Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Redzing
1 100 abonnés
4 450 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 16 septembre 2021
Emilie Muller est une jeune comédienne sans grande expérience, qui vient passer une audition. Sommée de (littéralement) vider son sac, elle commente un à un ses objets, et leur impact sur sa vie. Ce court métrage (enfin 20 minutes, tout de même !) fit son petit effet en 1994, remportant plusieurs récompenses. Malheureusement, malgré son excellente prestation, naturelle, humble et pétillante, Veronika Varga ne connut pas de grande carrière au cinéma, et c’est bien dommage ! Car c’est l’actrice qui est au centre de ce récit (dans tous les sens du terme). Filmée par une série de plans-séquences, le plus souvent en plan poitrine statique, et en noir et blanc, ce sont ses expressions authentiques et ses mots poétiques qui seront le cœur du film. « Emilie Muller » est ainsi un agréable court-métrage, qui se termine par une chute certes prévisible, mais sympathique.
Un des meilleurs courts-métrages tout confondu. Bluffant durant 20 minutes jusqu'à sa fin mémorable. La performance de l'actrice principale est extraordinaire. Elle rendit ce film culte et mémorable ! A voir absolument !
Un jeu de comédienne parfait du début à la fin. Elle nous captive, nous fait voyager et rêver... on peut même s'identifier à elle. Un bon court-métrage bien pensé, comme il est rare d'en trouver.