La Brigade du suicide
    59 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Brigade du suicide ?

soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 4 août 2012
    Film semi-documentaire de Mann qui nous entraîne dans le monde des « infiltrés » qui n’hésitent pas à se sacrifier pour pour mener à bien leur mission. Il s’agit ici de deux agents des services secrets chargés de démanteler un trafic de fausse monnaie. Le compère de O’Keefe démasqué y laissera sa vie sous le regard impassible de son collègue. On assiste ici à une scène rarement montrée au cinéma à l’époque. O’Keefe s’avère plus qu’un acteur de second plan, sa ressemblance avec Alan Ladd l’a sûrement desservi dans son ascension à Hollywood.
    Le propos n’est jamais ennuyeux même si la voix off du début est un peu pesante et trop sentencieuse.
    Publiée le 27 novembre 2014
    Dans la lignée des films semi-documentaires avec voix off à l'instar de "street with no name", T men relate l'action de deux flics undercover qui infiltrent un réseau de faux billets.
    Scénario basique et solide, seconds rôles consistants, le film pose les bases du genre policier / infiltration et se laisse regarder sans longueur et avec un intêret constant.