Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
AMCHI
5 794 abonnés
5 936 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 30 décembre 2008
Une magnifique adaptation du conte de Dickens avec les Muppets et un génial Michael Caine en Scrooge. Vu que j'adore les Muppets et que Michael Caine est mon acteur préféré je ne pouvais qu'apprécier Noël chez les Muppets. Ce film est une vraie merveille, amusant et les chansons sont entraînantes. A voir à tout prix.
Adaptation du "Conte de Noel" de Charles Dickens, cette familiale nous permet de voir réunit Michael Caine et les sympathiques marionnettes du Muppet Show. Et l'ensemble s'avère bien agréable à suivre grâce à la présence de belles chansons, d'une histoire assez attachante et d'une réalisation plutôt soignée dans son ensemble.
Ce troisième volet nous offre de bien meilleures chansons et plus de plaisir que les deux précédents. Une seule guest pour ce film, qui le porte sur ses épaules du début à la fin, et la reprise de l'histoire de Dickens avec beaucoup de soin et de fidelité. Dès les premières minutes, on se laisse aller et on reste captivé jusqu'à la fin!!
Une réécriture satisfaisante du Drôle de Noël de monsieur Scrooge, qui ne peut possiblement décevoir que parce qu'il est trop destiné à un jeune public, ce qui n'est bien sûr absolument pas rédhibitoire. Le travail des marionnettistes est énorme et l'histoire emporte même avec elle le spectateur qui n'éprouve de base pas d'attirance pour le monde des Muppets.
Même avec la mort du créateur des Muppets et d’une de leurs voix mythiques, respectivement Jim Henson et Richard Hunt, les producteurs n’hésitèrent pas à mettre une suite en chantier, qui reprend le Chant de Noël de Charles Dickens.
Réalisé par le fils de la légende, Brian Henson, ce quatrième épisode des aventures des Muppets fait la part belle au héros humain, ce qui tranche clairement avec les anciens opus où les acteurs humains n’étaient présents que pour des caméos. Heureusement, le protagoniste du film est joué par l’excellent Michael Caine et aide à faire passer la pilule. En effet, les Muppets n’y jouent ici que des seconds rôles très effacés, ce qui est une très mauvaise idée quand on connait leur potentiel divertissant. De plus, il faut être attaché au Conte de Noël tant le film reprend, limite mot à mot, certaines parties du texte original. On se contentera alors d’un second rôle pour Kermit, Gonzo, Rizzo et des apparitions pour Sam & Fozzie Bear tant que ça permet aux scénaristes de ne pas trop utiliser l’insupportable Miss Piggy. A force de suivre le texte original de trop près, on s’ennuie très souvent, tant que Gonzo et Rizzo (le duo parfait, d’ailleurs) ne sont pas à l’écran. De plus, les chansons sont si réussies qu’on ne peut qu’en regretter le nombre trop peu important.
Noël chez les Muppets est le premier vrai loupé dans la saga des Muppets, mais le film recèle quand même de véritables plaisirs coupables, comme la petite apparition de Lew Zealand, par exemple.
Curieusement je n’avais jamais vu de film avec les muppets. C’est désormais chose faite avec ce Noël chez les Muppets que je découvre en plus au moment des fêtes de fin d’année. Et ça m’a plu. On y trouve le ton décalé un peu dingue du Muppets Show. Michael Caine est évidemment excellent en Scrooge. Mais c’est en même temps le reproche que je ferais au film, c’est qu’avec une histoire aussi connue il n’y a pas vraiment de surprise quand au déroulé du film. Mais les marionnettes superbement faites et animées arrivent quand même à divertir de très belle manière, c’est amusant et sympathique et pour le coup c’est un super film de Noël.
