Les Hommes préfèrent les blondes
    4191 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Hommes préfèrent les blondes ?

elo
    elo

Publiée le 6 janvier 2022
    Franchement ce film vaut le détour. En voyant les différents commentaires négatifs j'avais peur qu'il soit ennuyant. Mais tout au contraire je trouve le scénario plutôt bien fait et les actrices principales jouent à la perfection.
    Publiée le 25 juin 2007
    Un délice de cinéma... Une ambiance raffinée et enjouée, des acteurs plus savoureux les uns que les autres, un scénario d'une simplicité propice et des musiques remarquables en font un film a ne pas manquer.
    Foxy_Lady
    Foxy_Lady

Publiée le 14 décembre 2012
    Les hommes préfèrent les blondes est une comédie rafraîchissante signée Howard Hanks.

Pour rester sur la forme, Marilyn Monroe est ici au paroxysme de sa beauté, tout simplement éblouissante de charme et d’espièglerie. Elle incarne le personnage de Lorelei, une femme blonde, naïve voire idiote, superficielle et vénale, avec une drôlerie touchante. Pourtant on s'attache également à son acolyte Dorothy, la brune, incarnée par Jane Austen.

Le film joue sans complexe sur les clichés de l'époque. Les gags, absurdes et tordus parfois, s'enchaînent dans un scénario qui reste ficelé. Enfin, les dialogues ne manquent pas de répliques amusantes et piquantes, si bien qu'on suit les aventures des deux meilleures amies sans s'ennuyer une seconde.
    Publiée le 24 avril 2010
    Classique où Marilyn et Jane Russel sont absolument divines ! [Surtout Marilyn !]