques presse
Positif
par Michel Cieutat
[Baby Boy Frankie] (...) est un pur joyau qui relègue aussi bien "A bout de souffle" que "Bob le flambeur" au vestiaire des cinéastes sous influence.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Ciné Live
par Grégory Alexandre
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Elle
par Florence Ben Sadoun
Et le plus étonnant, c'est qu'on se surprend à être jusqu'au bout du côté du héros (...)
La critique complète est disponible sur le site Elle
L'Humanité
par Vincent Ostria
Noir et blanc chargé et utilisation géniale de la ville de New York, impressionnante toile de fond de ce lancinant polar hivernal.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Le Monde
par Jean-Luc Douin
"Baby Boy Frankie" est un film bavard, entièrement commenté en voix off par le protagoniste principal qui s'analyse, se confesse, se houspille, se saoule de paroles afin de conjurer, en vain, l'absence d'échos autour de lui.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
(...) le film est très fort, plus expressif que son récit ou que son personnage principal.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par Philippe Azoury
Le réel, quand il rentre à coup de force dans le nerf d'un film, réussit toujours son braquage.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Première
par Gérard Delorme
De tous les films sur New York, ce serait l'un des préférés de Martin Scorsese.
La critique complète est disponible sur le site Première
TéléCinéObs
par Xavier Leherpeur
(...) séduit par son modernisme dans la construction du récit et l'inventivité de sa mise en scène, qui ne sont pas sans rappeler celles des cinéastes de la nouvelle vague. Magistral.
Télérama
par Jacques Morice
Cette fuite en avant magnifique est celle d'un obsessionnel poursuivi par ses contradictions, qui recherche la solitude autant qu'il la redoute.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Cahiers du Cinéma
par Stéphane Delorme
Comme tous les films fiévreux et sonnant, "Baby Boy Frankie" sait éclater (commencer et finir), mais moins tenir.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
MCinéma.com
par Philippe scrine
Malheureusement, ce thriller souffre de deux abus : la voix off et la musique. Les excès de l'une et de l'autre viennent plomber l'harmonie de l'ensemble. Quel dommage !
aVoir-aLire.com
par Max Robin
Ce film noir, ambitieux mais pas très réussi (peu de rythme) offre pourtant une des plus belles visions de Manhattan.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Positif
[Baby Boy Frankie] (...) est un pur joyau qui relègue aussi bien "A bout de souffle" que "Bob le flambeur" au vestiaire des cinéastes sous influence.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Elle
Et le plus étonnant, c'est qu'on se surprend à être jusqu'au bout du côté du héros (...)
L'Humanité
Noir et blanc chargé et utilisation géniale de la ville de New York, impressionnante toile de fond de ce lancinant polar hivernal.
Le Monde
"Baby Boy Frankie" est un film bavard, entièrement commenté en voix off par le protagoniste principal qui s'analyse, se confesse, se houspille, se saoule de paroles afin de conjurer, en vain, l'absence d'échos autour de lui.
Les Inrockuptibles
(...) le film est très fort, plus expressif que son récit ou que son personnage principal.
Libération
Le réel, quand il rentre à coup de force dans le nerf d'un film, réussit toujours son braquage.
Première
De tous les films sur New York, ce serait l'un des préférés de Martin Scorsese.
TéléCinéObs
(...) séduit par son modernisme dans la construction du récit et l'inventivité de sa mise en scène, qui ne sont pas sans rappeler celles des cinéastes de la nouvelle vague. Magistral.
Télérama
Cette fuite en avant magnifique est celle d'un obsessionnel poursuivi par ses contradictions, qui recherche la solitude autant qu'il la redoute.
Cahiers du Cinéma
Comme tous les films fiévreux et sonnant, "Baby Boy Frankie" sait éclater (commencer et finir), mais moins tenir.
MCinéma.com
Malheureusement, ce thriller souffre de deux abus : la voix off et la musique. Les excès de l'une et de l'autre viennent plomber l'harmonie de l'ensemble. Quel dommage !
aVoir-aLire.com
Ce film noir, ambitieux mais pas très réussi (peu de rythme) offre pourtant une des plus belles visions de Manhattan.