C'est un petit classique du film noir hollywooien des années 40, que tout amateur doit avoir vu. Un Fleisher débutant fait preuve d'invention dans la mise en scène, son film est court, tendu, rapide, sans temps mort, efficace. Le noir et blanc est contrasté, les acteurs à la hauteur (mention pour William Tallman, un des méchants les plus réussis du genre, à voir également dans The Hitch Hiker de Ida Lupino). Pourtant, le film souffre de la comparaison avec certains classiques qui racontaient eux aussi un hold up et la fuite des criminels (notamment Ultime razzia). Sans doute limité par les moyens, Fleisher a dû se contenter d'un scénario minimaliste, et on a sans arrêt l'impression que chaque situation a été écrite pour faire avancer l'histoire en faveur de la fuite des bandits ou pour leur perte. Ainsi, la consonnance purement "noire" est elle altérée par cette impression, car à une exception prêt (le bandit joué par Tallman) on n'a guère le temps de s'intéresser à la psychologie des uns et des autres, emportés par les constants remous de l'histoire. Le film se rapproche alors plutôt d'un épisode de sérial, ou d'un film policier classique.