Aladdin
    Votre avis sur Aladdin ?

Roub E.
    Roub E.

Publiée le 8 mars 2015
    Une réussite de Disney sorti à la fois période du second âge d or du studio. Le comte des 1001 nuits est très bien adapté avec en plus l ajout de la touche Disney, avec les personnages secondaires qui sont la pour amuser la galerie (le génie, Abu Iago) autour du héros. Le film est aussi intéressant pour sa princesse qui est un peu moins culcul que ses prédécesseurs et d un méchant assez charismatique.
    Publiée le 23 janvier 2014
    Un chef-d'oeuvre made in disney, un des meilleurs films d'animation du monde, un rappelant plein de souvenirs chez moi, de l'humour, des chansons géniales que dire de plus ?
    legend13
    legend13

Publiée le 8 avril 2020
    Encore un grand classique Disney, drôle, divertissant et indémodable. Un régal pour les grands et les petits.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 24 décembre 2007
    "Aladdin"(1993),le Walt Disney culte par excellence!!Le revoir m'a fait replonger en enfance.Près de 20 ans après son passage marquant dans les salles obscures,la magie opère encore.Dans un décor d'Inde de carte postale,nous suivons les péripéties d'un jeune brigand de la rue pour échapper à sa condition.En s'emparant de la lampe magique qui exauce 3 voeux,livrée avec son Génie bleu tourbillonnant,il pourra conquérir la princesse de ses rêves,mais aussi livrer une terrible bataille à un Vizir inarrétable.Tous les ingrédients sont là pour faire un magnifique film d'animation.Explosions de couleurs chaudes,graphisme attrayant,héros décomplexé et moderne,sidekicks rudement bien trouvés,une princesse charmeuse et avec du caractère,et un méchant effrayant.Et cerise sur le gâteau,les chansons sont justes mythiques,comme le planant "Ce rêve bleu" ou le dynamique "Prince Ali".C'est un conte des 1001 merveilles,qui parvient logiquement à un équilibre entre humour poussé dans le décalé et une menace sournoise et difficilement contournable.Une manière de faire son apprentissage pour les grands enfants que nous sommes restés!
    sword-man
    sword-man

Publiée le 1 février 2011
    Le meilleur disney à ce jour. Histoire classique mais superbement écrite, avec des personnages fouillés et interessants, dessins superbes, animation au top. Disney revisite le fameux conte des mille et une nuits avec une folie créactrice sans limite.
    AV ciné
    AV ciné

Publiée le 15 février 2021
    Un bon grand classique des fabuleux studios Disney !
    L'histoire est satisfaisante et l’univers féérique est plaisant.
    Aladdin est très sympathique et la princesse Jasmine est très belle et agréable.
    Le Génie est très amusant et attachant et le terrible méchant Jafar est très convaincant.
    Abu, Iago et Rajah sont convenables, tous les personnages sont corrects et bien élaborés et les images sont bonnes !
    Les effets visuels sont bien réalisés et les décors sont très satisfaisants !
    Des paysages sont jolis et la Caverne aux Merveilles est convaincante et très bien faite comme le palais du Sultan et la ville d’Agrabah qui est appréciable.
    Les tenues des personnages sont bien conçues et les objets et équipements sont acceptables.
    La lampe magique est classe et l’ambiance est plaisante.
    Les clins d’œil à d’autres célèbres films des formidables studios Disney sont cool et les musiques sont très entraînantes !
    La séquence dans la Caverne aux Merveilles est super et la morale est très belle, la romance entre Aladdin et Jasmine est charmante.
    Un Disney donc réussi avec des personnages efficaces et qui nous donne envie de frotter nous même la superbe lampe pour que le délirant Génie exauce nos vœux !
    Caine78
    Caine78

