Soleil levant
    2,8
    1204 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Soleil levant ?

gbagrami
    gbagrami

Publiée le 9 juillet 2010
    Très bon polar adapté du roman de Michael Crichton, qui s'appuie en plus sur une excellente distribution. Le duo Connery/Snipes fonctionne à merveille et mène une enquête sur fond de guerre économique Japon/USA. Pour ma part, je n'ai pas vu le temps passer en découvrant le film.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 7 juin 2010
    Adapté du best-seller de Michael Crichton, Philip Kaufman (L'Etoffe des héros - 1984) en restitue un thriller très codifié et conventionnel, digne de n’importe quel téléfilm. L’ensemble est trop lent, pas assez prenant, ce qui est d’autant plus dommage vu la distribution présente au sein du film (Sean Connery, Wesley Snipes, Harvey Keitel & Steve Buscemi).
    Pas une seule fois on se sentira captivé au cœur de cette intrigue, pire, la fin expédiée en quatrième vitesse nous donne l’impression d’avoir raté quelque chose et que la fin a été tronquée au profit d’un final expéditif.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 6 mai 2010
    Soleil levant est un film moyen de Philip Kaufman. La mise ne scène est correcte et les acteurs comme Sean Connery, Wesley Snipes ou encore Harvey Keitel sont très convaincants dans leurs rôles. Mais je n’ai pas trouvé le scénario très travaillé et j’avoue que je n’ai pas trouvé le film très intéressant. Bref, à voir…
    Publiée le 4 mai 2010
    Très bon polar, plombé par quelques longueurs mais qui ont l'avantage de laisser le temps au spectateur de comprendre l'intrigue dans tout ses détails.
    Publiée le 28 septembre 2012
    Soleil levant est un policier assez mou. Même si le film possède un bon casting (connery, keitel, snipes, buscemi......), l'intrigue n'accroche pas vraiment et il manque une touche d'action meme si l'idée de départ n'était pas mauvaise. Un film ou l'on ne s'ennuie pas devant mais on se sent un peu frustré par la fin brusque et sans saveur. Sans plus !
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 28 décembre 2009
    Un thriller certes conventionnel mais ni l'intrigue ni les acteurs ne viendront nous gâcher le plaisir, bien au contraire.
    Publiée le 24 décembre 2009
    un polar ancré dan le monde japonais à los angeles
    un sean qui régale par ses connaissances
    et avec un wesley qui commence tous doucement à faire
    son chemin
    un film qui vaut la peine d'être vu
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 2 décembre 2009
    Un bon polar Hollywoodien. Le scénario très original est plein de rebondissements et nous tient en haleine. Les acteurs sont très bons . Connery , comme à son habitude excelle. la mise en scène est plutôt brillante. Un bon spectacle.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 30 juillet 2009
    scénario avec des ficelles qui réuni deux acteurs qui se complètent plutôt bien...classique et efficace !!!

Publiée le 17 octobre 2012
    Dans ce polar solide inspirè du roman de Michael Crichton, l'auteur de "Jurassic Park", Sean Connery, en vieux sage et spècialiste de la culture nippone, mène une enquête sur fond de concurrence amèricano-japonaise avec Wesley Snipes qui avouera avec humour à Connery: "Nous sommes tout de suite devenus amis lorsque je lui ai dit que les missions de James Bond ètaient de la rigolade à côtè d'une promenade dans le Bronx"! Si son rôle de flic ètait à l'origine prèvu pour un Blanc, c'est avec sèrènitè qu'il ècoute les protestations de ceux que choque cette enquête chez les japonais de Los Angeles! Ceux qui ont manifestè contre le film de Philip Kaufman en le jugeant raciste ne l'avaient probablement pas vu! Un polar rythmè et èlègant...
    TheUnholy
    TheUnholy

Publiée le 23 mai 2009
    Un polar qui a pris un léger coup de vieux, mais qui reste un bon polar. On regrette la présence de Wesley Snipes, qui peine à livrer une performance tout juste acceptable, au lieu d'un véritable comédien. Cela étant, bonne histoire et personnages intéressants, alors comme le veut l'expression populaire: un bon p'tit film.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 17 avril 2009
    Un polar a regarder juste pour s'occuper. Sans grand intérêt.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 3 janvier 2014
    Le contraste du tandem Snipes/Connery est le principal attrait de ce film pour moi. Il peut suffire pour parcourir cette intrigue des plus banale. Mais bon, rien de transcendant non plus...
    Tedy
    Tedy

Publiée le 5 février 2011
    "Soleil levant" bénéficie d'une astucieuse intrigue policière, servie par une excellente distribution.
    LucasdeGrasse
    LucasdeGrasse

Publiée le 20 décembre 2008
    Heureusement qu'il y a des interprètes de prestige (Sean Connery et Wesley Snipes) et que le duo fonctionne plutôt bien. Et ouais...le film est tellement longuet qu'il donne envie de se coucher. Alors, n'attendez pas le Soleil Levant pour aller dormir car se film ne mérite vraiment pas une nuit blanche.