Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
6 critiques presse
Culturopoing.com
par Vincent Nicolet
Élégant, délicat, savant, charnel, libre, "La Beauté des choses" n’est en rien l’œuvre funeste ou testamentaire de Bo Widerberg, plutôt celle d’une éblouissante seconde jeunesse.
La critique complète est disponible sur le site Culturopoing.com
Cahiers du Cinéma
par Florence Maillard
La beauté du film tient beaucoup à ce mélange d'une part inquiète, sombre, amère et d'une part facétieuse, jamais loin de l'enfance (...).
Les Fiches du Cinéma
par Jef Costello
Le dernier film de Bo Widerberg, réédité aujourd’hui, fait la chronique d’un amour entre un adolescent et sa professeure dans la Suède de 1943. S’y dessine en creux toute une société en perte de repères et de valeur. Le bel épilogue d’un grand cinéaste.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Première
par Thomas Baurez
La beauté des choses formellement classique est d’une vive intelligence où chaque détail compte. Du très beau Bo donc.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Pierre Murat
Un film plein de couleurs et de sensualité.
L'Humanité
par Vincent Ostria
Loin d’éclipser la récente réédition du décoiffant thriller de Widerberg Un flic sur le toit, aussi fou qu’inventif, la Beauté des choses montre simplement un cinéaste serein, en phase avec son art. Mais, même s’il s’y livre comme jamais à travers le personnage incarné par son propre fils, il y a quelque chose de trop policé dans cette éducation sentimentale, qui met du temps à déraper.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Culturopoing.com
Élégant, délicat, savant, charnel, libre, "La Beauté des choses" n’est en rien l’œuvre funeste ou testamentaire de Bo Widerberg, plutôt celle d’une éblouissante seconde jeunesse.
Cahiers du Cinéma
La beauté du film tient beaucoup à ce mélange d'une part inquiète, sombre, amère et d'une part facétieuse, jamais loin de l'enfance (...).
Les Fiches du Cinéma
Le dernier film de Bo Widerberg, réédité aujourd’hui, fait la chronique d’un amour entre un adolescent et sa professeure dans la Suède de 1943. S’y dessine en creux toute une société en perte de repères et de valeur. Le bel épilogue d’un grand cinéaste.
Première
La beauté des choses formellement classique est d’une vive intelligence où chaque détail compte. Du très beau Bo donc.
Télérama
Un film plein de couleurs et de sensualité.
L'Humanité
Loin d’éclipser la récente réédition du décoiffant thriller de Widerberg Un flic sur le toit, aussi fou qu’inventif, la Beauté des choses montre simplement un cinéaste serein, en phase avec son art. Mais, même s’il s’y livre comme jamais à travers le personnage incarné par son propre fils, il y a quelque chose de trop policé dans cette éducation sentimentale, qui met du temps à déraper.