Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Shelby77
163 abonnés
1 532 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 28 juin 2016
Un bon divertissement mais sans pour autant être surprenant qui ne restera pas dans les mémoires. Les casting est intéressant mais le scénario et les dialogues sont passables. On a l'impression d'avoir déjà regardé le film. Aussi on regrettera la coté cliché et les personnes un peu trop caricaturaux. Sinon ça reste largement regardable. 2,5/5
Je ne me suis pas ennuyé, on retrouve 3 acteurs de la trilogie Fast & Furious (Jordana Brewster, Tyrese Gibson & Brian Goodman). L'histoire est sympa, après ça reste un film qui reprend les grandes lignes de l'armée. Esprit d'équipe, honneur, discipline, connaissances, ce surpassé chaque jours, encore et toujours. James Franco incarne bien son personnage. A voir, pour le plaisir...Bon Film....
S'il fallait résumer ce film en un mot, ce serait PATHÉTIQUE. Ne serait-ce que pour la romance entre le protagoniste et sa supérieur hiérarchique. Oui, Pa-thé-tique.
Le personnage de James Franco se défend plutôt bien dans la boxe et il apprend qu'il peut rentrer au sein de l'école navale. Tyrese Gibson lui, surjoue un peu, mais le film tient bien avec une bonne petite histoire d'amitié, rivalité et de persévérance. Agréable, Annapolis est aussi une bonne occasion de se dire que le réalisateur Justin Lin ce n'est pas que son furieux chemin avec des volets succès d'une saga qui à pris un élan très fast.
Ce film est une véritable collection de clichés sur les forces armées américaines à la limite du film promotionnel. Si vous avez aimé « Officiers et gentlemen » ou « Top Gun » vous ne serez jamais désarçonné par ce dernier, en effet on y retrouve tous les éléments qui sont présents dans l’un ou dans les deux films. C’est l’histoire d’un jeune garçon à la vie familiale difficile qui se donne pour but de devenir marin via la prestigieuse université d’Annapolis, rebelle face à l’autorité mais pourvu d’un grand cœur il devient la tête de turc de son chef de peloton (le traditionnel officier des marines chien de guerre salopard), il y rencontre d’autres jeunes recrues toutes aussi stéréotypées que lui : le gros handicapé dans les épreuves physiques (noir évidemment), le dragueur dilettante qui se fait rapidement viré (latino c’est bien sûr) et le surdoué psychorigide (asiatique comme il se doit). Face à l’adversité ils vont se serrer les coudes et les inimitiés du début se muer en amitié face à un ennemi commun qui s’avèrera moins abject qu’il ne le laisse paraître. Ajoutez à cela une romance aussi prévisible que convenue et des dialogues qui sonnent comme du déjà vu et vous aurez un divertissement aussi inoffensif qu’agaçant avec sa morale au politiquement correcte digne de Disney. La mise en scène est idoine à la qualité du scénario et la prestation des acteurs est quant à elle au niveau du minimum syndical, on excusera James Franco d’apparaître dans ce qui semble être une erreur de jeunesse dans une filmographie d’une autre facture. Un film à réserver aux fans inconditionnels des films sur les forces combattantes, spécialement celles de l’Oncle Sam, et ceux qui n’auraient pas vu les deux autres films précités ; pour les autres on se laissera soit embarqué sans résistance dans ce divertissement sans ambition soit agacé par une œuvre sommet de consensualité bien pensante.
Annapolis est d'un cliché grossier de l'éducation selon l'idéal américain. Le taïwanais Justin Lin, connu pour la réalisation des derniers Fast & Furious, prend une pause pour étendre les valeurs de cet idéal. Devoir, honneur et responsabilité sont les fondations de ce que l'élite se doit d'accomplir. Une banalité que de suivre ce traitement, or l'exception est incarné par James Franco. Partant de rien pour atteindre le sommet est synonyme d'espoir. Vrai ou faux, la raison est plus qu'évidente. Pour Tyrese Bibson, dans un rôle moins orthodoxe comparé à d'habitude, il dénote une profonde inspiration prouvée. Une voie est à prendre, la bonne n'a guère d'importance, tan que la fierté s'illumine enfin auprès de ceux qui nous testent continuellement... Par le biais d'un talent antique, la lutte mentale et physique en apprendre plus que sur la réflexion. Et c'est sur le spectaculaire que reposera notre jugement. Comment voir le film ? Plutôt comme une leçon qu'un défi. Il saurait convaincre bien des foules au caractère combatif mais l'enjeu est encore plus grand.
C'est l'histoire d'un marins qui va faire de la boxe en compétition dans le lieux même de son travail où il va se heurter à son chef de grade. Ce film reste inférieur à la moyenne,mais il y a quelques belles scènes. Bref à voir si le pitch vous convient.
Film honnête dans la moyenne (2.5/5) qui se laisse regarder et sans temps morts. Par contre, rien de nouveau sur un thème mille fois traité. La classification en drame n'a que le nom. A voir par défaut. 2.5/5 !!!
Film basique archi prévisible et déjà-vu (Full Metal Jacket, Top Gun, Officier et Gentleman etc...) mais qui se laisse regarder sans déplaisir. Ca fait du bien de temps en temps !