On peut apercevoir Alfred Hitchcock, au début du film, passer devant l'hôtel de Johnny Jones en lisant le journal.
Correspondant 17 est le deuxième film américain d'Alfred Hitchcock. Le réalisateur était à l'époque sous contrat avec le producteur David O. Selznick et donc théoriquement irrémédiablement lié à lui. David O. Selznick a accepté exceptionnellement de louer Hitchcock à Walter Wanger, producteur de Correspondant 17, pour l'occasion.
En 1935 Walter Wanger achète les droits des mémoires de Vincent Sheean Personal History pour 10 000 dollars. Le Film doit au départ s'intéresser à la guerre civile espagnole, mais celle-ci s'achève trop rapidement en perdant son intérêt vis-à-vis du public. Wanger insiste alors pour que l'histoire soit politiquement réactualisée tout au long de la production. Il faut ainsi attendre 5 ans et le travail de 16 scénaristes pour arriver au scénario qui a servi de base à Correspondant 17.
Le tournage s'étant achevé le 29 mai 1940, Hitchcock décide de partir quelques jours en Angleterre. Il revient le 3 juillet avec une rumeur selon laquelle les Allemands doivent bombarder Londres d'un moment à l'autre. Le scénariste Ben Hecht est appelé d'urgence pour écrire la scène finale qui se déroule à la radio de Londres. Cette scène est filmée le 5 juillet tandis que le bombardement réel a lieu le 10 juillet 1940.
Lors du tournage de Correspondant 17, Robert Benchley avait été autorisé à écrire ses propres répliques. Quant à Albert Bassermann qui interprète le diplomate hollandais Van Meer, ne parlant pas un mot d'anglais, il avait appris tous ses dialogues phonétiquement.
Alfred Hitchcock souhaitait à l'origine que Gary Cooper joue le premier rôle mais celui-ci n'était pas intéressé à l'idée de jouer dans un thriller. C'est finalement Joel McCrea qui a incarné Johnny Jones. Gary Cooper a des années plus tard admis à Hitchcock qu'il avait fait une erreur en déclinant sa proposition. Alfred Hitchcock n'a pas réussi non plus à avoir l'actrice principale qu'il désirait. Ni Barbara Stanwyck, ni Joan Fontaine qu'il pressentait pour le rôle féminin n'ont accepté le rôle. C'est finalement Laraine Day qui a incarné Carol Fisher.
Lors d'une interview donnée à Dick Cavett en 1972, Alfred Hitchcock a révélé de quelle manière la scène du crash d'avion avait été tournée. Le réalisateur a utilisé des images tournées dans un avion qui plonge vers l'océan. Ces images ont été projetées sur un papier de riz disposé face à un décor de cockpit. Derrière le papier de riz étaient installés deux glissières reliées à deux cuves d'eau et pointées vers le pare-brise du cockpit. Au moment opportun, un bouton permettait de déclencher le mécanisme, l'eau venait s'écraser sur le papier de riz et sur l'avion qui simulait le crash, le tout filmé du point de vue du cockpit.