Les fans du groupe (le plus électrique du monde) ne peuvent qu'apprécier la performance qui, en plus, se déroule à Paris... COCORICO!!! Un sacré témoignage de la période boy scout!
La finesse d'un mammouth en rut, l’énergie pure du tonnerre tonitruant, la déconne potache qui sent la clope, et du Jack Daniel's comme si l'en pleuvait. Ah oui et aussi LET THERE BE ROCK!
AC/DC est composé de feu Bon Scott, chanteur à la voix exceptionnelle, d'une section rythmique des plus solides par le bassiste Cliff Williams et le bien nommé "métronome humain" Phil Rudd à la batterie, renforcé par le très efficace guitariste rythmique Malcom Young (par ailleurs leader du groupe, même s'il n'en est pas la vedette...) dont le jeu soutient à merveille les envolés solistes de son frère Angus, guitare héros extraordinaire et showman ultime. Leur musique est la fusion parfaite entre le hard rock et le blues. AC/DC est devenu au fil des ans un des plus grands groupes de rock et ce concert filmé en est une preuve de plus. Tout y est : l'énergie incroyable d'Angus, le duck-walk cher à Chuck Berry, un striptease, la traversé du public guitare à la main, de la sueur et des décibels, des soli énormes, des morceaux de premier ordre, de la respiration artificiel pour reprendre des forces, des cordes cassés, des guitares accordés à l'arraches, tout en jouant un solo et se faisant remettre une sangle par un technicien, et tellement d'autres choses. Les interviews nous montrent en plus un groupe unis, simple et sympathique. Bref, ce groupe, c'est la grande classe et ce film leur rend définitivement justice.
Bon les interviews c'est sympatoche, on y découvre 5 musiciens très gentils et soudés. Le concert en lui-même, c'est une claque dans la figure. Angus Young absolument déchainé, parcourant la scène du début à la fin, qui casse une corde de sa guitare en pleine prestation de Whole Lotta Rosie et accorde la guitare qu'il a reçu tout en jouant, qui se permet même d'aller se balader dans le public sur les épaules d'un gars du staff. Bon Scott quand à lui est en pleine forme même si cette tournée sera la dernière pour lui. Un film à regarder avec le son au volume max, 1h30 de grand spectacle
AC/DC un des plus grand groupe de Rock de tout les temps (si ce n'est le plus grand ?!)montre toute sa fougue et sa sauvagerie lors de son passage à Paris pendant la mythique tournée de l'album Highway to Hell de 1979. Une tournée qui sera malheureusement la dernière du mythique et charismatique chanteur Bon Scott qui décèdera l'année suivante. Dans ce film tout est parfait,les images hors scène qui montre un groupe sympathique à l'esprit terre à terre. Le concert lui est un moment d'anthologie dans la carrière du groupe. Ce film est à posséder par tout les fondu de Rock et en particulier celui d'AC/DC.
AC/DC est mon groupe préféré. C'est dit. Ce film est génial pour les fans. Filmé pendant la tournée "Highway to hell", quand AC/DC est devenu, encore avec le chanteur légendaire Bon Scott, et quelques mois avant "Back in black", album vendu à 20 millions d'ex. rien qu'aux US. Si vous voulez voir Angus donner tout ce qu'il a, Bon en pleine forme, regarder cette vidéo avec la sone à fond ! Let there be rock !!!
AC/DC c'est du plus pur rock n roll!! Bon Scott le chanteur charismatique nous touche de sa gentillesse en coulisse et de son énergie sur scène. La partie rythmique est inébranlable : Phill Rud le batteur massacres les caisses claires, Malcom Young et Cliff Williams martèlent leurs instruments du fond de scène dont ils ne sortent que pour chanter certains churs. Et que dire de Angus Young qui du début à fin du concert saute sur toute la scène avec son costume décolier et sa SG légendaire, comme sil était branché sur du 10000Watt. Cest du rocknroll, pas de chichi : un chanteur, deux guitariste, un batteur et un bassiste et des murs de Marshalls ! Ne pas louper : Malcom Young met sa tenue de concert, un simple T shirt noir ; Angus Young qui prend de loxygène et passe dans le public qui essaye de lui arracher sa guitare, Angus en état épileptique qui bave sur Bon Scott qui le maintient comme il peut sur ses épaules et craque même ce qui lui reste de pantalon ; Angus Young qui casse une corde et reçoit une guitare mal accordé et qui laccorde en jouant pendant quun roadie essaye de lui mette une sangle! Je nai jamais vu un guitariste de défoncer du début à la fin du concert comme Angus Young. Cest du vrai rock n roll, il y a des larsens, il y a des loupés et il y de la sueur ! Let there be rock !