Minnie the Moocher
    2,8
    4 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Minnie the Moocher ?

NeoLain
    NeoLain

Publiée le 26 décembre 2012
    Voulant fuir de chez elle après une dispute avec ses parents, elle rédige un mot de son départ. Une fois dehors elle sera au coté du chien Bimbo. On voit très peu Betty Boop, en revanche il est bon de souligner de la présence de Cab Calloway, célèbre chanteur de jazz. Pour le reste, comme à son habitude, les musiques et les chants ne prennent pas autant de charme qu'avec un Silly Symphonie de Disney.
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 24 décembre 2012
    Je ne fais pas partie des fans de Betty Boop. Autant Walt Disney et Tex Avery font partie des plus grands noms de l'animation, les frères Fleischer ne sont pas aussi inspirés que ça. La particularité de ce court-métrage réside dans le fait que Cab Calloway a enregistré la chanson "Minnie the Moocher" (même titre que le court-métrage lui-même) pour ce petit film. Ce sera bien évidemment la chanson la plus populaire de l'artiste, qui la reprendra des années plus tard dans Blues Brothers. Ce qu'on peut aussi remarquer avec ce court-métrage de Betty Boop, c'est que Fleischer veut faire comme Walt Disney, c'est-à-dire mêler la musique à l'animation. Walt Disney a bien évidemment réussi, grâce à notamment les Silly Symphonies ainsi que Fantasia, mais dans ce court-métrage de Dave Fleischer, ça passe moins bien.