Note moyenne
3,3
8 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

8 critiques presse

L'Express

par Pascal Dupont

Voir la critique sur www.lexpress.fr

La critique complète est disponible sur le site L'Express

Le Figaro

par Claude Baignères

Voir la critique sur www.lefigaro.fr

La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

Ciné Live

par Marc Toullec

Voir la critique sur www.cinelive.fr

La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

Le Figaroscope

par Marie-Noëlle Tranchant

Jonathan Demme (...) plonge (...) dans les tréfonds de la mémoire tourmentée des esclaves, pleine de cauchemars et de démons. Avec une puissance qui ne craint pas les effets outranciers. Mais une belle interprétation.

La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

Le Monde

par Samuel Blumenfeld

Le problème de Demme n'est pas tant de simplifier le récit de Toni Morrison que de chercher à tout prix un équivalent visuel aux mots, et donc d'introduire du spectaculaire là où il n'y a que de l'imaginaire et du cauchemar.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Le Parisien

par Alain Grasset

On comprend bien ce qui a attiré le réalisateur (...) dans l'adaptation du roman de Toni Morrison, qui dénonçait notamment les horreurs de l'esclavage. Mais (...) il rend son film obscur, au risque de le rendre confus et ennuyeux.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Première

par Stéphanie Lamome

Ça commence comme L'Exorciste et ça finit comme La Couleur pourpre. Beloved est probablement le film le moins accessible de Jonathan Demme, à la fois le plus pénible et le plus envoûtant.

La critique complète est disponible sur le site Première

Télérama

par François Gorin

Le défi, pour Jonathan Demme (...), était de mettre ses images au diapason de l'intensité narrative du roman, sous peine de tomber dans la chronique illustrée. Or il peine à l'ouvrage, et lui donne des manières plutôt qu'un style.

La critique complète est disponible sur le site Télérama
Les meilleurs films de tous les temps