Scarface
    4,3
    50687 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Scarface ?

Publiée le 5 avril 2007
    Alalala moi qui avait entendu toutes ces critiques je m'attendait a un film qui aller, bon soyons gentils, au moins presque égaler le Parain et la je me retrouve face a une image classique donc pour moi pas terrible, une BO a faire éclater de rire, et une histoire d'un telle débilité sans fond et presque sans forme sa traine en longueur et la fin est grotesque enfin bref a part le jeu de Pacino irréprochable malgrès un fort manque de mot dans ses dialogues, en effet a part les grossièretés il ne sais pas dire grand chose, ce film est une honte et tout ceux qui diront le contraire suivent le mouvement et se croyent intelligent !
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 8 janvier 2017
    Un grand film pour plusieurs, une succession de violence et de vulgarité gratuite et inutile pour moi. Quant je dis vulgarité, c'est au niveau dialogues, et sur ce dernier point, c'est minable. Les dialogues sont tellement remplis de mots vulgaires et grossiers que ça en devient vite agaçant, et même insupportable. Au lieu de saluer la violence physique et verbale de ce film, on ferait mieux de reprocher au scénariste Oliver Stone son habituel sens du mauvais goût. Reste une mise en scène de qualité et un Al Pacino crédible. Mais franchement, ce film ne mérite pas sa réputation de chef-d'oeuvre.
    Kevin T
    Kevin T

Publiée le 2 août 2009
    L'un des sommet du film de Gangster que nous offre Brian De Palma en 1984 avec Scarface. Pour moi l'une des plus brillantes interprétation de Al Pacino avec Heat et Le Parrain. La montée ainsi que la chute d'un immigrant cubain qui veut réussir en Amérique par tout les moyens. Son ambition lui vaudra la richesse, sa richesse le conduira à sa mort. Un chef d'œuvre intemporel à la bande son magique.
    Louis Morel
    Louis Morel

Publiée le 17 avril 2012
    Al Pacino parfait pour ce rôle, un scénario prodigieux et une fin spectaculaire !!
    mahtan-ancalimon
    mahtan-ancalimon

Publiée le 9 juin 2009
    Film d'une intensité et une violence rarement aussi bien filmé, Al Pacino sublime par son jeu d'acteur ébouriffant.
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 10 décembre 2013
    Al pacino et l'interprète inoubliable de Tony Montana , l'un des gangster mythiques du cinéma hollywoodien . Dirigé par le grand Brian de palma ( les incorruptibles , mission impossible, l'impasse,...) et produit par Martin Bregman , scarface présente le parcours violent d'un réfugié cubain à Miami se battant avec rage pour parvenir au sommet de l'empire de la cocaïne . Scénarisé par Oliver Stone (lauréat aux oscars) , accompagné par la musique de Géorgio moroder , scarface a rejoin le cercle fermé des chefs d'œuvre de l'histoire du cinéma . Une peinture ultra violente et impitoyable de l'autre face du rêve américain .
    Chinch
    Chinch

Publiée le 18 février 2016
    Enorme, gigantesque, mythique, ce film est ... les adjectifs me manque pour le qualifier, c'est une tuerie et Al Pacino est bluffant. Je sais pas trop pourquoi j'ai adoré ce film à ce point car il manque un peu d'action je trouve, sauf la scène finale, un film qui finit en apothéose avec une scène qui donne toute son ampleur au film et à la toute puissance de Tony Montana. On n'a pas le droit de ne pas voir ce film.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 20 mai 2014
    Oliver Stone au scénario et Brian De Palma à la réalisation de cette réactualisation du film homonyne d’Howard Hawks de 1932. Ce remake a frisé la correctionnelle au moment de sa sortie en salle en évitant de justesse une classification «X» pour, entre autre, sa violence excessive, dont une sanglante exécution à la tronçonneuse. Non exceptées d’imperfections, ni (surtout) de longueurs, ces 169 minutes de vie et de mort d’un exilé cubain dans le milieu des caïds de la drogue sont devenues cultes au fil des années. Figurant parmi les 10 meilleurs films de gangsters jamais réalisés, je trouve personnellement le film vraiment bon mais estime que la renommée de «Scarface» vaut surtout pour l’intense performance d’Al Pacino dans le rôle phare de Tony Montana ainsi qu'à son incroyable et mémorable fusillade finale.
    ClockworkLemon
    ClockworkLemon

