Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ricco92
229 abonnés
2 155 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 9 mars 2013
Un Buster Keaton de plus. Ce court métrage est un Keaton tout ce qu'il y a de classique. Malgré certains très bons gags (notamment le gag final), on est très loin des futurs chefs-d'œuvre de Buster. Vu le rythme de production à l'époque, il est tout à fait normal que certains films soient inférieurs aux autres. Cependant, ce court métrage se suit sans déplaisir.
13 909 abonnés
12 470 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 19 juin 2024
L'aèronautique selon Malec alias Buster Keaton avec farces et attrapes au son de la magnifique « danse des sabres » Beaucoup de scènes burlesques dans "The Balloonatic" (1923), court entièrement tournè en extèrieur! Et si on devait citer une sèquence ce serait celle de la montgolfière! Pour ce qui est de la pèche, Keaton n'a pas non plus son pareil pour attraper du poisson! Mais attention à l'ours qui rôde! Top partition aux accents classiques...
Ce Moyen métrage réalisé par Buster Keaton en 1923, nous propose un film muet en N&B. Une gentille Comédie, animée, drôle et poétique. Elle nous offre de bons gags, de nombreux et habiles effets visuels, une histoire futuriste ou Malec, notre héros maladroit, emprunte (malgré lui) une montgolfière et tente de séduire une jeune et jolie bourgeoise.
Court-métrage de 1923 où Buster Keaton revient une énième fois dans le rôle de Malec, après Malec champion de golf (1920), Malec champion de tir (1920), Malec chez les fantômes (1921), Malec chez les Indiens (1921) & Malec forgeron (1922. Cette fois-ci, Malec se trouve dans un parc d’attraction et il s’envole en montgolfière pour atterrir en pleine nature, au milieu de nulle part. Un endroit mystérieux où il rencontrera l’amour ! Toujours dans le registre du burlesque, avec une légère touche de magie et de romantisme, Malec Aéronaute (1923) est un court-métrage d’une vingtaine de minutes.
Un court métrage où Buster est égal à lui même sans plus. De l'inventivité, des histoires de maladresse et de coeur mais assez peu pertinentes. Le principal se passe au bords d'une rivière, se laisse suivre grâce à un bon rythme et se finit bien. Peu de cohérence dans tout cela sinon ses démêlés avec Phillys Haver et des gags mis bout à bout.