Baywatch - Alerte à Malibu
    2,6
    7224 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Baywatch - Alerte à Malibu ?

Anthony V
    Anthony V

Publiée le 19 août 2017
    Le film n'est pas trop mal mais, pourquoi diable, toutes les séries tv adaptées en film, doivent être autant tournées en dérision (surtout ces dernières années)? Parmis Chips, 21 Jump St., Starsky & Hutch, Charlie's Angel...etc. Heureusement qu'il y en a qui conservent le ton original comme Mission Impossible, L'agence tous risque, X-Files.... Le film n'est pas si mauvais mais tombe parfois dans de l'humeur lourdingue (surtout pas bien placé), alors que certains passage sont top niveau humour et ne dérange en rien la progression de l'histoire. Si nous pouvions couper la demie heure de gag en trop, on aurait un très bon film. Voilà pour moi. Qui valide ?
    Nathalie V.
    Nathalie V.

Publiée le 23 juillet 2017
    Film anti morose. Auto dérision, humour 2 ème à 3 ème degrés et une petite intrigue policière en fil rouge en font un film sympa.
    Bonnes crises de fou rire en perspective. L'héroïne de Quantico est la méchante de service et l'apparition de 2 anciens héros de la série Alerte à Malibu est super. Film pour décompresser.
    tony-76
    tony-76

Publiée le 22 juin 2017
    « Notre équipe, c'est l'élite de l'élite ! » Adaptation de la célèbre série télévisée, Baywatch - Alerte à Malibu est un exercice plutôt culotté, prétentieux mais c'est grâce à une certaine autodérision que le film arrive à nous charmer entièrement. De retour derrière la caméra, Seth Gordon (connu pour avoir réalisé son excellent Horrible Bosses) vient ici, se réfugier sur la plage en nous présentant ses sauveteurs en mer dans une sorte de parodie d'Alerte à Malibu ! Baywatch veut ressembler à des comédies policières dans le style de 21 Jump Street, Starsky et Hutch et autres Very bad cops de ce monde mais le film en soi est assez prévisible au niveau de l'intrigue... C'est le seul regret pour le long-métrage de Gordon. On parle de Mitch (The Rock) qui est le sauveteur le plus célèbre de la baie. Un jour, on lui impose une nouvelle recrue, un ancien champion olympique en natation Matt Brody (Zac Efron)... Mitch découvre qu'un complot criminel qui risque de menacer l'avenir de la baie et il va embarquer son équipe à sauver la plage... On se moque pas mal de ses sauveteurs avec en tête Dwayne Johnson qui est devenu un habitué du genre comme dans le plus récent chapitre de la franchise de Fast & Furious ou dans la satire No Pain No Gain, parvient à rendre son personnage vraiment drôle ! Même chose pour Zac Efron, qui nous avait étonné dans Neighbors est très amusant dans la peau de ce jeune arrogant et égocentrique. Il est au sommet de sa forme physique. Jon Bass est lui aussi, hilarant lors de ses apparitions à l'écran spoiler: (rien que pour la séquence de la douche) !
    Les femmes complètent le casting avec la sublime Kelly Rohrbach qui est à la hauteur de ce qu'était Pamela Anderson à une certaine époque, la ravissante Alexandra Daddario (seconde collaboration avec D. Johnson dans San Andreas) s'avère compétente et la méchante sexy Priyanka Chopra... Un joli monde dans le générique ! Baywatch comprend également plusieurs références à la culture populaire ! En effet, le personnage de spoiler: The Rock utilise différents surnoms pour interpeler Efron à savoir Bieber, One Direction, High School Musical...
    C'est l'une des belles trouvailles comiques du long métrage. A noter que l'introduction est assez folle avec des ralentis comme la série des années 90. L'humour se base sur spoiler: de la vulgarité pure, parsemé de blagues de pénis, de vomi - une scène où Ronnie a le pénis coincé entre les lattes de bois d'une chaise longue -
    ça peut paraître idiot mais assumé ! Et celle spoiler: dans la morgue rappelle Bad Boys II !
    Des caméos de spoiler: David Hasselhoff et de Pamela Anderson avec une scène coupée de Logan Paul.
    Il y a bien quelques scènes d'action efficaces spoiler: - le plan séquence à moto de Zac Efron est formidablement exécuté -
    avec de la bagarre pour les amateurs. Une trame sonore excellente, très actuelle qui s'avère omniprésente, on dirait plus un clip de deux heures. Et puis, le bêtisier de la fin fait toujours plaisir !!! Somme toute, Baywatch - Alerte à Malibu est une bonne comédie US à la fois divertissante et drôle. On n'en demandait pas plus pour Seth Gordon. D'ailleurs, une suite est possible au vue de la dernière séquence du film... Parfait pour l'été !
    Publiée le 15 août 2017
    Baywatch est un film estival qui regroupe tous les éléments du divertissement qui marchera : un duo d'acteurs testostéronés de la tête au pied pas forcément idéal mais qui à l'air de bien s'entendre, des filles filiformes pas vraiment bonnes actrices, des effets spéciaux de seconde zone, une histoire que l'on a déjà vu des milliers de fois sous fond de plage et d'océan, d'énormes longueurs et quelques clins d'oeil à la série initiale avec les présences totalement dispensables d'Hasselhoff et de Anderson. Je ne recommande pas, sauf si vous êtes nostalgique de l'été ou si vous voulez passer une soirée sans prise de tête solo ou entre potes !