Suite, plus aboutie que le premier volet car toutes les scènes sont délirantes d'humour noir. On rit de mauvais coeur car ils sont tous toujours très vilains et les jeux de mots sont divinement mortifères, saignants, mortuaires... Mercredi est énorme dans son rôle de trublion au sein d'un centre de colonie de vacances. On l'adore dans son rôle. Au début du film, nous avons un peu de mal à nous adapter à la baby sitter, et nouvelle compagne de Fétide, mais son caractère, au fur et à mesure, de dangereuse beauté détestable, l'intégre parfaitement au scénario... Une vraie réussite
Toujours aussi mordante, cette suite de la cynique et irrésistible famille Addams est encore une fois un régal de mauvais goût dans cette atmosphère gothique du plus bel effet. Nouvel épisode, nouveau scénario et c'est encore une fois très recherché dans l'ensemble tout en offrant une place plus importante à Cristina Ricci dans son rôle iconique et parfaitement interprété de la petite Mercredi. Les rebondissements s'enchaînent ici et tout est mené tambour battant sur une réalisation aux petits oignons avec d'excellents SFX pour l'époque et un paquet de bonnes idées toujours plus glauques. Un classique en somme tout comme son prédécesseur.
humour noir désopilant. jeu d'acteur très intéressant et notamment de la petite fille. je n'ai pas vraiment vu le temps passer. Les dialogues sont toujours aussi décalés, les acteurs et les costumes sont parfaits. Toujours aussi drôle et dans un univers à la fois attirant et étrange, la tribulation de cette famille hors norme est très attachante. Une très bonne suite au premier du nom. On rie toujours autant à l'humour noir de la famille addams. Un des meilleurs films pratiquant l'humour noir, et critiquant l'american way of life de manière jouissive et assumée. Très supérieur au 1, c'est un quasi chef d'œuvre dans le genre, et il n'a pas pris une ride. À voir absolument. Quant à Christina Ricci, encore très jeune, elle prouve ici qu'elle est une grande comédienne. Le succès du premier film aidant, une suite a immédiatement été mise en chantier, toujours réalisée par Barry Sonnenfeld et interprété par la même équipe excepté pour Judith Malina, qui laisse sa place de Grand-Mère Addams à la toute aussi convaincante Carol Kane. Les personnages continuent de nous faire rire aux éclats, avec la venue de nouveaux venus comme Christine Baranski et Peter MacNicol ou encore David Krumholtz, parfait en somme, une suite hautement réussie qui égale son prédécesseur.
J’ai adoré le premier, j’ai préféré le deuxième grâce notamment à un scénario plus élaboré. Derrière un humour noir délicieusement macabre et encore plus percutant, le film épingle l’Amérique par de petites piques bien ciblées. La famille est toujours aussi génialement servie par son casting avec une mention spéciale cette fois-ci pour Christina Ricci, mais également par Joan Cusack, formidable dans le rôle de Debbie.
La Famille Addams s’achevait sur l’annonce d’une grossesse de Morticia. Cela permettait de laisser la porte ouverte à une éventuelle suite. Si Paul Rudnick prend les rênes du scénario et Donald Peterman ceux de la photographie, Barry Sonnenfeld reste à la réalisation et Marc Shaiman à la musique. Quant aux interprètes principaux, ce sont globalement les mêmes (à l’exception du personnage de la grand-mère). L’ambiance du film est donc proche de celle de l'original mais le résultat est encore plus drôle et fou (notamment grâce au nouveau-né et à l’excellente idée d’envoyer Pugsley et Mercredi dans un camp de vacances où ils sont donc confrontés à des enfants plus "normaux" et bien éduqués). Les Valeurs de la famille Addams fait donc partie des suites meilleures que leurs premiers volets et est un vrai plaisir à voir.
Par contre la suite est plutôt géniale. Les personnages sont mis en place et le film semble plus fou. Humour noir, grinçant et complètement décalé. Mercredi est vraiment barrée comme le reste de la famille (mais ça reste ma préférée). Le méchant est à la hauteur de la famille Addams.
En gros, les différentes intrigues (bébé, Fester et le camp de vacances), on ne s'y perd pas et j'ai bien ri. A voir.
Un des meilleurs films pratiquant l'humour noir, et critiquant l'american way of life de manière jouissive et assumée. Les Wasp et autres coincés y sont déglingués avec délice ! Très supérieur au 1, c'est un quasi chef d'œuvre dans le genre, et il n'a pas pris une ride. À voir absolument. La méchante sexy est super et Fétide, son mari, hilarant. Surjeu garanti !! Quant à Christina Ricci, encore très jeune, elle prouve ici qu'elle est une grande comédienne.
« Les Valeurs de la famille Addams » est la suite directe de « La Famille Addams » sortie en 1991. Barry Sonnenfeld y est toujours aux commandes et Splendor Films nous fait l’honneur de les redécouvrir en versions restaurées. Dans cet opus, Morticia accouche aussi brusquement d'un bambin qu'elle s'est trouvée enceinte. L'heureux nouveau-né porte la moustache et répond au doux nom de Puberté. Mercredi et Pugsley, ses deux aînés, fous de jalousie, multiplient les tentatives d'assassinat... Humour noir et gags créatifs sont au rendez-vous de cette comédie familiale qui retourne toutes les morales de la famille dite normale. Les acteurs sont fidèles à leur jeu et nous décernons une mention spéciale à Christina Ricci qui insuffle tout le cynisme possible à son personnage de Mercredi. Fous rires garantis. D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44 et notre site cinephiles44.com
Revu en meme temp que le premier, et je dois dire Que pour une fois q'une suite et aussi bien Que son predecesseur. Meme si ce 2eme opus est Tres Tres legerement en dessous, on y retrouve l'atmosphere et l'humour du premier, tout en se renouvelant. Un classique aussi de la comedie des année 90 a voir et a revoir.
Un suite aussi réussie que la première, même si l'histoire est moins développée. L'humour et les répliques sont toujours dans un registre unique qui donne à ce film comme au premier un ton unique.
"Les valeurs de la famille Addams" est la parfaite continuité de "La famille Addams". Ceux qui ont aimé le premier opus se laisseront conquérir par cette suite tout aussi drôle et délirante.