Les Hommes préfèrent les blondes
    4191 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Hommes préfèrent les blondes ?

Publiée le 29 janvier 2009
    C'est assez incroyable à quel point les femmes ont un pouvoir sur les hommes, et quand elles s'appellent Marilyn Monroe ou Jane Russell on comprend aisément pourquoi. Malgré que le film soit tout beau tout rose, ce qui peut énerver un peu à la fin, il faut avouer que l'ensemble n'a aucun défaut. Un duo féminin du tonnerre : des corps de rêve, des plastiques à tomber et de jolies voix... rien que ça vaut quatre étoiles. Mais ça serait sans compter les dialogues, les décors, les chansons, le scénario, les chorégraphies et le déhanché de Marilyn Monroe. Un film à voir absolument.
    leparrainz
    leparrainz

Le premier film que j'ai l'occasion de visionner avec cette chére Marilyn Monroe et là je dois dire que j'en suis trés content. Déja pour la bonne et simple que raison que la beauté de Marilyn aliée à son talent ( oui il n'y a pas que le physique ) donne un mélange detonnant au film. Mais je fais aussi référence aux nombreuses chansons présentes dans ce long métrage d'Howard Hawks et qui nous donnent l'envie de danser sur "Diamond's are a gril best friend" ou encore "Little Rock" ( dommage que Kidman ai reprise cette chanson car personellement je trouve que c'est du gachis ).
    En revanche, la trame narrative n'est pas travaillée et reste basique voire inéxistante.
    Dommage que le personnage intérprété par Monroe soit si peu inteligent car c'est renforcer l'image de blonde évaporé...
    En l'occurence un film ou il ne faut pas torp réfléchir et plutot observer attentivement le duo Russel/Monroe crever l'écran.
    Publiée le 3 mars 2010
    Film culte bourré de gags, avec un duos Monroe/Russell exellent qui nous fait passer sa bonne humeurs en un clin d'oeil ! Pour moi le meilleur film de Marilyn, au top de sa forme ! A ne manquer sous aucuns pretexte...
    Publiée le 28 avril 2018
    regarder ce film avec un regard du XXIeme siècle est assez difficile : le scénario est poussif les personnages stéréotypés. Çà ressemble à du théâtre : l'intrigue est concentré sur un seul sujet peu de relief ou d'arc narratifs auxiliaires. finalement pour un spectateur du XXIeme siècle qui a vu usual suspect, matrix, ou des comédies romantique comme nuit blanche a seatle,l'intérêt est historique, on regarde ce que les cinéastes d'après guerre était capable de faire avec leur moyens et on reste quand même admiratif parce que pour l'époque c'était un joli divertissement.
    Sarlé J.
    Sarlé J.

Publiée le 21 janvier 2020
    On rit, on chante, on dévore des yeux les robes et les magnifiques manteaux des protagonistes. On loue cette amitié solide entre ces 2 femmes si différentes.
    Superbe!
    pinly
    pinly

