Aladdin
    Votre avis sur Aladdin ?

heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 11 août 2013
    Un chef d'oeuvre de Disney !!! Une magnifique adaptation du conte des Milles et une nuit de chez Shéhérazade !!! Avec les voix françaises d'Éric Métayer, Daniel Lévi, avec la voix du génie par l'américain Robin Williams !!! Un très beau film d'amination dans le même style le Roi Lion avec Simba et Pumbaa !!!
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 19 décembre 2013
    Même des années après, lorsqu'on regarde Aladdin, on y retrouve tous les ingrédients pour en faire l'un des meilleurs films d'animation Disney. L'humour, des personnages attachants, des chansons entrainantes, des méchants intéressants, un univers captivant, un brin d'émotion et une grande aventure.
    Publiée le 10 janvier 2018
    Un chef d’œuvre sans temps mort et hilarant des studios Disney avec une réalisation au graphisme de qualité, des couleurs flamboyantes, des personnages attachants, des chansons entraînantes, un méchant que l’on adore détester et un scénario spectaculaire qui nous conte l’aventure d’Aladdin, un jeune homme accompagné de son inséparable primate Abou qui se retrouve en possession d’une lampe magique.
    Constant M.
    Constant M.

Publiée le 13 décembre 2011
    Ce Walt Disney est un véritable bijoux ! Une histoire d'amour très réussie, des chansons magiques et des décors parfaits, sans oublier les personnages très attachants !
    Publiée le 21 septembre 2012
    tres bon disney celui que je prefere je pense mais bon je met 3 car ca vaut pas un miyazaki
    minoucha
    minoucha

Publiée le 20 août 2007
    mon préféré de tous les disney... de l'action de l'humour, de l'amour..
    Publiée le 30 août 2010
    Un classique de Walt Disney. un bon dession animé à voir en famille.
    Publiée le 24 août 2010
    Un classique de Disney
    stebbins
    stebbins

Publiée le 2 mars 2013
    Les productions Disney du début des années 90 figurent parmi mes préférées : elles avaient ceci de miraculeux qu'elles conservaient l'esprit du créateur de Mickey tout en le modernisant au gré de chansons florissantes, alternant drôleries et tendresse en accord avec l'esprit de la décade. Aladdin, fable resplendissante de l'année 1992 est une véritable fête pour les yeux et les oreilles : c'est un sommet graphique de l'industrie Disney, formé de couleurs rutilantes et de formes mauresques, mis en musique par le magicien Alan Menken ( déjà auteur de l'harmonieux La Belle et la Bête, joliment oscarisé l'année précédente...). Hormis le plaisir quasi orgasmique voué à l'animation le spectateur pourra également se délecter des différents degrés d'interprétations du conte... avec au centre de l'attraction un Génie-génialissime, formidable corne d'abondances en tous genres. Un excellent dessin-animé, à l'image du récit originel qu'il illustre avec excentricité, ampleur et raffinement. Superbe !
    Publiée le 10 août 2010
    Très bon disney qui marque une enfance de la plus belle des façons.
    Linihila
    Linihila

Publiée le 8 août 2007
    Mon Disney préféré ( ou presque :oD y en a pas mal de bien ! ) !!! Encore aujourd'hui, je connais presque toutes les chansons par coeur ;oD A voir, revoir et à écouter, pour peu qu'on aime l'ambiance Disney ;-)
    japangirl
    japangirl

Publiée le 24 décembre 2007
    Très beau dessin animé, mixant humour et charme oriental ... J'ai adoré, même si les images de synthèse sont assez amusantes graphiquement parlant [ça a beaucoup évolué depuis :D]
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 13 mai 2023
    in animé exclusivement reservé aux enfants car il ne se lit qu'au premier degré avec une histoire bien mièvre par rapport à ce que le livre apportait à l'imaginaire.
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 15 mars 2015
    Aladdin, je l'ai vu de nombreuses fois ce dessin animé Disney quand j'étais petit. J'en gardais un souvenir flou mais pas désagréable. Je me souvenais aussi d'avoir beaucoup joué au jeu vidéo sur Game Boy.
    Pourtant, c'est par hasard que je suis allé le voir au cinéma aujourd'hui, après avoir gagné une invitation lors d'un concours de plaidoirie. J'ai été très déçu si tant est que j'eusse eu des expectations.
    En effet, non seulement l'histoire est plutôt classique pour ne pas dire pas originale du tout dans l'univers de Disney composé de princesses attendant un prince charmant et d'une histoire d'ascension sociale et d'acceptation de soi, mais en plus, les chansons sont mauvaises. En effet, soit les chanteurs chantent mal, soit le texte est niais et plutôt mal écrit.
    Aladdin fut vraiment une épreuve : j'ai dû supporter un génie agaçant, un Aladdin aux répliques nulles ("Tu peux m'appeler Al"), un méchant certes charismatique mais pas du tout en nuances, un roi lisse et une princesse lisse aussi.
    Peu de choses auxquelles se raccrocher donc, hormis peut-être quelques gags du génie même si son exhubérance peut agacer parfois.
    Cela dit, le film plaira très certainement aux enfants comme il m'a plu quand je l'étais.
    caro18
    caro18

Publiée le 16 août 2010
    Avec Disney, on est habitué à voir des dessins animés géniaux mais là c'est une grande déception.