Soleil levant
    2,8
    1204 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Soleil levant ?

Publiée le 27 octobre 2008
    Un thriller efficace servi par un superbe casting et un ensemble dynamique. Dommage que le scénario soit aussi lourd, les ficelles de l'intrigues sont trop prévisibles.
    Publiée le 1 octobre 2008
    Les seconds rôles ne sont pas moins connus que les protagonistes. C'est dire la qualité du casting. L'enquête est bien menée mais l'ensemble est trop mou. Pas mal de rebondissements tout de même. Bon film mais assez décevant vu la qualité des acteurs et l'idée originale du scénario.
    Publiée le 1 octobre 2008
    Film un peu vieillot mais j'ai bien aimé quand même.
    LoupBlanc36
    LoupBlanc36

Publiée le 25 juin 2010
    « Soleil Levant » est un bon film policier, parmi tant d’autre : enquête, suspense, intrigue de bonne qualité mais la profondeur des personnages reste très moyenne : le tandem S.Connery & W.Snipes plait mais reste banal. On passe toutefois un bon moment devant sa télévision.

A voir au moins une fois.
    Cedseiya
    Cedseiya

Publiée le 2 août 2008
    Très bon Thriller policier avec une intrigue intelligente (signé Michael Chrichton), Soleil Levant met en avant une alchimie exemplaire entre ces acteurs (Sean Connery est charismatique dans son rôle de mentor).
    De plus, la culture Japonaise est très bien définie et nous montre le respect de la hiérarchie sous un angle peux connu des occidentaux. Un conseil, à regarder devant votre TV avec un plat de souchis en dégustation...
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 29 juillet 2008
    Un jolie brassage des valeurs culturelles et une bonne histoire policière rondement mené.
    Simple mais divertissant.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 15 février 2008
    Joli duo avec wesley snipes et sean connery ! L'enquete est remplie de rebondissements et de mystères et ce, jusqu'à la fin du film, qui reste sur des suppositions. L'action n'est pas au top, mais le reste tiens bien la route.
    rogertg2
    rogertg2

Publiée le 10 octobre 2007
    Un excellent film policier qui captive du début à la fin et qui nous en apprend beaucoup sur la culture japonaise. Comme d'habitude, Sean Connery est excellent ainsi que ses partenaires, qu'ils soient blancs, noirs ou jaunes.
    Publiée le 2 septembre 2007
    tres bon policier mené par sean connery(excellent) et wesley snipes,ou le suspense est preservé jusqu'au bout,une assez bonne surprise!
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 1 juillet 2007
    Encore un vieux film baignant dans la culture des années 80 qui a vachement vieillit.
    En dépit d'un synopsis intéressant, Soleil Levant se révèle rapidement reléguable au rang de téléfilm de troisième partie de soirée.
    Et pourtant, mettre le nez dans le milieu nippon de Los Angeles où l'argent, la drogue et les filles coulent à flot sous couvert de grandes firmes japonaises et de rachat de concurrents américains entaché d'un meurtre, avait de quoi tenter le chaland.
    Malheureusement, la mise en scène de Kaufman piétine allègrement l'originalité du scénario. On n'a rien vu d'aussi conformiste et médiocre depuis longtemps.
    Son autre défaut majeur est la direction d'acteur. En effet, en dépit d'avoir tourné avec de grands acteurs, Kaufman n'a toujours accouché que de films très mauvais.
    Ici, même le grand Sean Connery joue mal, incapable de nous faire apprécier son personnage et rendre crédible cette enquête pour le moins tirée par les cheveux.
    Il est vrai qu'avec Wesley Snipes, qui joue son noir des bas-fonds et flic fonceur, ça colle mal au propos.
    Pourtant un tel duo entre deux deux personnages si diamétralement opposés avait de quoi soutenir le film , c'est un schéma classique qui marche très souvent au cinéma.
    Ne parlons mêmes pas des quotas de belles filles, de sexe et même de scène d'action, de retournements de situations improbables. On met rapidement de côté l'attrait de la culture japonaise, avec des acteurs habitués aux séries B.
    Là le duo se tire dans les pattes, le tout associé à un découpage du récit assez brouillon et une mise en scène se prenant les pieds dans le tapis, font de Soleil Levant un film qu'on avait bien fait d'oublier.
    dougray
    dougray

Publiée le 5 mai 2013
    Un petit thriller assez méconnu et pourtant une excellente surprise. "Soleil Levant" est, certes, très marqué par son époque, avec une enquête mystérieuse, son duo d'enquêteurs atypique et sa scène de cul qui font terriblement 90's. Mais le film peut compter sur un atout de poids : Sean Connery. L'acteur écossais nous sert un formidable numéro d'enquêteur passionné par la Japon aux motivations troubles et à la classe inimitable. Son duo avec Wesley Snipes (alors action man en vogue à Hollywood), qui campe le "petit scarabé, fait des merveilles et évite le piège du maître infaillible et de l'élève turbulent. La grande idée est d'ailleurs de laisser une zone d'ombre autour de chacun des deux héros (Connor est-il vendu au japonais ? Smith est-il un ripoux ?) qui nourrit les personnages. Autour d'eux, les seconds rôles de qualité se bousculent avec Tia Carrere en complice sexy (un rôle un peu accessoire néanmoins), Harvey Keitel en flic ripoux, Steve Buscemi en journaliste fouille-merde, Cary-Hiroyuki Tagawa en suspect idéal, Mako en vieil industriel ou encore Ray Wise en sénateur volage. La réalisateur Philip Kaufman a su soigner sa réalisation avec un montage en flash-back intéressant et l'intrigue réussit à nous surprendre avec de nombreux rebondissements et un final plutôt inattendu. Enfin, "Soleil Levant" n'oublie pas de s'accorder une certaine légèreté avec quelques répliques plutôt amusantes essentiellement dues aux affrontements entre Connor et Smith. Bref, un thriller élégant à découvrir.
    Publiée le 25 novembre 2006
    ce film est trop long.2h et quelques pour une simple enquete policiere c trop.le casting est alechant mais aucune prestation n'est a retenir.
    Excellent scénario pour cette enquête policière dans le milieu des affaires japonaises. Le trio impressionnant Wesley Snipes/Sean Connery/Harvey Keitel, l'univers réaliste dans les rapports de force des protagonistes, l'exostisme de la trame sonore, l'intrigue trés bien ficelé, tel sont les ingrédients de ce polar sur fond de technologie de pointe, peut etre un tout petit peu tape a l'oeil parfois (et puis Sean Connery n'était ni obligé de parler japonais, ni obligé de courir aussi vite que Wesley Snipes).

Un film bien divertissant (l'un des meilleurs films de Wesley Snipes).
    Un bon thriller en terres nippones sur fond de technologie de pointe.Le film regroupe un très bon casting (W.Snipes,H.Keitel,S.Connery) qui nous fait passer un bon moment.Le scénario est bien ficelé.Bien sûr on n'échappe pas à quelques numéros de l'ex-James Bonb comme le coup du "papi" qui donne une leçon à un garde du corps belliqueux ou qui rattrape W.Snipes au cours d'une poursuite à ,pied.Tant pis, on accroche quand même.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 19 juillet 2010
    Un bon petit film. Wesley Snipes joue bien et Sean Connery, c'est toujours un plaisir de le voir jouer. Le scénario est bien ficelé, je ne me suis pas ennuyé une seconde. Vous passerez un bon moment à voir ce film.