Publiée le 11 juillet 2018
    Cela fait partie de ces films que je connais tellement par cœur qu'il me devient presque impossible d'être objectif le concernant. Pourtant cela faisait pas mal d'années que je ne l'avais pas vu mais peine perdue : je ne peux pas le regarder comme un titre « normal ». « Trop » de personnages cultes, de scènes célèbres, de chansons mythiques... Ce qui est loin d'être une tare, me direz-vous, et vous aurez bien raison. D'ailleurs, « Aladdin », je ne vais pas être original : c'est vraiment un bon dessin animé. Belles couleurs, belle animation, belle histoire évidemment écourtée en comparaison des adaptations précédentes... Mais je ne parviens plus à ressentir le plaisir, la folie communicative du Génie, la jouissance que j'avais connu la première fois où j'avais vu Jafar, évidemment l'un des plus classes et mémorables méchants du studio. Peut-être ai-je fait l'erreur de le revoir en VO : alors que justement je le connais moins bien en anglais, ne pas réentendre certaines voix françaises adorées (dont le grand Richard Darbois) m'a en définitive manqué... Pour toutes ces raisons, difficile, donc, de faire une critique neutre, même si j'imagine que beaucoup d'entre vous doivent être un minimum dans cette situation. C'est un dessin animé culte, avec plein de qualités que les futures générations adoreront découvrir, mais qui risque de ne plus avoir la même saveur pour ceux ayant appris à le connaître par cœur, visionnage récent ou pas.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 30 septembre 2016
    Dessin animé génial, qui a marqué ma jeunesse.
    L'histoire est assez bien pour un public jeune. Elle permet de l'aventure, de la merveille, de la tension … bref, tous ce qu'on peut attendre d'un Disney.
    Les personnages sont sympathiques, notamment le personnage du Génie totalement timbré. Aladdin constitue un héros de Disney assez noble et classe. Et Jafar constitue un vilain très charismatique.
    Le doublage est de qualité (notamment avec Robin Williams en Génie dans la version originale). L'animation également (qualité Disney oblige).
    Les chansons sont très jolies (Le Rêve Bleu étant la plus connue) et très entraînantes.
    Clairement un must-see de chez Disney.
    Manon A.
    Manon A.

Publiée le 14 février 2020
    Aladdin est sans doute l'un des meilleurs, l'un des plus merveilleux, magique et fantastique de tout les films d'animations Disney. Néanmoins je préfère certains autres Disney à celui-ci, comme par exemple le Bossu de Notre Dame, dont l'histoire m'a plus touché mais malgré cela il vaut tout de même le coup d’œil.
    Wolverine1992
    Wolverine1992

Publiée le 31 mai 2013
    L'une des productions Disney les plus magiques, une belle histoire, des personnages géniaux, de magnifiques graphismes et des chansons devenue cultes.
    Real C
    Real C

Publiée le 18 septembre 2013
    Une perle mythique de l'animation Disney des 90's. Mention spécial à Robin Williams pour la voix du génie !
    Shaigan
    Shaigan

Publiée le 10 mai 2007
    Bon Disney (comme quoi, cela arrive). Mais bon, quand on compare ce film aux chef-d'oeuvres de l'animation japonaise (comme Princesse Mononoke, Akira, le tombeau des luciolles etc.), on relativise vite la réussite d'un film comme celui-ci.
    Diane M.
    Diane M.

Publiée le 30 août 2013
    Un graphisme impeccable, des chansons entraînantes que tout le monde connait par coeur (j'avoue, j'ai Prince Ali sur mon Ipod...), des personnages très attachants, un méchant qu'on adore détester et un Génie absolument culte : voilà ce qui résume très brièvement le chef d'oeuvre qu'est Aladdin. Avec Le Roi Lion, ce dessin animé est vraiment le meilleur Disney. Peut importe l'âge, peut importe l'époque, on ne peux que se laisser porter par cette belle histoire et par ses interprètes (le Génie est de loin le personnage le plus inventif, le plus drôle et le plus génial de toute l'histoire des dessins animés). A voir pour tous ceux qui n'ont pas perdus leur âme d'enfant !
    Eselce
    Eselce

Publiée le 4 février 2015
    L'un des plus grands chefs d'oeuvre Disney : L'humour du génie, les chants, la romance, l'aventure, le dessin... Rien à jeter, même si la suite est moins bien.
    vive-le-cine123654789
    vive-le-cine123654789

Publiée le 9 octobre 2010
    Une histoire que beaucoup d’entre nous devraient revoir de temps en temps, à une époque où l’Arabie suscitait la fascination. Une histoire des plus mémorables, une leçon de courage, de bonté et d’amour ! Aladdin possède vraiment un diamant d’innocence ! Mais le scénario n’est pas le seul point fort de ce Disney. Nous avons droit une fois de plus à une myriade de personnages hauts en couleur, tout plus attachant les uns que les autres. Même Jaffar (dont j’ai découvert que la VF était celle de notre Dr House) est un méchant qui dénote dans la longue liste des méchants de Disney. Il est avec, Scar, sans doute l’un des plus grands méchants : intelligent, malin et surtout, machiavélique ! La musique est également superbe, chacune des musiques (chansons ou thème) est magnifique. L’animation est également sans fausse note, et les décors de cette région du globe parfaitement retranscrit et réaliste ! Quand à la réalisation, ben elle est aussi très réussie. Un autre Disney qui s’inscrit dans cette liste de « grands classiques ».