Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Plume231
3 879 abonnés
4 639 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 25 juin 2013
Lors des premières minutes, le film propose une très étonnante et agréable mise en bouche. En gros, parmi huit personnes on doit deviner, un peu à la façon Cluedo, non pas qui est un assassin mais qui est un Loup-garou avec la promesse de voir égrener des indices pour qu'on puisse deviner son identité avec la révélation finale. Et en plus, il y a Peter Cushing... Mais il faut déchanter très vite car le cinéaste a totalement oublié de donner des indices. Ce qui fait qu'on se retrouve avec une révélation pas du tout crédible et sans la moindre explication l'air de dire c'est comme cela et tu fermes ta gueule. Mais là où le bât blesse vraiment, c'est sur le plan des effets spéciaux... parce qu'il y en a pas. Alors pour le Loup-garou, vous attendiez naturellement à un homme maquillé, pas du tout, à un vrai loup éventuellement, pas du tout non plus. En fait, on a le droit... à un chien, à un gentil toutou à se mémère... Et quand la personne se transforme en Loup-garou, alors personne normale, une seconde plus tard oh le gentil toutou à sa mémère. Au lieu de foutre des scènes en hélicoptère en veux-tu en voilà, le cinéaste aurait mieux fait de mettre un peu de côté pour le budget effets spéciaux. Ajoutons à cela une intrigue qui ne fait rien pour être passionnante et un personnage soi-disant grand chasseur qui utilise aussi bien un fusil que moi un marteau-piqueur. Promettant de donner une vision assez moderne et ludique de la lycanthropie, ce film est un ratage qu'on le regarde lors de la Pleine Lune ou pas.
13 686 abonnés
12 415 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 2 février 2014
Certainement pas le ratage annoncè, ce petit thriller d’èpouvante des 70’s ressemble curieusement à une bonne vieille histoire lue dans un Comic d’antan! Rarement diffusè à la tèlèvision, "The Beast Must Die" rappelle avant tout la remarquable facultè d’adaptation de Peter Cushing qui tire parfaitement son èpingle du jeu! Histoire de lycanthropie ou plutôt partie de chasse organisèe par un homme pètè de thunes qui n'hèsite pas à fournir toutes les armes les plus perfectionnèes! Chasse assez spèciale puisque la proie sera un loup-garou qui doit être un des invitès! il faut que les chasseurs en question le dècouvrent et le tuent! Dans la BD amèricaine, le chasseur le plus assidu s'avère être le monstre, mais le film de Paul Annett a sa fin propre qu’il serait regrettable de dèvoiler! On fait confiance à la chaine Cinè FX pour diffuser ce "The Beast Must Die" un de ces quatre soirs, pourquoi pas lors d'un cycle « Loup Garou » . En attendant, c’est un long-mètrage de la « Dark Sky Films » à rèèvaluer où l’on reconnaîtra dans le casting l'acteur irlandais Michael Gambon...
Il est vrai que les scènes de transformation sont absentes et le sang ne coule pas mais The Beast Must Die s'avère pourtant un bon film de loup-garou en fait on a l'impression qu'Agatha Christie a écrit le scénario en tout cas si elle avait écrit une histoire de lycanthropie le résultat aurait sans doute était proche de ça. Plus proche du thriller que du véritable film d'épouvante The Beast Must Die bénéficie aussi d'un bon casting dont le grand Peter Cushing. Pas extra mais pas du tout déplaisant.
Ce nanar est tellement mauvais qu'on ne peut même pas en rire au second degré. En fait tout est raté, le scénario débile dont il devait manquer des pages, le montage rempli de scènes inutiles (la poursuite en voiture du début), la direction d'acteurs inexistante, (seul Cushing s'en sort) l'acteur principal (Calvin Lockhart) fournissant une prestation exécrable (faut le voir pour le croire), les effets spéciaux réduits à de pauvres fumigènes. Il n'y a aucune tension, on ne se raccroche à rien sauf à essayer de jouer au cluedo, mais ça ne marche pas, le déroulé de l'intrigue rendant la résolution introuvable (et d'ailleurs on finit par s'en fiche). Rien à sauver, un ratage complet,
Malgré de nombreux défauts,mise en scène plate,interpetation aléatoire, ce produit typique du cinema bis des années 70 parvient à nous divertir et c'est la l'essentiel.
Les loup garou ,ont vraiment perdu de leurs terreurs en1974.Rien de bon a dire sur ce film.Meme Cushing ni peux rien,qui pourtant est un des trois maitres de l horreur a mon avis.