Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
14 critiques presse
Le Monde
par Isabelle Regnier
Sa sortie en salles quinze ans plus tard est une nouvelle réjouissante, car c'est un film magnifique.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
par Romain Blondeau
(...) Nobuhiro Suwa filme avec une infinie délicatesse le délitement d'un couple dans de longs plans-séquences.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Transfuge
par Maxime Bey-Rozet
Un film à la mise en scène méticuleuse autour du couple et de ses possibilités.
La critique complète est disponible sur le site Transfuge
Cahiers du Cinéma
par Jean-Philippe Tessé
Suwa cherche ici une formule que "Mother" accomplira deux ans après d'une façon plus aboutie.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Chronic'art.com
par Sidy Sakho
Ce qui émeut dans ce cinéma, c'est moins la situation exposée - souvent dramatique pourtant, étant donné que tous ces récits partent d'une crise, un manque que l'on ne comblera jamais - que le gouffre des jeux d'abyme offerts par la mise à disposition du travail de la mise en scène.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Critikat.com
par Julien Marsa
Suwa documente tout autant son propre rapport aux acteurs que celui de deux personnages en mal d'aspirations, en un intime dialogue circulaire qui irrigue tout le film. Une belle promesse qui, depuis, tient toujours.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
L'Humanité
par Vincent Ostria
Détail accessoire par rapport à l'escalade conflictuelle entre deux êtres incapables de communiquer. Un film à l'os.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Libération
par Eric Loret
Pour parvenir à cette débandade maîtrisée, Nobuhiro Suwa a laissé ses acteurs en liberté, leur confiant les clés du scénario et de la mise en scène, les interrogeant quelquefois en off sur les raisons de leurs gestes et de leurs dialogues.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Positif
par Jean-Christophe Ferrari
Sans drame ni mélodrame, entre fiction et documentaire, Nobuhiro Suwa filme avec beaucoup de subtilité, à l'aide de longs plans-séquences et de plans noirs, le déchirement d'un couple.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Télérama
par Jacques Morice
(...) le film surprend sans cesse, en voilant une sensibilité d'écorché.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Ecran Large
par Mélissa Blanco
Le délitement progressif d'un couple, écrasé par le poids des exigences sociales de la société japonaise. Aride et tragique.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
Les Fiches du Cinéma
par Gaël Reyre
Portrait entièrement improvisé d'un couple à la dérive, "2/Duo" est un essai plutôt stimulant, bien qu'un peu inégal.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Studio Ciné Live
par Xavier Leherpeur
Voir le site Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
TéléCinéObs
par Xavier Leherpeur
Un drame en huis clos où le cinéaste, entre acmés de violence et silences douloureux, capte en creux et de manière intuitive l'écho étouffé de l'agonie des sentiments.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Le Monde
Sa sortie en salles quinze ans plus tard est une nouvelle réjouissante, car c'est un film magnifique.
Les Inrockuptibles
(...) Nobuhiro Suwa filme avec une infinie délicatesse le délitement d'un couple dans de longs plans-séquences.
Transfuge
Un film à la mise en scène méticuleuse autour du couple et de ses possibilités.
Cahiers du Cinéma
Suwa cherche ici une formule que "Mother" accomplira deux ans après d'une façon plus aboutie.
Chronic'art.com
Ce qui émeut dans ce cinéma, c'est moins la situation exposée - souvent dramatique pourtant, étant donné que tous ces récits partent d'une crise, un manque que l'on ne comblera jamais - que le gouffre des jeux d'abyme offerts par la mise à disposition du travail de la mise en scène.
Critikat.com
Suwa documente tout autant son propre rapport aux acteurs que celui de deux personnages en mal d'aspirations, en un intime dialogue circulaire qui irrigue tout le film. Une belle promesse qui, depuis, tient toujours.
L'Humanité
Détail accessoire par rapport à l'escalade conflictuelle entre deux êtres incapables de communiquer. Un film à l'os.
Libération
Pour parvenir à cette débandade maîtrisée, Nobuhiro Suwa a laissé ses acteurs en liberté, leur confiant les clés du scénario et de la mise en scène, les interrogeant quelquefois en off sur les raisons de leurs gestes et de leurs dialogues.
Positif
Sans drame ni mélodrame, entre fiction et documentaire, Nobuhiro Suwa filme avec beaucoup de subtilité, à l'aide de longs plans-séquences et de plans noirs, le déchirement d'un couple.
Télérama
(...) le film surprend sans cesse, en voilant une sensibilité d'écorché.
Ecran Large
Le délitement progressif d'un couple, écrasé par le poids des exigences sociales de la société japonaise. Aride et tragique.
Les Fiches du Cinéma
Portrait entièrement improvisé d'un couple à la dérive, "2/Duo" est un essai plutôt stimulant, bien qu'un peu inégal.
Studio Ciné Live
Voir le site Studio Ciné Live.
TéléCinéObs
Un drame en huis clos où le cinéaste, entre acmés de violence et silences douloureux, capte en creux et de manière intuitive l'écho étouffé de l'agonie des sentiments.