Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
8 critiques presse
L'Express
par Pascal Dupont
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Figaro
par Claude Baignères
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Ciné Live
par Marc Toullec
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Le Figaroscope
par Marie-Noëlle Tranchant
Jonathan Demme (...) plonge (...) dans les tréfonds de la mémoire tourmentée des esclaves, pleine de cauchemars et de démons. Avec une puissance qui ne craint pas les effets outranciers. Mais une belle interprétation.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Monde
par Samuel Blumenfeld
Le problème de Demme n'est pas tant de simplifier le récit de Toni Morrison que de chercher à tout prix un équivalent visuel aux mots, et donc d'introduire du spectaculaire là où il n'y a que de l'imaginaire et du cauchemar.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Parisien
par Alain Grasset
On comprend bien ce qui a attiré le réalisateur (...) dans l'adaptation du roman de Toni Morrison, qui dénonçait notamment les horreurs de l'esclavage. Mais (...) il rend son film obscur, au risque de le rendre confus et ennuyeux.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Première
par Stéphanie Lamome
Ça commence comme L'Exorciste et ça finit comme La Couleur pourpre. Beloved est probablement le film le moins accessible de Jonathan Demme, à la fois le plus pénible et le plus envoûtant.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par François Gorin
Le défi, pour Jonathan Demme (...), était de mettre ses images au diapason de l'intensité narrative du roman, sous peine de tomber dans la chronique illustrée. Or il peine à l'ouvrage, et lui donne des manières plutôt qu'un style.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Figaroscope
Jonathan Demme (...) plonge (...) dans les tréfonds de la mémoire tourmentée des esclaves, pleine de cauchemars et de démons. Avec une puissance qui ne craint pas les effets outranciers. Mais une belle interprétation.
Le Monde
Le problème de Demme n'est pas tant de simplifier le récit de Toni Morrison que de chercher à tout prix un équivalent visuel aux mots, et donc d'introduire du spectaculaire là où il n'y a que de l'imaginaire et du cauchemar.
Le Parisien
On comprend bien ce qui a attiré le réalisateur (...) dans l'adaptation du roman de Toni Morrison, qui dénonçait notamment les horreurs de l'esclavage. Mais (...) il rend son film obscur, au risque de le rendre confus et ennuyeux.
Première
Ça commence comme L'Exorciste et ça finit comme La Couleur pourpre. Beloved est probablement le film le moins accessible de Jonathan Demme, à la fois le plus pénible et le plus envoûtant.
Télérama
Le défi, pour Jonathan Demme (...), était de mettre ses images au diapason de l'intensité narrative du roman, sous peine de tomber dans la chronique illustrée. Or il peine à l'ouvrage, et lui donne des manières plutôt qu'un style.