Grand classique des films de noël dans ma famille, je ne pourrais pas dire quand je l'ai découvert mais il m'a permis de découvrir mon conte de noël préféré. La grande surprise lors de ce visionnage a été de découvrir que Michael Caine était au casting ! Juste énorme. Le bonheur également de retrouver nos chères marionnettes, notamment les Marley que j'adore ! Vous l'aurez compris beaucoup de souvenir et d'émotion en redécouvrant ce film que je n'avais pas vu depuis longtemps. Et malgré toutes ses années je me souvenais non seulement des mélodies mais également de quelques chansons (je ne vais pas mentir il y a eu quelques paroles en yaourt). J'adore ses chansons ! Dès que j'entends une mélodie j'ai envie de danser. Le conte de Dickens a été adapté en de multiple façon et je m'amuse à toutes les découvrir, mais c'est toujours celle-ci qui reste dans mon petit cœur. Gonzo et Rizzo font des narrateurs attachants et drôles. L'interprétation de Michael Caine est génial, presque seul humain parmi toutes ses marionnettes. J'adore les décors, la réalisation qui n'a pas si vieilli que ça d'ailleurs. En résumé, c'est un classique pour moi et j'ai fortement apprécié de le revoir !
noël chez les Muppets, je le regardais tous les 24 décembre jusqu'à ce que ma cassette ne soit plus qu'une espèce de carcasse inutilisable. Je me rapelle distinctement de tous les moments du film, qui m'ont fait rêver de ces extraordinaires marionnettes et de leurs aventures. Car c'est un très beau film pour enfants. Adapté du splendide conte de Dickens, il reprend l'histoire en la changeant librement, et pour notre plus grand plaisir. Les personnages sont vraiment excellents, et les chansons très jolies. Pour faire de beaux rêves la nuit de noël, quoi.
Une histoire de Noël belle et magnifiquement renouvelée par l'esprit des Muppets. Des jolies chansons et un Michael Caine impeccable dans son rôle. Une vraie pépite de Noël à savourer.
Adaptation du Noël de Scrooge de Charles Dickens avec les Muppets, petites marionnettes de Jim Henson, et Michael Caine. Le mélange entre personnes réelles et Muppets fonctionne bien tout comme l'humour. On sourit voir même on rit quasiment Michael Caine est un super choix pour incarner un Scrooge plus touchant que dans la version future de Robert Zemeckis. La leçon de l'histoire est belle et ne tombe pas dans le niais. Un film idéal pour un réveillon en famille car il plaira à tout le monde !
C’est évidemment un classique parmi les films de Noël, voire même un classique tout court qui reprend un contre très célèbre de Charles Dickens. Malheureusement, le film commence un peu à vieillir visuellement mais le film reste vraiment bien. C'est une bonne adaptation avec une intrigue simple mais efficace que je recommande vivement.
Une nouvelle adaptation du conte de Dickens, mais avec la présence des Muppets qui ajoutent leur humour, leur enthousiasme et surtout leurs géniales chansons, c'est super animé comme film. On compte aussi Michael Caine en tant que Ebenezer Scrooge, ce qui n'est pas rien. Un très bon film de noël
Quel beau film! L'émotion de l'histoire de Dickens se mélange bien avec le côté décalé des Muppets pour un résultat final où on passe des rires aux larmes. Michael Caine est parfait dans son rôle et tient bien le film, le reste du casting "humain" est correct. Les musiques sont belles et les chansons sublimes, c'est vraiment un point fort du film. La mise en scène est propre et originale avec ce mélange d'humains et de muppets. Seul petit défaut, certaines scènes dramatiques perdent en crédibilité à cause du côté drôle des personnages des Muppets. Mais une fois rentrer dans l'histoire ça passe quand même.
Quand les Muppets reprennent le célèbre ‘Christmas Carol’, ça donne ça : un joli petit conte sympathique. Malheureusement, les Muppets finissent par lasser au bout d’une bonne demi-heure. En effet, les sketchs des Muppets sont sympas à voir, mais à petite dose. Heureusement qu’il y a Michael Caine dans le film, où il incarne Scrooge. Michael Caine est un des plus grands acteurs et rend le film intéressant. On pouvait s’attendre à des gags ridicules, on en est pas loin, mais ça n’est pas si grave que ça. Je pense que ce film ne plairait pas trop aux plus petits, malgré le fait que ce soit assez enfantin.
C'est une adaptation correcte du fameux Christmas Carol qu'on connaît. Les Muppets apportent forcément un lot d'humour très appréciable et le rendu est bon. Je ne suis malheureusement pas tombé amoureux avec le film, mais j'ai apprécié les scènes et l'immersion dans le monde des Muppets pour cet épisode.