Publiée le 8 mars 2009
    Un très bon film, des répliques drôles et bien trouvées. La scène du tribunal où Jane Russell se fait passer pour Marilyn Monroe est excellente, ou celle où Marilyn reste coincée à travers le hublot ! N'étant pas trop fan des comédies musicales, celle ci m'a tout de même plu!
    Publiée le 25 avril 2009
    La comédie musicale est un genre typique du cinéma américain des années 50 et 60. Ayant des points communs avec l'opérette, elle adapte cette catégorie du spectacle musical aux besoins du septième art. Les temps antérieurs n'ont pas su égaliser ces chefs d'oeuvre de cette époque. Marlyn Monroe, un mythe de cette époque, fait sentir sa présence dans ce film qui ne peut pas être dépasser par les créations d'aujourd'hui. Les danses et la musique sont magnifique avec une synchronisation des mouvements et des gestes parfaits. Les couleurs suivent la même logique de cette comédie musicale et nous font penser que les années 50 peuvent enseigner l'art de faire un beau film aux réalisateurs contemporains. Cependant, l'argument de ce film est bien faible et on dirait qu'il s'agit d'un prétexte pour faire un beau film. Pourtant, on peut trouver un passage d'une argumentation solide vers la fin. Tout est léger, tout est beau et la musique nous fait penser aux beaux vieux temps qui donnent une réponse à la cacophonie moderne.
    Publiée le 19 juin 2018
    Moi qui n'accroche pratiquement jamais aux comédies musicales, je doit avouer que ce fût en ce qui me concerne une bonne surprise quand à ce classique de Howard Hawks. Les parties chantés ne m'ont pas du tout dérangés, Jane Russel et Marilyn Monroe font un couple délicieusement rafraîchissant et je ne me suis pas ennuyé un instant. Très bon film !
    Publiée le 5 décembre 2013
    Moi qui n'accroche pratiquement jamais aux comédies musicales, je doit avouer que ce fût une bonne surprise en ce qui concerne ce classique de Howard Hawks. Les parties chantés ne m'ont pas du tout dérangé, Jane Russell et Marilyn Monroe font un couple délicieusement rafraichissant et je me suis pas ennuyé un instant. C'est le signe d'un très bon film.
    Publiée le 31 mars 2012
    Mise en scène très classique mais soigné du grand Howard Hawks qui signe une comédie musicale très agréable et drôle, prouvant sa polyvalence. Et que dire de Monroe et Russell, sublimes et complice!
    Publiée le 10 août 2010
    Bon film surtout car il y a Marilyn !
    "Les hommes préferent les blondes car les blondes savent ce que les hommes préferent" (citation de Marilyn Monroe)
    marc sillard
    marc sillard

Publiée le 16 mars 2023
    Si vous voulez vous faire une idée de ce qu'a représenté Marilyn Monroe pendant sa courte vie de 1926 à 1962, allez voir "les hommes préfèrent les blondes". En 1953, à 26 ans, elle est au sommet de son art, de son charme et de sa beauté. Elle danse parfaitement et chante fort bien, d'une voix langoureuse. Mais, pour moi, l'essentiel n'est pas la comédie musicale. Howard Hawks a fait de ce film un hymne à la femme, certains diront femellité plus que féminité. C'est l'équivalent américain du français "et Dieu créa la femme" avec Brigitte Bardot. Mais Hawks c'est mieux que Vadim, je n'en dirai pas plus. Toute la partie à bord du bateau transatlantique est extrêmement savoureuse. J'ai particulièrement apprécié la scène du dîner d'apparat où Marilyn cherche à se placer à côté d'un milliardaire. Patatras, le milliardaire en question est un héritier d'une dizaine d'années, naturel et drôle, et Marilyn prend la chose avec bonne humeur. Le scénario tourne autour du contraste entre la brune Jane Russel et la blonde Marilyn Monroe. Jane était alors plus cotée que Marilyn. Elle était l'idole des camionneurs, la pin-up qu'on affichait dans sa cabine. Belle fille au demeurant, dans un genre plus plébeïen. Je ne pense pas qu'elle aurait été draguée par Kennedy. Le passage où ces deux beautés font une apparition publique en robe moulante et décolletée et en roulant leurs mécaniques est une scène d'anthologie. Malheureusement, à partir du moment où tout ce beau monde débarque et se retrouve à Paris, Hawks à court d'inspiration sombre dans le franchouillard à la sauce américaine et le béret baguette. Dommage, mais l'ensemble est globalement positif et mérite largement ses quatre étoiles.
    Publiée le 29 janvier 2013
    noizet
    noizet

Publiée le 9 octobre 2022
    Je ne suis pas un fan des comédies musicales pais quand en plus il n'y a qu'un scénario à l'eau de rose derrière, très peu pour moi.
    Cette comédie typique de l'Amérique de l'époque m'a laissé de marbre.
    Mais par curiosité je vis la regarder ce soir, pour savoir si avec l'âge, je suis capable de la voir d'un autre œil ...
    Publiée le 1 mai 2008
    Excellent! Une comédie drôle et des musiques inoubliables. Marilyn Monroe et Jane Russell forme un duo détonant et plein de charme. Un film léger qui reste en mémoire: une grande réussite.