Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
AMCHI
5 924 abonnés
5 936 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Lorsque j'ai regardé ce Laurel et Hardy cela faisait des années que je n'en avais plus vu et c'était avec grand plaisir que je m'apprêtais à le voir, je m'attendais à bien m'esclaffer mais quelle ne fût ma déception. Avais-je perdu mon âme d'enfant ou est-ce tout simplement le film qui avait vieilli ? Malheureusement l'humour de Laurel et Hardy conscrits a mal vieilli.
Laurel et Hardy ont fait des films très moyens et d'autres vraiment réussis ; "The flying deuces" fait partie de la deuxième catégorie, bénéficiant d'un bon scénario et d'une solide complicité entre ses deux acteurs, dont c'est un des films les plus tardifs. Peut-être quelques longueurs durant la deuxième partie du film (la scène de l'avion est un peu datée) ; c'est paradoxalement la partie parisienne du film qui est la plus réussie, notamment la scène des quais de Seine. Drôle et plus sensible qu'il n'y parait, un des meilleurs Laurel et Hardy.
Je me souviens que cet épisode des deux loustiques m'avait bien fait rire en étant gamin. Quand je le revois,bof. Les pitreries de Stanley m'ont plus agacé qu'autre chose, les gags sont assez répétitifs et prévisibles. De plus, la VF est horrible de chez horrible avec leur accent anglais qui gâchent complètement les dialogues. Si l'histoire comme toujours est simplette , on ne pourra qu'en retenir la scène finale dans l'avion, vue comme une des meilleures scènes du duo Laurel-Hardy.
Je dois commencer à me faire vieux, car ce qui me faisait bien rire quand j'avais dix ans me fait à peine sourire aujourd'hui. Autant Charlie Chaplin a gardé toute sa fraicheur, autant Laurel & Hardy sent la naphtaline. "The flying deuces" en est malheureusement témoin...
Même si ce film n'est pas le meilleur, il offre cependant des moments forts burlesques qui ne laissent pas indifférents. Catastrophe à la chaine pour rire continue.
Quand Laurel et Hardy s’engagent dans la Légion, évidemment ça tourne mal ! Une comédie inégale mais attachante, avec quelques gags qui valent le détour et d'autres plus lourdauds.
Le duo comique le plus célèbre du monde dans une énième aventure, cette fois dans la Légion Etrangère: encore un prétexte pour enchaîner les gags et les quiproquos, mêlant toujours burlesque, aphorismes et cascades en tous genres. Le contraste des compères est parfaitement maîtrisé et, même si du point de vue de la mise en scène ce n'est pas exactement leur aventure la plus trépidante ni la plus joliment emballée, le résultat demeure distrayant car rebondissant à bon escient dans de nouvelles situations improbables.
Laurel et Hardy postulent dans la légion étrangère à cause d’un chagrin d’amour, c’est étonnant, incroyable venant de ce duo comique de nationalité américaine aux sketchs bien sûr burlesques, c’est culte Stan et Ollie, ils ont trop bu ces clowns gentlemen, saoul ! La légion recrute des rigolos, une mise en scène de bout en bout, divertissant, pas compliqué, ça détend l’atmosphère climatique, pendant plus d’une heure de spectacle de marionnettes françaises, il est temps de se mettre au régime strict de 1939 à l’eau gazeuse salée prédite.
L’humour Oh Georgette my god and lady La Marseillaise ?!..... On repassera comme corvée, les chemises froissées de légionnaires une autre fois un de ces jours......! Un chef-d’œuvre bien lavé, séché, plié en deux, trois, quatre........ Ranger en pile de haute montagne et l’inconvénient à venir, du coton, polyester fabriqué uniforme pour les soldats barbus disciplinés dotés, et leurs supérieurs vieux officiers képis et bottes de cuir de l'armée qui est légion de la patrie, un délice de la comédie.
...Où comment un amoureux éconduit s’en va mettre la panique à la Légion Etrangère française, avec les bons gags habituels - sans trop de surprise - plus un numéro de chanson dansée grouchomarxiste, et un final aérien acrobatique que clôture une réincarnation inattendue... en cheval (ou en âne) ? Il est clair que nos deux compères ont moins bien vieilli que Charlie Chaplin.
Certainement mon Laurel et Hardy préférés, car c'est le plus drôle et pourtant dans ce film le duo ne compta pas que sur les gags il y a une histoire touchante.
Les deux amis s'engagent dans la légion étrangère Française pour nôtre plus grand plaisir.
Des gags inventifs il se révèle même y avoir une certaine sensibilitée dans ce film et aussi de la poésie!
Lorsque j'ai regardé ce Laurel et Hardy cela faisait des années que je n'en avais plus vu et c'était avec grand plaisir que je m'apprêtais à le voir, je m'attendais à bien m'esclaffer mais quelle ne fût ma déception. Avais-je perdu mon âme d'enfant ou est-ce tout simplement le film qui avait vieilli ? Malheureusement l'humour de Laurel et Hardy conscrits a mal vieilli.
C'est un "copié/collé" de Amshi dont je partage totalement l'opinion.
1939, nos deux compères sont en visite à Paris. Oliver tombe amoureux de Georgette qui refuse sa demande en mariage. Par dépits, ils s'engagent dans la légion.
Le colonel de la place militaire n'est pas au bout de ses peines avec nos deux zigotos. Les corvées ratées et les gaffes se multiplient. Des séquences hilarantes : la scène dans laquelle Stan joue de la harpe, séquence célèbre de la fuite des deux amis en avion...
Sympathique comédie dans laquelle Oliver chante, Stan et Oliver dansent et ou l'on retrouve James Finlayson (l'habituel moustachu) dans le rôle de geôlier. Cette histoire à la fin pathétique, n'est pas la plus drôle de la série, mais elle nous fait passer d'agréables moments.
Il me manque des critiques sur mes deux comiques américains préférés! Pour réparer cette erreur, je choisi de commencer par les conscrits qui est l'un de mes préférés avec les deux compères s'engageant dans la légion étrangère. Vive le cinéma burlesque américain d'entre deux guerres!! Du pur régal à chaque fois.