Publiée le 18 juin 2011
    "Scarface", même s'il reste un film redoutable, est ô combien surestimé. "Scarface" a vieilli, et n'a jamais la verve d'un "Parrain". L'excessif de De Palma s'oppose à la classe de Coppola. Loin d'être le meilleur De Palma, "Scarface" a tout de même une face saisissante. Un acteur hors du commun, peut être... Des scènes de fusillade inégalées et une fin hallucinante, sûrement... Des répliques grinçantes, c'est probable... Une mise en scène pleine de qualités avec son aspect eighties, possible... Mais, "Scarface" n'est pas un chef d’œuvre... "Scarface" est un très bon film, un très bon film d'action, violent, sombre, mais ne mérite pas le titre de chef d’œuvre, contrairement à son prédécesseur, plus subtil. Car oui, le De Palma est un remake du merveilleux "Scarface" d'Howard Hawks. Par ailleurs, Al Pacino est assurément et indéniablement un immense acteur, hors du commun, mais ici, il exerce un rôle de cabotinage, parfois insupportable. Tony Montana n'est pas aussi fascinant que Micheal Corleone, ou sa figure originelle de 1932, Tony Camonte.
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 26 janvier 2009
    excellent AL PACINO dans ce role de tony montana un film culte au rayon des films gangsters.
    SuperMadara
    SuperMadara

Publiée le 29 juillet 2010
    Un excellent film , qui narre l’histoire de la création d’un empire criminel , et montre son empereur mégalomane et violent , une légende du cinéma : Tony Montana . On peut considérer Scarface comme la meilleure illustration au proverbe : « Plus l’on monte haut , plus la chute est dur » .
    Le scénario d’Oliver Stone est complet et développé , on voit toutes les parties de l’ascension de Montana , et surtout on peut voir une critique du capitalisme américain (Normal , vu le bord politique d’Oliver Stone) intéressante .
    Le casting est mené par un acteur impressionnant (Un des meilleurs pour jouer le gangster) , le maître Al Pacino qui , grâce a son jeu d’acteur épatant , aussi a faire de Tony Montana un personnage culte du cinéma .
    La réalisation et les choix de plans du grand Brian De Palma donne de l’ampleur a certaines scènes qui , dans d’autres films , seraient lassantes a voir .
    Un des meilleurs film des années 80 , un classique .
    Publiée le 21 juin 2011
    Film très culte. Al Pacino est super dans le film. C'est pas ennuyant du tout. On peut voir les différentes phases de la vie d'un gangster ... Très bien réalisé.
    Thibox_
    Thibox_

Publiée le 21 janvier 2013
    Brian De Palma offre à Al Pacino le rôle mythique de Tony Montana dans un film culte réalisé avec brio. Mené par une réalisation impeccable et des acteurs très bons, ce film s'inscrit dans les incontournables du 7ème art grâce à son scénario et ses scènes mythiques.
    CritikcinéFr
    CritikcinéFr

Publiée le 26 septembre 2014
    Après le très bon « Blow Out » avec John Travolta, le réalisateur de « Phantom of the Paradise » ou encore de « Snake Eyes » nous introduit dans une Floride lieu de trafic de drogue et terre d'accueil des immigrés opposants au régime communiste de Fidel Castro.

Ecrit par le très connu Oliver Stone (« Platoon », « Tueurs Nés » ou encore « Savages »), le scénario de « Scarface » est très original et possède une histoire longue de 2h50 mais vraiment agréable à suivre. Dans ce récit poignant et bourré de suspense plus particulièrement à la fin, nous suivons l'ascension d'un jeune caïd cubain, expulsé de son pays pour aller à Miami. Antonio Montana de son vrai nom ne veut pas rester simple employé dans une friterie, mais percer sur le marché de la drogue car il sait que cela peut rapporter gros. Lui et son ami Manny démissionne alors de leur petit boulot pour travailler pour la pègre. Ils y parviennent et Tony se trouve un sens aigu des affaires. Il a beaucoup d'ambition et plus il en a, plus la collaboration avec son supérieur Frank Lopez devient difficile. C'est pourquoi quand Frank le trahi, Tony tente de l'éliminer pour prendre sa place dans le milieu.

Ce qui fascine dans « Scarface », plus que son histoire qui nous offre un lot de scènes véritablement inoubliables, ce sont ses personnages et l'empathie que l'on a pour eux. Dans « Scarface », les personnages qui font les frais des affaires et qui sont les grandes victimes du trafic de Tony, ce sont les femmes. Des femmes magnifiques qui apportent une vraie beauté et une touche sensuelle au film. Michelle Pfeiffer dans le rôle d'Elvira et Mary Elizabeth Mastrantonio dans celui de Gina sont des femmes sous l'emprise de Tony devenu un espèce de tyran après sa prise de pouvoir. Elles sont innocentes et sans défense. L'interprétation des deux actrices est superbe plus particulièrement Michelle Pfeiffer qui est vraiment sublime. [...] La suite sur Critikciné !
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 20 juin 2013
    Le film phare de toute une génération et je comprends pourquoi. Incisif, violent, sans temps mort, porté par un Al Pacino électrique et époustouflant au sommet de sa forme. La corrélation entre Brian DePalma, réalisateur, et Oliver Stone, scénariste, donne une œuvre immense, mythique, culte.