Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
12 critiques presse
Le Figaro
par Claude Baignères
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Parisien
par Eric Leguèbe
Agnieszka Holland gratifie son adaptation d'une mise en scène raffinée. Albert Finney domine la distribution. De son côté, Jennifer Jason Leigh rend attachant son personnage de jeune femme (...)
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Ciné Live
par Olivier Rajchman
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
L'Express
par Sandrine Chicaud
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
La sécheresse d'un découpage qui parvient à éviter les écueils du mélodrame, l'ambiguïté des motivations qui animent les personnages, ainsi que l'interprétation convaincante des acteurs (...), contribuent à l'intérêt de ce film.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Point
par Brigitte Hernandez
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Planetcinema.com
par Kareen Janselme
A voir si on a l'âme d'une midinette qui aime les costumes et si l'on craque pour Ben Chaplin, ou que l'on collectionne les films affichant Jennifer Jason Leigh à la Une.
La critique complète est disponible sur le site Planetcinema.com
Première
par Gilles Verdiani
(...) cette histoire est agréablement contée, rondement menée et surtout interprétée par Jennifer Jason Leigh; ce n'est pas encore cette fois que la comédienne nous décevra.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Jacques Morice
Surprise: sans révolutionner le genre (mélo en costumes), Washington Square évite son pire écueil -l'académisme tape-à-l'œil- et s'avère être un spectacle élégant autant que cruel.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
L'Obs
par Pascal Mérigeau
Albert Finney et la grande Maggie Smith ont prêté (...) leur talent à cette chose molle, sans âme, sans l'ombre d'une idée, sans aucune raison d'être.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
(...) contentons-nous de remarquer que la réalisatrice n'a pas l'ombre d'une idée pour mettre en scène la vie d'une idée pour mettre en scène la vie de la bourgeoisie new-yorkaise des années 1850.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Parisien
Agnieszka Holland gratifie son adaptation d'une mise en scène raffinée. Albert Finney domine la distribution. De son côté, Jennifer Jason Leigh rend attachant son personnage de jeune femme (...)
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Monde
La sécheresse d'un découpage qui parvient à éviter les écueils du mélodrame, l'ambiguïté des motivations qui animent les personnages, ainsi que l'interprétation convaincante des acteurs (...), contribuent à l'intérêt de ce film.
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Planetcinema.com
A voir si on a l'âme d'une midinette qui aime les costumes et si l'on craque pour Ben Chaplin, ou que l'on collectionne les films affichant Jennifer Jason Leigh à la Une.
Première
(...) cette histoire est agréablement contée, rondement menée et surtout interprétée par Jennifer Jason Leigh; ce n'est pas encore cette fois que la comédienne nous décevra.
Télérama
Surprise: sans révolutionner le genre (mélo en costumes), Washington Square évite son pire écueil -l'académisme tape-à-l'œil- et s'avère être un spectacle élégant autant que cruel.
L'Obs
Albert Finney et la grande Maggie Smith ont prêté (...) leur talent à cette chose molle, sans âme, sans l'ombre d'une idée, sans aucune raison d'être.
Les Inrockuptibles
(...) contentons-nous de remarquer que la réalisatrice n'a pas l'ombre d'une idée pour mettre en scène la vie d'une idée pour mettre en scène la vie de la bourgeoisie new-yorkaise des années 1850.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com