Mon compte
    Beloved
    Note moyenne
    3,3
    8 titres de presse
    • L'Express
    • Le Figaro
    • Ciné Live
    • Le Figaroscope
    • Le Monde
    • Le Parisien
    • Première
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    8 critiques presse

    L'Express

    par Pascal Dupont

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Le Figaro

    par Claude Baignères

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Ciné Live

    par Marc Toullec

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    Le Figaroscope

    par Marie-Noëlle Tranchant

    Jonathan Demme (...) plonge (...) dans les tréfonds de la mémoire tourmentée des esclaves, pleine de cauchemars et de démons. Avec une puissance qui ne craint pas les effets outranciers. Mais une belle interprétation.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Le Monde

    par Samuel Blumenfeld

    Le problème de Demme n'est pas tant de simplifier le récit de Toni Morrison que de chercher à tout prix un équivalent visuel aux mots, et donc d'introduire du spectaculaire là où il n'y a que de l'imaginaire et du cauchemar.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Parisien

    par Alain Grasset

    On comprend bien ce qui a attiré le réalisateur (...) dans l'adaptation du roman de Toni Morrison, qui dénonçait notamment les horreurs de l'esclavage. Mais (...) il rend son film obscur, au risque de le rendre confus et ennuyeux.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Première

    par Stéphanie Lamome

    Ça commence comme L'Exorciste et ça finit comme La Couleur pourpre. Beloved est probablement le film le moins accessible de Jonathan Demme, à la fois le plus pénible et le plus envoûtant.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télérama

    par François Gorin

    Le défi, pour Jonathan Demme (...), était de mettre ses images au diapason de l'intensité narrative du roman, sous peine de tomber dans la chronique illustrée. Or il peine à l'ouvrage, et lui donne des manières plutôt qu'un style.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top