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5 critiques presse
L'Humanité
par Michel Guilloux
Le réalisateur de « L’ours » a signé avec un studio hollywoodien pour 60 millions de francs un projet dont l’argument est la défense du Tibet (…) sur fond de rachat de fautes dont on n’a à l’écran qu’une vision bien édulcorée. L’Humanité, 26 novembre 97
Le Monde
par Samuel Blumenfeld
On avance dans « Sept ans au Tibet » comme sur un sentier de haute montagne parfaitement balisé, en sachant où l’on va, avec la certitude rassurante que les fantômes du passé ont tous été chassés. Le Monde, 27 novembre 97
Positif
par Yannick Dahan
Annaud livre un film épique, naïf et superficiel. Positif 442, décembre 97
Libération
par Olivier Séguret
Annaud s’empêtre dans sa fresque lyrique, polluée par la question des convictions nazies du héros. Libération, 26 novembre 97
Télérama
par François Gorin
(…) ce n’est plus seulement le rythme, le charme ou l’humour qui font défaut, c’est un souffle, une inspiration. Télérama, 26 novembre 97
L'Humanité
Le réalisateur de « L’ours » a signé avec un studio hollywoodien pour 60 millions de francs un projet dont l’argument est la défense du Tibet (…) sur fond de rachat de fautes dont on n’a à l’écran qu’une vision bien édulcorée. L’Humanité, 26 novembre 97
Le Monde
On avance dans « Sept ans au Tibet » comme sur un sentier de haute montagne parfaitement balisé, en sachant où l’on va, avec la certitude rassurante que les fantômes du passé ont tous été chassés. Le Monde, 27 novembre 97
Positif
Annaud livre un film épique, naïf et superficiel. Positif 442, décembre 97
Libération
Annaud s’empêtre dans sa fresque lyrique, polluée par la question des convictions nazies du héros. Libération, 26 novembre 97
Télérama
(…) ce n’est plus seulement le rythme, le charme ou l’humour qui font défaut, c’est un souffle, une inspiration. Télérama, 26 novembre 97