Aladdin
    Votre avis sur Aladdin ?

moket
    moket

Publiée le 25 juillet 2020
    L'un des meilleurs Disney : humour, action, fantaisie, féérie et personnages drôles et attachants. Difficile de faire mieux !
    Publiée le 25 août 2013
    Un très bon Walt Disney, qui propose un voyage dépaysant au pays des milles et une nuit. Bonne ambiance !
    Publiée le 31 janvier 2016
    Aladdin s'est présenté à moi après une journée bien pourrie, une de celle qui vous donne envie de vous évader loin... Et d'une part pour rattraper mon retard cinématographique en visionnant enfin ce classique Disney unanimement acclamé et d'autre part pour m'évader en enfance, j'ai lancé Aladdin... Point de nostalgie sur le coup, je n'ai vu que Le retour de Jafar (dont je n'ai aucun souvenir), mais j'ai quand-même réussi à replonger en enfance, car le dessin est superbe, les chansons sont entraînantes, les personnages sont ou attachants (Aladdin, Abu, Jasmine et le génie), ou hyper charismatiques (Jafar et le génie) ou hilarants (le génie, encore lui, magnifiquement doublé par Richard Darbois, qui monopolise l'écran, même si je comprends ceux qui le trouvent un peu lourd ; personnellement j'adore son côté loufoque) et l'univers est attirant. Aladdin est un dessin animé pendant lequel on ne s'ennuie jamais, tant l'animation est fluide, le rythme endiablé, les péripécies géniales et l'humour efficace. Alors après il y a bien un ou deux moments un peu niais, mais sur l'ensemble du métrage ça passe bien.
    Je comprends maintenant pourquoi ce Disney est considéré comme l'un des meilleurs du studio (même si je préfèrerai toujours Le livre de la jungle et Le roi lion, la nostalgie aidant), et je ne peux que constater qu'il dispose d'atouts pour ravir petits et grands.
    Tupois Blagueur
    Tupois Blagueur

Publiée le 14 mai 2009
    Un bon Disney que j'ai aimé étant gosse. Je suis sûr que si je le revoyais, je le trouverais moins bien. Mais bon, ça empêche pas que c'est un bon Disney. A voir si ce n'est pas déjà fait.
    Publiée le 14 septembre 2017
    Un chef d’œuvre avec une réalisation au graphisme de qualité, des couleurs flamboyantes, des personnages attachants, des chansons entraînantes, un méchant que l’on adore détester et un scénario spectaculaire qui nous conte l’aventure d’Aladdin un jeune homme accompagné de son inséparable primate Abou qui se retrouve en possession d’une lampe magique.
    SYNEPHIL
    SYNEPHIL

Publiée le 15 mai 2020
    Une histoire classique mais la magie opere toujours et ce malgré des dessins un peu fade surtout comparé aux standards en images de synthese actuels ou bien aux Myasaki ,comme souvent il y a les compagnons des heros qui finissent par avoir les premiers roles avec ici le singe et le perroquet ,le mechant est bete et tres mechant et le gentil innocent et tres heu ...gentil ,une belle histoire d'amour ,de l'humour et de jolies musiques bref c'est pas original mais s'il l'on a un peu de son enfance qui reste au fond de soi ca marche forcement.
    Publiée le 2 juillet 2010
    Vu il y a quelques années, je n'ai pas tellement d'avis sur ce film ! J'ai mis la moitié des étoiles car il m'a plus et encore mais j'ai été un peu déçu ! 2,5 étoiles !
    so13
    so13

Publiée le 29 novembre 2009
    Il fait parti des meilleurs Walt disney!
    yayo
    yayo

Publiée le 2 août 2013
    Avec ce film (et surtout Le Roi Lion) Disney atteint ce qu'il peut faire de mieux en terme d'animation. La musique est vraiment bonne (pourtant j'ai horreur des interludes musicaux d'habitude) les personnages attachants. Un des meilleurs Disney.
    tisma
    tisma

Publiée le 17 août 2016
    Un magnifique Disney avec des personnages attachant, drole et dynamique. Une histoire emouvante. Mention special pour le personnage du genie qui est parfait !
    shindu77
    shindu77

Publiée le 12 décembre 2012
    Un de mes Disney préférés !
    Ce film d'animation est une référence.
    jfharo
    jfharo

Publiée le 2 janvier 2012
    De belles chansons et une jolie adaptation ,du beau cinéma .
    Publiée le 11 mars 2012
    Un classique de chez Disney devenue culte. A voir si ce n'est pas encore le cas !
    Publiée le 6 mai 2007
    Evidemment que j'adorais quand j'avais 10 ans ! Mais tout est trop beau, trop lisse, trop parfait dans ce film ! Pas de maman Bambi qui meurt, pas de méchante marâtre, pas de vilaine sorcière, rien ! Jafar est juste un sorcier pas très crédible : on le sait dès le début que Alladin va gagner, il n'y a plus d'intrigue, tout est facile !
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 20 décembre 2009
    Magique tout simplement !!