Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
4 critiques presse
Le Monde
par Martin Even
Après ce film, Tonino Valerii est toujours Personne, mais il a ébranlé avec humour et somptuosité-et avec le consentement du maître-, la pseudo-mythologie de Sergio Leone. Le Monde, 14 décembre 73
Cahiers du Cinéma
par Eugenio Renzi
(…) si ailleurs, Leone a montré aux américains qu'on pouvait encadrer bons et méchants dans le même plan, ici il s'amuse a expliquer à ses collègues spaghetti qu'un duel (…) est moins la reconstruction d'une réalité historique qu'un imaginaire de lecteurs
Positif
par Gérard Legrand
(…) le film comporte quelques moments agréables (…) alternant avec d'autres franchement caricaturaux. Positif 157, mars 74
Télérama
par Alain Remond
Terence Hill fait vraiment trop de grimaces. Et puis la réalisation manque vraiment trop de vigueur et de rigueur. Et puis n’est pas Leone qui veut. Télérama, 22 décembre 73
Le Monde
Après ce film, Tonino Valerii est toujours Personne, mais il a ébranlé avec humour et somptuosité-et avec le consentement du maître-, la pseudo-mythologie de Sergio Leone. Le Monde, 14 décembre 73
Cahiers du Cinéma
(…) si ailleurs, Leone a montré aux américains qu'on pouvait encadrer bons et méchants dans le même plan, ici il s'amuse a expliquer à ses collègues spaghetti qu'un duel (…) est moins la reconstruction d'une réalité historique qu'un imaginaire de lecteurs
Positif
(…) le film comporte quelques moments agréables (…) alternant avec d'autres franchement caricaturaux. Positif 157, mars 74
Télérama
Terence Hill fait vraiment trop de grimaces. Et puis la réalisation manque vraiment trop de vigueur et de rigueur. Et puis n’est pas Leone qui veut. Télérama, 22 décembre 73