Scarface
    4,3
    50786 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Scarface ?

Zach a ri
    Zach a ri

Publiée le 25 octobre 2022
    Ce film est un classique du cinéma, et en le voyant on comprend pourquoi. De toute façon c'est une adaptation réussie d'une histoire de mafieux, et tout le monde sait que sur un grand écran, les mafieux, ça rend bien. Le film ne tombe pas dans la glorification des magouilles sans pour autant en paraître moralisateur; Toni est à un niveau de ridicule charismatique parfaitement dosé, extrêmement bien interprété par Al Pacino qui est éblouissant dans ce rôle taillé sur mesure. On se retrouve embarqués dans la spirale infernale des affaires de drogue et d'égo surdimensionné, sans s'ennuyer une seule seconde. La bande son et la scénographie dignes d'un grand film sont évidemment de qualité, ce qui est le bienvenue, même dans un film d'action. La qualité n'a pas été abandonnée au profit de tirs et de fusillades endiablées, et c'est fortement apprécié ! Comme quoi, mafieux peuvent s'entendre avec scénario, même hors de la trilogie du Parrain.
    Ce n'est pas un de mes films favoris, mais j'en garde une très bonne impression. Vole petit pélican !
    Nathan Brun
    Nathan Brun

Publiée le 24 octobre 2022
    C'est mon film préférée je le conseille si il y a quelqu'un qui aime l ambiance des années 80 spoiler:
    il meurt à la fin c'était très épic
    Stephanetroillard
    Stephanetroillard

Publiée le 9 septembre 2022
    Brian de Palma au sommet avec un film vraiment réussi !! Un film référence dans le genre et un AL PACINO exceptionnel
    Caverneux Boutonneux
    Caverneux Boutonneux

Publiée le 1 septembre 2022
    De la coke, du sang, des balles, des injures à tout va, le programme de Scarface est pour le moins excentrique. Personnellement la mécanique a eu du mal à fonctionner sur moi sur les (presque) 3 heures de film qui tirent un peu en longueur, mais loin de là à renier la maîtrise formelle de Brian de Palma j'ai été emballé par la narration irréprochable. Abouti mais peut-être un peu trop excessif pour moi.
    Sylvain F
    Sylvain F

Publiée le 31 août 2022
    Pas étonnant que 9 moins de 25 ans sur 10 n'ont jamais vu ce film. Et ce qui l'ont vu sont du même avis que nous aujourd'hui en revoyant ce film : mise à part la prestation de M. Al Pacino, ce film est un navet, des pistolets, des dialogues nazes et des scènes sans intérêt mal tournée avec un audio dégueulasse. Un film d'un autre temps qui a mal vieilli, 2022 : film à zapper, fini son rang de film culte à voir obligatoirement !!!!

Next!
    Yannov P.
    Yannov P.

Publiée le 30 août 2022
    Chef d'œuvre du genre.

Tony Montana incarne une soif insatiable de réussir et de conquérir le monde. Le spectateur peut - d'abord - éprouver un certain plaisir à suivre ce personnage outrancier dans son ascension fulgurante et - ensuite - le détester quand l'ivresse de la drogue et du pouvoir prennent le dessus.

Al Pacino - au sommet de sa forme - livre là sa meilleure performance d'acteur, impressionne et porte le film.

La bande originale saisit dès les premières secondes et vous plonge déjà dans l'ambiance.

En bref. À voir et à revoir.
    STRYKEUR 700
    STRYKEUR 700

Publiée le 18 juillet 2022
    Bon, pour être honnête ce film m'a déçu on me l'a sur-vendu et je n'ai pas été conquis. Je ne dit pas que ce film est mauvais est loin de là c'est vrai que voir Tony Montana se tourner peux à peux dans l'adiction et la mort est quelque chose qui est vraiment assez intéressant mais c'est le seul bon point de ce film. En bref ce film est vraiment pas mal mais ce n'est pas un film de gangster incroyable à mon goût.
    Fred E
    Fred E

Publiée le 18 juillet 2022
    Le chef d'œuvre ultime de la voyoucratie. Le récit intemporel de Brian de Palma reste à ce jour inégalée. Pas étonnant que le film demeure l'icône des trafiquants français. La caméra de De Palma magnifie l'interprétation gargantuesque de Al Pacino. Un chef d'œuvre à mon sens.
    tisma
    tisma

Publiée le 24 juin 2022
    Scarface est un bijou. Interprété magnifiquement bien par Al Pacino. On suit avec intérêt l'évolution fracassante du personnage principal. On est happé par la mise en scène et la prouesse des acteurs. C'est très beau
    Benoit TOBIAS
    Benoit TOBIAS

Publiée le 21 juin 2022
    deja très gros problème scénaristique le personnage pricipale je n'arrive meme pas a retenir son nom et aussi alpatrino joue si mal sans passer sur les faux racord
    Sébastien Rld
    Sébastien Rld

Publiée le 24 mai 2022
    Chef d'oeuvre du genre. De Palma à la réalisation, scénario d'Oliver Stone, Pacino, musique de Giorgio Moroder. C'est l'anti Parrain. Pacino en émigré cubain qui rêve de posséder le monde et qui s'en donne les moyens, campe un Tony Montana plus vrai que nature, aussi sympathique que terrifiant, aussi gai que tourmenté, surtout quand on évoque sa relation presque incestueuse avec sa soeur. Comme toujours avec De Palma, la réalisation est exceptionnelle, tout comme la photographie. Le film "pue" les années 80 à plein nez mais n'a pas vieilli d'une ride. Le film regorge d'une multitude de scènes cultes qui seront reprises dans un grand nombre de films. A voir et à revoir, mais en VO svp !
    Saintenoy Samuel
    Saintenoy Samuel

Publiée le 23 mars 2022
    Inutile d'y aller par quatre chemins car tout à déja été dit et redit à son sujet, le "Scarface" de Brian de Palma est un monument de cinéma, un chef d'oeuvre, l'un des piliers du film de gangsters au même titre que "Le Parrain", "Les Affranchis" ou "Casino"... un film violent, trash, marquant, d'une maîtrise absolue, servi par un Al Pacino dans l'un de ses plus grand rôles. À voir et à revoir.
    Dav Sgr
    Dav Sgr

Publiée le 19 février 2022
    classique indémodable, intemporel, bande son magistrale, un veritable chef d'œuvre !
    je pense un des films qui aura marqué le 20ème siècle.
    Al pacino toujours aussi spectaculaire !
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 18 janvier 2022
    En 1983, Brian De Palma réalise un film de gangsters de haute volée. L’histoire retrace le parcours d’un petit criminel immigré d’origine cubaine devenu le baron de la drogue à Miami. Comme dans toutes les grandes œuvres de ce genre, on suit son ascension avant d’assister à sa chute brutale. Le malfrat Tony Montana, interprété de manière remarquable par Al Pacino, est devenu pour certains, au fil du temps, un personnage culte synonyme de réussite. Il s’agit tout de même d’un modèle à ne pas recommander, en témoigne l’explosive scène finale. Bref, une œuvre qui fait référence.
    Hartmannadam27
    Hartmannadam27

Suivre son activité

Publiée le 17 janvier 2022
    🤩🤩🤩🤩Chef-D'oeuvre,le personnage de Tony Montana colle très bien à Al Pacino,la scène finale est époustouflante,Tony et sa coke🤣